Les filtres à effet "Emboss"

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Proxima
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 69
Inscription : 29 avr. 2020 18:44
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i7
Mémoire RAM : 8 Go
Localisation : Côte Vendéenne

Les filtres à effet "Emboss"

Message par Proxima »

Bonjour, en suivant des tutos de création graphique, lorsqu'il faut utiliser les filtres donnant un effet "Emboss" (de Mura's Seamless, ou Convolution filters dans Unlimited), censés créer un relief, lorsque le tuto l'indique pour le faire sur un masque, l'effet attendu ne se fait pas, ni même par le simple filtre Relief. Par contre ailleurs (reste de la création) ça le fait normalement, c'est uniquement sur les masques.
Donc pour faire ressortir le masque (but souvent recherché dans les tutos concernés) je suis obligée de créér un relief avec l'option Ombre portée X1 ou -1, Y1 ou -1, noir, puis blanc, opacité 90 à 100, lissé ou plat rayon 1. Càd par exemple je fais une 1ère ombre noire avec X et Y à 1, fusionner l'ombre, puis une 2ème blanche avec X et Y à -1
Ce n'est pas grave en soi car je n'ai aucun message d'erreur, mais est-ce que ce ne serait pas lié à une option de paramétrage des couleurs de PFS X pas cochée ou du moins pas la bonne cochée ?
Merci SVP
"Faut appeler un chat un chat nom d'un chien !"
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Les filtres à effet "Emboss"

Message par Antonio »

les plugins ne fonctionnent qu'en mode 24 ou 32-bits donc je ne pense pas que ça soit lié à un soucis des couleurs mais comme je n'utilise pas ce plugin je peux pas répondre précisément...
Proxima
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 69
Inscription : 29 avr. 2020 18:44
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i7
Mémoire RAM : 8 Go
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Les filtres à effet "Emboss"

Message par Proxima »

Et aussi avec le filtre Transparency (que ce soit "Eliminate black" ou "Eliminate white") qui n'a aucun effet mais sans message d'erreur

Je pense dans les préférences à ce paramètre : quelle bonne case à cocher ?

Image
"Faut appeler un chat un chat nom d'un chien !"
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Les filtres à effet "Emboss"

Message par Antonio »

faut essayer les 2 et voir ce qu imarche, il n'y a pas de règle, ça dépend des 8bf...
Répondre