Faire des zébras.

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Antidote

Faire des zébras.

Message par Antidote »

Bonjour tout le monde. :)

Ça fait plusieurs années que je suis sur PhotoFiltre et je me suis toujours demandé comment on faisait pour "hachurer" une zone. Je suis désolé si cette question a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée. Je voudrais pouvoir "hachurer" une zone comme celle sur l'image ci-dessous.
Image

J'espère que vous pourrez m'aider. ;)
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Faire des zébras.

Message par Tom »

Bonjour,

le plus simple est de travailler sur un nouveau calque transparent et de délimiter la surface à traiter par une sélection pour ne pas déborder.
Ensuite l'outil Ligne fait parfaitement l'affaire en choisissant une épaisseur adaptée.
Le maintien de la touche Maj permet de tirer des traits à 45°, sinon il faut être rigoureux dans les espacements et les angles utilisés.

Si l'on veut travailler de façon régulière et "industrielle" on peut aussi créer une surface de "tissu"
sur un calque transparent avec des bandes verticales qui seront plus faciles à positionner et espacer.
Ensuite il suffit de tourner le tissu et de le découper à la forme de destination.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Faire des zébras.

Message par Antonio »

On peut aussi créer un motif et remplir ensuite avec ce motif. Bref il y a plein de façon de faire
Répondre