Nouvelle et besoin d'aide !

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Mimie
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2012 16:41

Nouvelle et besoin d'aide !

Message par Mimie »

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je me présente donc : j'habite le midi de la france, j'ai 58 ans (pas très douée.. avec les montages et les photos) mais cela me plait beaucoup et j'aimerai bien progresser. Si je puis me permettre je compte un peu sur vous, vos conseils, et votre patience !!!
Tout d'abord on lit beaucoup de choses sur le net, j'ai téléchargé photofiltre "gratuit" qu'elle différence avec photfiltre studio payant ou d'autres logiciels photos ( pas trop compliqués) je voudrais surtout faire de petits montages je vous donne quelques aperçus : Voici en gros le genre de choses que je souhaiterai obtenir, pensez-vous que photofiltre puisse satisfaire mes désirs ! ou bien dois-je m'orienter vers un autre logiciel ?

Je ne trouve pas la marche à suivre, j'ai regardé certains tutos mais je ne trouve pas comment faire.
Merci de votre aide et conseils.

[Tom] Je déplace depuis Galerie [/Tom]
Dernière modification par Mimie le 19 avr. 2012 14:17, modifié 1 fois.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Nouvelle et besoin d'aide !

Message par Tom »

Bonjour,

un peu de lecture de sujets spécialement préparés pour commencer à répondre à tes questions : :)
voir les liens qui sont affichés au dessus de ton message dans l'encadre Règles du Forum.
Voir surtout Information et comment me lancer

Tu as une présentation de chaque logiciel sur le forum officiel qui lui est dédié.
Pour faire des montages, le plus simple est de commencer par la nouvelle version gratuite de PhotoFiltre 7,
qui te permet de superposer des calques sous forme de morceaux d'image que l'on peut déplacer facilement.

Pour les tutoriels, comme dans n'importe quel domaine, il faut commencer par des choses simples et bien les assimiler.
On gagne beaucoup plus de temps de cette façon qu'en commençant par vouloir redessiner entièrement la tour Eiffel dans le détail. :)
Documentation et tutoriels dans ce paragraphe : http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#doc
Mimie
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2012 16:41

Re: Nouvelle et besoin d'aide !

Message par Mimie »

Merci pour votre réponse rapide.
Je m'excuse je n'avais pas vu ! l'encadré au dessus de mon message, je vais lire cela.
Je prends note de toute tes redommandations et te remercie.

Simplement photofiltre peut faire ce genre de chose ?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Nouvelle et besoin d'aide !

Message par Tom »

Simplement photofiltre peut faire ce genre de chose ?

Ah heureusement, et bien plus encore. Sinon je ne t'aurais pas indiqué PhotoFiltre version 7,
que tu peux d'ailleurs trouver ici : http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
Mimie
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2012 16:41

Re: Nouvelle et besoin d'aide !

Message par Mimie »

Je suis entrain d'imprimer toute la doc. pour mieux potasser ! mais au premier jet il est vrai que cela parait un peu complexe !
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Nouvelle et besoin d'aide !

Message par Tom »

Oui le logiciel est capable de réaliser des opérations complexes, mais on peut aussi lui faire faire simplement des opérations assez simples,
comme de détourer une partie d'une image, pour la copier et la coller sur un autre fond.
Chez Papy35 et chez Marie-Madeleine, il y a des tutos faciles à suivre. Exemple la fiche N°10 sur cette page :
http://duson.perso.sfr.fr/Details/fiches_pf7.html
crealios
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1808
Inscription : 29 nov. 2008 8:55
Version de PhotoFiltre : X
Système d'exploitation : windows 10
Processeur : intel pentium 2,7 gHz
Mémoire RAM : 4go
Localisation : loiret

Re: Nouvelle et besoin d'aide !

Message par crealios »

bonjour mimie,
bienvenue sur le forum.
tu pourras faire de belles choses sans problème avec le logiciel,fais comme te l'a conseillé tom,commence par des choses faciles.

avec une image de fond + un masque +un "tube" tu peux avoir des résultats sympas.

nota:un tube est une image découpée sur fond transparent.on peut l'utiliser telle quelle pour la coller sur un fond.
tu peux en télécharger environ 15000 ici

http://cid-c1df631881a41c57.skydrive.li ... px/.Public

il y a d'autres liens sur le forum,va voir dans cette rubrique:

viewtopic.php?f=7&t=9318

bon courage

un exemple fait rapidement ( image de fond + tube femme + photomasque + filtre encadrement)

Image
Mimie
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2012 16:41

Re: Nouvelle et besoin d'aide !

Message par Mimie »

Bonjour Crealios,

Merci bien, c'est superbe, j'espère pouvoir un jour faire celà.
Je m'y applique avec le peu de temps que j'ai car en travaillant !!!

Encore merci je vais visiter les liens transmis.
Répondre