Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
7 messages
• Page 1 sur 1
ouldtahar
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre 7.0.1
Système d'exploitation : 32 bits, Windows 7 Professionnel, Service Pack 1
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5870 @ 2.00GHz 2.00GHz
Merci Infomamy, ce lien permet de télécharger des polices. Les fichiers polices ( *.ttf ), ce n'est pas ce qui me manque car j'en ai plus de 260 !
Comment procéder dans PhotoFiltre pour pouvoir écrire avec des caractères Arabes ?
Désolée, je ne sais pas ! Si tu as des polices arabes, tu dois pouvoir retranscrire ... en écrivant d'abord le texte manuellement et en le recopiant caractère après caractère, non ? Ce n'est pas réalisable ?
J'ai visionné ton exemple. Il est évident que si tu mets un texte arabe avec une police de caractères latins (Microsoft Sans serif), le logiciel ne peut pas transcrire !
Je ne connais pas l'arabe. Mais j'ai téléchargé une police dite Arabe dur Dafont (Psuedo Saudi). Quand je suis dans la fenêtre Texte de PhotoFiltre, que je choisis cette police (Psuedo Saudi) si je tape quelque chose au clavier j'obtiens du texte (surement arabe ?) mais pas des points d'interrogation.
Il faudrait convertir d'abord le texte en image, un peu comme dans le .PDF de ton exemple, puis l'ouvrir ensuite dans PhotoFiltre comme une image.
En rendant transparent le fond du texte, ce qui est facile puisque le fond est uni (blanc), on peut ensuite coller le texte dans une autre image, sur laquelle il se superpose ... et sans passer par la fonction "texte" qui n'accepte pas tous les types de caractères (d'où les points d'interrogation).