tube globe

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
jessibel
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2008 20:21
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio9

tube globe

Message par jessibel »

Bonsoir,

J'aurais besoin de l'aide de quelqu'uns d'entre vous. Voilà, je voudrais me lancer dans la réalisation d'une jaquette de cd, photos de mariage. :roll: Pour celà j'ai trouvé dans les richesses de "Commanche" un tube globe avec des alliances, et je voudrais y mettre la photo des mariés, mais voilà je ne sais pas comment m'y prendre, et surtout si c'est réalisable. :?: Peut-être que ces travaux sont un peu présomptueux pour la novice que je suis, mais si c'est possible je pense que le résutat serait sympa.
Alors, SVP je compte sur votre expérience.
Merci et bonne soirée à tous
Jessibel

[Tom] Merci de ne pas poster n'importe où. Je déplace de Add-ons dans la rubrique Support graphique [/Tom]
jessibel
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2008 20:21
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio9

Re: tube globe

Message par jessibel »

Mille excuses pour avoir mis mon post dans la mauvaise rubrique
daemonica
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2006 23:05
Version de PhotoFiltre : 9
Localisation : couillet

Re: tube globe

Message par daemonica »

Salut! Perso, sans être une pro de Photofiltre, je tenterais de les insérer vie des calques que je définirais transparents... et en utilisant la sélection "rond" puis, le cas échéant, en transformant l'image (les calques, enfin) selon l'orientation des alliances... et j'appliquerais une rognure (flou p.e.) au calque.... voilà, sinon, j'espère que tu as pu résoudre le problème toi-même....
Bye et bon montage! :wink:
B cool
daemonica
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2006 23:05
Version de PhotoFiltre : 9
Localisation : couillet

Re: tube globe

Message par daemonica »

Bon ben j'ai tenté un truc qui est plutôt pas mal...

J'ai utilisé sélection ellipse pour la photo à insérer; ensuite copier-coller sur le tube... j'ai dimensionné comme souhaité et placé en ajustant. Ensuite j'ai dupliqué le fond, que j'ai placé au-dessus du claque (photo insérée...) en le laissant visible. J'ai sélectionné la gomme et gommé tout ce qui se trrouvait au niveau des alliances (en zoomant, mais tu fais comme tu le sens); une fois le gommage réalisé, j'ai éliminé le calque "fond" (il est inutile)
Puis je suis allée dans l'onglet calque et j'ai sélectionné l'effet de bord qui me plaisait (d'abord contour progressif et par-dessus diffusion... Mais c'est une question de goûts!) J'ai ensuite joué sur l'opacité du calque pour que le tube réapparaisse, puis sur la saturation du magenta pour donner une teinte légèrement rosée à ma photo. J'ai aussi bidouillé le contaste pour le magenta. Cela donne un truc assez chouette, en 15 min à peine. Donc si tu prends plus de temps pour soigner la présentation, c'est faisable!

Voilà le résultat avec une photo tout ce qu'il y a de plus bête...


ImageImage


Bien à toi, :roll: si ce n'est pas trop tard! :lol:
B cool
Répondre