Bonjour
Je souhaite créer des cours en ligne, avec une application Flash. Mes images ne seront à priori pas imprimées.
J'ai pour l'instant des fichiers Word.
Je veux transformer en jpeg des tableaux contenant des images et des zones texte, ou de simples textes, prenant actuellement toute la largeur de mes feuilles Word.
En résolution 1024*768 ils doivent être affichés en plein écran pour être nets.
Mon application Flash affichant les images sur la moitié de l'écran, elles devraient faire environ 450 pixels de large.
J'ai essayé plusieurs méthodes avec Photofiltre pour faire passer de 1024 px à 450 px sans succès (avec et sans rééchantillonnage, en imprimant puis rescannant, ..)
Comment adapter des polices de caractères pour le web, comment récupérer des documents pour les intégrer dans une page web (sous forme de jpeg) et qu'ils restent lisibles et exploitables ?
Merci
JiBe
Adapter une image pour le web
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
- Système d'exploitation : Windows 10
Re: Adapter une image pour le web
Bonjour et bienvenue jibe
Une copie d'écran collée dans PhotoFiltre, pourrait être une solution ?
Bonne fin de soirée
Une copie d'écran collée dans PhotoFiltre, pourrait être une solution ?
Bonne fin de soirée
-
Merci.
J'ai testé les copies d'écran, en forte résolution, en 800*600, en augmentant les polices, j'ai toujours le même résultat.
J'ai un document A4 impeccable, je voudrais l'adapter pour le web, je n'y parviens pas.
JiBe
J'ai testé les copies d'écran, en forte résolution, en 800*600, en augmentant les polices, j'ai toujours le même résultat.
J'ai un document A4 impeccable, je voudrais l'adapter pour le web, je n'y parviens pas.
JiBe
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
Je ne vois effectivement pas comment, dans ce cas, tu pourrais obtenir quelque chose de lisible
en divisant la taille par un facteur supérieur à 2.
D'autre part il est clair que le meilleur rendu, à différents coeff de zoom se fera plutôt dans un traitement de texte
dont c'est la fonction, comme par exemple en utilisant l'affichage d'une page entière dans Word,
plutôt que dans un logiciel photo qui ne traitera pas le caractère lui-même selon sa matrice,
mais sa représentation graphique figée au moment de la copie d'écran.
Au mieux dans un traitement d'image tu peux essayer menu Filtre / Netteté / Contours plus nets
mais ce n'est pas toujours convaincant pour le rendu de textes.
Par contre un autre support capable de gérer l'affichage des caractères en l'adaptant à différentes tailles de zoom,
qui pèse moins lourd que les images jpeg, et dont la lecture est quasi universelle sur le web, c'est le format pdf.
En installant une imprimante virtuelle pdf comme PdfCreator (freeware),
tu peux garder intacte la mise en page de tes textes et tableaux et l'utilisateur peut afficher le document
à la taille qui convient le mieux à sa vue.
PS: Petit calcul rapide : pour afficher un caractère il faut en moyenne une matrice de 6 pixels en largeur .
Pour 80 caractères par ligne il faut déjà 480 pixels ...
Je crois que tu as la réponse dans ton énoncé.jibe a écrit :... / ... En résolution 1024*768 ils doivent être affichés en plein écran pour être nets. .../...

Je ne vois effectivement pas comment, dans ce cas, tu pourrais obtenir quelque chose de lisible
en divisant la taille par un facteur supérieur à 2.
D'autre part il est clair que le meilleur rendu, à différents coeff de zoom se fera plutôt dans un traitement de texte
dont c'est la fonction, comme par exemple en utilisant l'affichage d'une page entière dans Word,
plutôt que dans un logiciel photo qui ne traitera pas le caractère lui-même selon sa matrice,
mais sa représentation graphique figée au moment de la copie d'écran.
Au mieux dans un traitement d'image tu peux essayer menu Filtre / Netteté / Contours plus nets
mais ce n'est pas toujours convaincant pour le rendu de textes.
Par contre un autre support capable de gérer l'affichage des caractères en l'adaptant à différentes tailles de zoom,
qui pèse moins lourd que les images jpeg, et dont la lecture est quasi universelle sur le web, c'est le format pdf.
En installant une imprimante virtuelle pdf comme PdfCreator (freeware),
tu peux garder intacte la mise en page de tes textes et tableaux et l'utilisateur peut afficher le document
à la taille qui convient le mieux à sa vue.
PS: Petit calcul rapide : pour afficher un caractère il faut en moyenne une matrice de 6 pixels en largeur .
Pour 80 caractères par ligne il faut déjà 480 pixels ...
-
Merci pour la réponse TOM.
Je vais essayer de trouver une solution.
Je vais essayer de trouver une solution.