creation personnage noir+numéro

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
rene

creation personnage noir+numéro

Message par rene »

Le titre est un peu barbare mais je m'explique .... J'ai une photo de groupe et je voudrais identifier chaque personnage avec un numéro .Pour cela j'ai besoin de noicir chaque personnage et lui " coller" un numéro sur sa silhouette afin de l'identifier , vous avez surement du voir déja cela dans des revues ou autres présentant des groupes avec une photo rétrécies on l'on ne voit que leur silhouette .Merci de vos réponses et un merci tout particulier au créateur de ce soft
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Photo de groupe

Message par Pascal »

Bonjour René,
Je pense avoir compris ce que vous voulez faire, voici comment je ferai (2 méthodes)
1) Avec le pinceau fin , choisir une couleur qui n'est pas présente sur la photo et entourer un premier personnage (c'est assez rapide), puis avec le pot de peinture (tolérance 100%) vous remplissez la première silhouette de noir (parfois en plusieurs fois), il est important que le contour fait au pinceau soit bien fermé; puis faire les autres personnages de la même façon.
A la fin vous allez avoir un ensemble de silhouettes noir entourées par la couleur du pinceau choisie (par exemple du rouge)
Pour faire disparaître ce contour et n'avoir que des silhouette complètement noirs, utilisez la fonction Réglage/remplacer une couleur, remplacer la couleur du contour par du noir (ou plutôt du gris foncé pour garder une séparation entre les personnages). L'avantage de cette méthode est que vous pouvez faire une sorte de "Puzzle" avec les contours communs à plusieurs personnages, et donc d'éviter de refaire la sélection totale à chaque fois que vous changez de sujet (comme c'est le cas avec le lasso).

2) Vous pouvez aussi faire les sélections avec le lasso, puis Edition/Contour et remplissage, mais c'est peut-être plus délicat pour faire les contours (il ne faut pas relacher le bouton avant d'avoir fini, sauf avec le lasso polygonal); Par contre le remplissage est beaucoup plus facile avec cette méthode, vous pouvez aussi choisir un contour.

Voilà, vous avez une photo composée de silhouettes, reste plus qu'à mettre les numéros.

A vous de choisir, moi je préfére la seconde pour le remplissage facile, mais la première est bien aussi pour éviter de multiples sélections.
rene

Message par rene »

Merci beaucoup pour cette prompte réponse je vias la tester et je vous metterais au courant de sa réussite

merci
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12741
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

On peut également utiliser le filtre Contours/Contours noir (sur une copie de l'image). On efface ensuite le superflu avec un pinceau blanc.
On peut également remplir les zones avec le pot de peinture

A la fin, on colle les contours sur l'image originale en utilisant le blanc comme couleur de transparence
Répondre