Capture d'écran 2.1+

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1076
Inscription : 29 oct. 2003 14:53
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
Localisation : 21

Capture d'écran 2.1+

Message par Benjamin »

Bonjour,

La nouvelle version du plugin permet d'effectuer des captures de zones contenant des barres de défilement comme par exemple une liste de fichiers dans l'explorateur ou une page web...

Cette technique est encore expérimentale et certainement perfectible mais elle fonctionne déjà à condition que la zone de l'objet soit une vraie zone défilante fixe. En effet l'algorithme se synchronise sur une partie de l'image précédente. Par conséquent il est indispensable qu'elle n'est pas changée entre temps (hormis le défilement).

Par exemple dans Explorer l'option Avancée / Multimédia / Lire les animations peut être désactivée le temps d'une capture pour éviter de pertuber le plugin. Si la zone à capturer contient des partie indésirable il est possible de les ignorer avec les marges. Si la zone à capturer contient des entêtes il est possible de les copier qu'une seule fois. Il faut éviter de passer les curseur de la souris sur le contrôle pour éviter de faire apparaître les bulles d'aides par exemple (c'est pour cela que le curseur de la souris est automatiquement positionné en haut / gauche de l'écran.

Voilà j'espère que ce type de capture sera utile à certains d'entre vous qui utilisez PhotoFiltre.
Benjamin
Lecteur
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Messages : 1192
Inscription : 01 nov. 2003 11:41
Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
Système d'exploitation : XP PRO
Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
Mémoire RAM : 4 Go
Localisation : France d'en bas

Message par Lecteur »

Bonsoir,

Je remarque que si on a déjà une image d'ouverture en nom plein ecran, après l'utilisation de capture, impossible de redimensionner la fenêtre de la première image.

Dans la barre de boutons, on pourrait pas avoir une icone Capture ?

En mode Selection, ne pourrait-on pas nous laisser valider la sélection par Entrée par exemple en cas où on n'ait mal sélectionné notre capture ?

Serait-il possible d'avoir l'aide de Capture accessible à partir du menu de Capture (en html par exemple) ?

De pouvoir mémoriser un Type de capture par défaut

Bon je me calme et bravo encore pour le plugin !
Cordialement

Lecteur

La doc de PhotoFiltre c'est ICI
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1076
Inscription : 29 oct. 2003 14:53
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
Localisation : 21

Message par Benjamin »

Je remarque que si on a déjà une image d'ouverture en nom plein ecran, après l'utilisation de capture, impossible de redimensionner la fenêtre de la première image.
J'avoue que je n'ai pas compris le problème :cry: mais je pense qu'il doit s'agir d'un bug... Faudra me réexpliquer exactement pour que je puisse le corriger
Dans la barre de boutons, on pourrait pas avoir une icone Capture ?
Capture est un plugin et pour le moment les plugins ne peuvent pas avoir d'icône dans les barres d'outils mais peut être qu'Antonio le fera dans des futures versions...
En mode Selection, ne pourrait-on pas nous laisser valider la sélection par Entrée par exemple en cas où on n'ait mal sélectionné notre capture ?
Ca me semble être une bonne idée je verrai pour rajouter cette option
Serait-il possible d'avoir l'aide de Capture accessible à partir du menu de Capture (en html par exemple) ?
Je vais transformer mon txt en chm ou hlp et j'ajouterai un bouton Aide sur la fenêtre de capture.
De pouvoir mémoriser un Type de capture par défaut
Personnellement je ne vois pas la différence vu qu'il suffit de cliquer sur un bouton. Par contre j'aurais bien voulu pouvoir ajouter un raccourci clavier sur mon item Capture et pouvoir lancer directement le type de capture utilisé précédemment mais je ne pense pas que je puisse le faire dans la version actuelle de PhotoFiltre.
Bon je me calme et bravo encore pour le plugin !
Merci :)
Benjamin
Répondre