Pour devenir fou...

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Clownfish
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2006 12:08

Pour devenir fou...

Message par Clownfish »

.. Bonsoir tout le monde

Suivant une explication donnée dans le forum, j'ai détouré une photo pour isoler uniquement mon fils
J'ai ensuite (menu image/transparence automatique/zone extérieure à la sélection ) enregistré en gif la photo détourée.
Je l'ai mise sans difficulté (copier/coller) dans une autre image (un superbe paysage..)

Ensuite, pour préparer un montage, j'ai refait la même manip en commençant par détourer d'autres photos de mon fils et de ma fille.
J'ai stocké quelques paysages.
Je les ai convertis à leur tour en gif
J'ai voulu refaire un copier/coller de mes p'tits bouts détourés, et là, rien à faire...
Quand j'ouvre le fichier gif qui contient la photo détourée avec effet de transparence, et qu'ensuite je veux copier le tout, il ne met rien dans le presse papier.. et donc si je vais "coller" dans mon paysage, il ne colle rien du tout..

C'est à devenir dingue : ça a marché 2 fois, et là impossible de le refaire...

Est-ce que quelqu'un a une idée ??

(j'ai redémarré l'ordi, réinstallé Photofiltre en me disant qu'il y a vait un bug, mais le bug doit venir de moi... )
:cry:
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??

merci d'avance
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Messages : 2898
Inscription : 10 févr. 2004 19:36
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Localisation : LILLE

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Si l'image sur laquelle vous voulez copier votre détourage est un GIF, il faut la passer en mode RVB Image > Mode > Couleurs RVB. :wink:

Je n'ai pas très bien compris pourquoi vous avez mis vos paysages en GIF.
Dans ce mode on travaille seulement en 256 couleurs, alors qu'en JPG par exemple on travaille en 16 millions de couleurs.
Cordialement,
Clownfish
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2006 12:08

Message par Clownfish »

Bonjour
J'ignorais qu'on pouvait insérer un gif dans une image jpg... je croyais qu'il fallait que tout soit au même format... donc après avoir lu votre réponse j'ai essayé, et en effet ça marche.. donc merci beaucoup, mon problème est résolu.

Excellente journée à vous.. et merci encore
Répondre