PhotoFiltre
http://www.photofiltre-studio.com/forum/

Tutoriel : les différents arguments du PPP
http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=16726
Page 1 of 1

Author:  Heis Spiter [ 24 Feb 2009 12:40 ]
Post subject:  Tutoriel : les différents arguments du PPP

CECI EST UN TRAVAIL EN COURS, MERCI DE PATIENTER UN PEU JUSQU'A CE QU'IL SOIT FINI



Les arguments, aussi appelés paramètres sont une extension (optionnelle) que l'on peut ajouter à la ligne de commande qui sert au lancement d'un programme. Ils permettent de moduler son comportement, d'activer des options spéciales ou encore d'obtenir de l'aide.
Le PhotoFiltre Plugins Pack dispose de tels arguments. Nous allons établir une liste de ces arguments, avec un descriptif de chacun, et les conditions dans lesquels les utiliser. Puis nous expliquerons comment démarrer le PhotoFiltre Plugins Pack avec des arguments, à l'aide d'un exemple.

I Les différents arguments du PPP
Les arguments écrit normalement sont les arguments utilisables. Les arguments en italique sont les arguments obsolètes dont l'utilisation n'apportera rien.

-debug : permet de lancer le PPP en mode déboggage. Une fenêtre console sera alors ouverte, en plus de la fenêtre classique du PPP, et affichera des informations supplémentaires sur ce qu'il se passe actuellement dans l'exécution du PPP. Par ailleurs, le contenu de la fenêtre console sera intégralement retranscrit dans un fichier texte (nommé ppp.log) situé au même niveau que l'exécutable du PPP. Enfin, en cas d'erreur grave qui nécessiterait la fermeture du PPP, un choix sera laissé à l'utilisateur d'ignorer l'erreur et de continuer. C'est l'argument le plus utilisé. Il permet en général d'y voir plus clair dans les erreurs rencontrées lors de l'exécution du PPP.
-noping : permet de désactiver le ping qui précède la téléchargement de la liste des plugins. En effet, celui-ci peut poser problème si le serveur empêche le ping allant d'un ralentissement du PPP à une impossibilité de télécharger la liste.
:idea: Cet argument a été supprimé avec la version 1.4
-pro : permet d'utiliser un proxy lors des connexions aux serveurs.
:idea: Cet argument a été supprimé avec la version 1.4
-safemode : permet de lancer le PPP en mode safe. Ce mode est quasiment identique en tout point au mode déboggage. Néanmoins, en cas d'erreur grave, le safemode l'ignorera automatique et passera à la suite.
:idea: Il est inutile de combiner les arguments -debug et -safemode, puisque l'utilisation de l'argument -safemode fait démarrer une session de déboggage.
-tofile : permet de conserver la liste des plugins sur le disque. Lorsque le PPP télécharge la liste des plugins disponibles (au format HTML), il la stocke temporairement sur le disque (ppp-plugins.txt) au même niveau que l'exécutable. Cette option permet de conserver le fichier, qu'il ne soit pas supprimé après utilisation.
:!: Cet argument ne devrait jamais être utilisé par le simple utilisateur. En effet, lorsque le fichier est présent sur le disque, le PPP ne télécharge plus la liste et n'utilise que le fichier local. Ceci est présent à des fins de développement uniquement.
-url : permet de saisir une nouvelle URL pour le téléchargement de la liste des plugins.

II Lancement du PPP avec un argument
L'arguement -debug étant de loin le plus utilisé, nous allons le prendre pour exemple.

A venir

Page 1 of 1 All times are UTC + 1 hour [ DST ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/