Filtres 8bf qui coupent photofiltre

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jemalu
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 16 janv. 2009 17:59
Version de PhotoFiltre : PFS 10
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel modèle E8500 3.16Ghz
Mémoire RAM : 4096 Mo

Filtres 8bf qui coupent photofiltre

Message par jemalu »

Bonjour,
Depuis quelques jours, à chaque fois que je sélectionne un filtre 8bf, photofiltre studio se coupe.posting.php?mode=post&f=3&sid=4eb06a552 ... 7a33affe8e#
J'ai ce soucis sur pratiquement tous les filtres installés alors que depuis des lustres, ils fonctionnent normalement.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause ?

merci
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Filtres 8bf qui coupent photofiltre

Message par Tom »

Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause ?

La cause, je ne vois malheureusement pas comment on pourrait avoir une idée sans avoir eu le même problème,
ET avoir identifié son origine avec certitude. :cry:

Pour les solutions, il n'y en a pas 36, sauf si l'ensemble des fichiers 8bf est corrompu :
Il faut ré-installer PhotoFiltre depuis une source fiable ainsi que le fichier 8bf.pfl qui se trouve dans le dossier Plugins.

Ne pas oublier de vérifier dans les préférences si le dossier des filtre 8bf pointe sur le bon chemin,
et que le mode couleurs correspond au filtre et à la nature du calque utilisés.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
jemalu
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 16 janv. 2009 17:59
Version de PhotoFiltre : PFS 10
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel modèle E8500 3.16Ghz
Mémoire RAM : 4096 Mo

Re: Filtres 8bf qui coupent photofiltre

Message par jemalu »

Bonsoir,
Merci pour la réponse. Pour précision:
- Pratiquement tous les 8bf me créent problème
- Mais: Filters unlimited 2.0 dans lequel, j'ai entr'autres : Filter factory gallery A......V fonctionne !
- Ces filtres factory gallery ouverts individuellement me créent la fermeture de PFS
- AAA Frames lui me répond: Memory access violation
- Ces filtres ne sont pas nouveaux et fonctionnaient normalement jusqu'à présent
- Un que je ne possédais pas et que je viens de télécharger pour voir (sandflower) me coupe aussi PFS !
C'est vrai, j'ai du subir une infection. Comment?
J'ai utilisé Malwarebytes anti-malwares, ADWCleaner, plusieurs scans complèts avec mon AV (Avast 7). Apparemment (je ne suis pas un expert) mon PC devrait être ok.
Je pense que mon soucis peut venir de cette infection
Réinstaller PFS ne devrait j'espère pas poser de pb (il a été acheté légalement, et j'ai les bons n°)
Dans les préférences, le dossier des filtres 8bf pointe sur le bon chemin (puisque cela a fonctionné bien longtemps)
c:\...\documents\fournitures pour photo filtre\plugins\plugins 8bf

PS: PFS semble fonctionner normalement, les modules externes de PFS aussi.

Avant de faire des choses tout seul et peut-être me planter, peux-tu me donner ton avis?
D'avance merci
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Filtres 8bf qui coupent photofiltre

Message par Tom »

La première chose qui me saute aux yeux, ce sont des espaces dans les noms de dossier ou de fichier :
Jamais de chez jamais, de façon définitive, pareil pour les accents et les caractères spéciaux, ça évite bien des problèmes,
même si Windows7 et tous les logiciels compatibles jurent qu'ils sont grand garçons et savent gérer...

Il est possible que cela ne change rien, mais autant verrouiller ce genre de détails qui peuvent te pourrir la vie.
Quand j'ai besoin de lisibilité dans les noms je remplace systématiquement l'espace par le souligné de la touche 8.
On s'y habitue très vite.

Ensuite, je te conseille de déplacer tous tes filtres 8bf dans un autre dossier,
et dans le dossier qui est défini dans les préférences pour les 8bf (en supprimant les espaces des noms du dossier et du chemin),
commence par ne remettre que quelques filtres parfaitement connus comme fiables, ceux de Xero par exemple.

Si tu hésites à ré-installer tout PhotoFiltre (dans la mesure où les autres modules externes fonctionnent) il faut au moins que tu
enlèves le fichier 8bf.pfl du dossier Plugins pour le mettre dans un dossier de quarantaine, et en remettre un propre que tu vas télécharger
depuis le fichier zip de la dernière version.

SI après cela et éventuellement la réinstallation complète de PhotoFiltre, il n'y a rien de changé, il faudra pousser plus loin les investigations
du côté d'un virus ou d'un malware. Mais je pense plutôt à quelque chose de plus bénin.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
jemalu
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 16 janv. 2009 17:59
Version de PhotoFiltre : PFS 10
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel modèle E8500 3.16Ghz
Mémoire RAM : 4096 Mo

Re: Filtres 8bf qui coupent photofiltre

Message par jemalu »

Bonjour,

Je réponds avec retard, car j'ai effectué un scan complet du pc (ESET online scanner qui m'a pris plus de 7 heures).
Il y avait des toutes petites choses à cette heure supprimées.
Redémarrage, j'ai mis comme demandé un nouveau dossier avec uniquement "Xero" : idem
Je viens de désinstaller PFS et réinstaller PFS 10.6 qui vient de sortir: Tout s'est bien passé mais:Idem
Là, je commence à désespérer.
Qu'en penses-tu ?????????????????????
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Filtres 8bf qui coupent photofiltre

Message par Tom »

Le plus important c'est de savoir si tu as effectivement remplacé le fichier 8bf.pfl du dossier Plugins.
Si tu ne l'as pas supprimé ou déplacé manuellement, je ne sais pas ce que fait le fichier set-up
en particulier s'il écrase systématiquement les fichiers de même nom ?

Au cas où Vista ou une de ses mises à jour ferait du zèle, essaie de faire l'instal de PhotoFiltre sur une autre partition que le disque C.,
ou en tout cas en dehors du dossier Programmes et du dossier Mes_Documents.
Après ces solutions, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire d'autre. :cry:
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
jemalu
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 16 janv. 2009 17:59
Version de PhotoFiltre : PFS 10
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel modèle E8500 3.16Ghz
Mémoire RAM : 4096 Mo

Re: Filtres 8bf qui coupent photofiltre

Message par jemalu »

Dans le dossier Plugins, j'ai ouvert un nouveau dossier baptisé 8bf dans lequel j'ai mis VM unlimited et Toolbox
J'ai désinstallé PFX du disque C: et l'ai installé dans F: (résultat idem)
Ce qui m'étonne c'est qu'en ouvrant VM unlimited, les filtres proposés ne posent pas de problème.
Avec Toolbox, suivant les filtres,j'ai un message: "Memory access violation Display exception details" ou bien fermeture de PFS
Je possède Photoshop elements 10 que j'utilise avec PFS. Pour lui, Xero fonctionne parfaitement, mais Toolbox et d'autres 8bf me font le même coup qu'avec PFS c'est à dire: fermeture.

Quelle M.... !!!!
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Filtres 8bf qui coupent photofiltre

Message par Tom »

Ah là on sort complètement du champ des recherches sur PhotoFiltre. :(
Si tu as le même problème sous Toshop, c'est probablement du côté de la mémoire ou de l'affichage qu'il faut regarder.
Pilotes ou matériel, je n' ai aucune idée de ce qui pèche mais c'est dans le moteur et pas dans les accessoires.

J'imagine que tu as déjà fait une défragmentation du disque C ? Ça permet quelques fois de lever un doute sur une perte
de continuité dans la lecture des infos swappées en mémoire virtuelle (celle qui est échangée sur le disque).
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
jemalu
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 16 janv. 2009 17:59
Version de PhotoFiltre : PFS 10
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel modèle E8500 3.16Ghz
Mémoire RAM : 4096 Mo

Re: Filtres 8bf qui coupent photofiltre

Message par jemalu »

Bonsoir Tom,

Merci de ton aide. Je vais continuer à chercher.
Si je trouve la solution, je te la transmettrai
A+
jemalu
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 16 janv. 2009 17:59
Version de PhotoFiltre : PFS 10
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel modèle E8500 3.16Ghz
Mémoire RAM : 4096 Mo

Re: Filtres 8bf qui coupent photofiltre

Message par jemalu »

Bonjour TOM

Je suis content, mes filtres 8bf refonctionnent normalement.
Depuis hier, j'ai refait des analyses et n'ai rien trouvé en terme de bestioles que j'aurais pu choper. La dernière a duré plus de 6 heures.
J'ai cherché autre chose et suis tombé sur un truc dans windows qui m'a dépanné (sans que je sache vraiment comment, mais l'essentiel est le résultat).

Panneau de configuration-Système - Paramètres système avancés - sous l'onglet Performances, clic dans Paramètres - Prévention dans l'exécution des données- activer la prévention pour tous les programmes sauf ceux que je sélectionne- Clic dans Ajouter- aller dans Program Files - Photofiltre studio - pfstudio.exe puis clic sur OK

J'ai remis dans mon dossier documents\fournitures pour photofiltre\plugins 8bf les fameux 8bf que j'avais mis au chaud dans un autre dossier.
Je redémarre PFS et miracle Tous les 8bf et il y en a beaucoup fonctionnent. Redémarrage du PC pour voir: OK
J'ai appliqué le même truc pour Photoshop éléments et là aussi ça marche.
Peut-être quelqu'un pourra expliquer, pour ma part, l'important, c'est que ça roule après une semaine de galère.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Filtres 8bf qui coupent photofiltre

Message par Tom »

Ah oui encore une belle invention de Mr Windows. :clap:
Je suis bien content que tu sois dépanné, mais normalement ça devrait fonctionner sans être obligé de sélectionner cette prévention
des données pour les programmes autres que Windows.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre