RVB Vs RVBA ?

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Kijkeline

RVB Vs RVBA ?

Message par Kijkeline »

Bonjour, je vous pose la question car jamais je ne sais que cocher afin qu´un plugin 8bf puisse fonctionner correctement

Faut-il définitivement opter pour RVB ou RVBA ?

Puis par extension, est-il possible de trouver ici ou sur la toile une liste de filtres qui soit 100% compatible avec Photofiltre ?

J´ai constaté par exemple que Fantastic Machine Paint Engine ne fonctionnait pas, or je recherche justement des plugins pour simuler des effets de traits de peinture, des effets d´aquarelle ou de fusain, etc ....

Auriez-vous des noms á me soumettre ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: RVB Vs RVBA ?

Message par Antonio »

En général on travaille en RGB mais certains plugins (je n'ai plus d'exemple) nécessitent une couche Alpha et dans ce cas il faut activer ce mode pour compatibilité. RGB fonctionne dans 90% des cas voir plus...
crealios
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1806
Inscription : 29 nov. 2008 8:55
Version de PhotoFiltre : X
Système d'exploitation : windows 10
Processeur : intel pentium 2,7 gHz
Mémoire RAM : 4go
Localisation : loiret

Re: RVB Vs RVBA ?

Message par crealios »

pour le dessin il y a:
Xero-lineart/lithograph
filters unlimited-effects-pencil/random dit/screendit
filters unlimited-penta-bio
Dessin
Little inkspot-chalkaholic

je ne sais pas s'ils fonctionnent sur la dernière version de photofiltre et le rendu depend beaucoup de l'image de base et du reglage du fioltre
Kijkeline

Re: RVB Vs RVBA ?

Message par Kijkeline »

Merci Antonio ! Je retiens donc le choix RVB .

Bonjour Créalios et merci pour vos indications ! Il semble que les sites de ces filtres n'existent plus cependant

A tout hasard savez-vous si G'mic qui lui a toujours une page officielle et une version 32 bit est utilisable sous PFS ?
crealios
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1806
Inscription : 29 nov. 2008 8:55
Version de PhotoFiltre : X
Système d'exploitation : windows 10
Processeur : intel pentium 2,7 gHz
Mémoire RAM : 4go
Localisation : loiret

Re: RVB Vs RVBA ?

Message par crealios »

je ne connais pas le filtre g'mic,par contre j'ai les filtres 8bf que j'ai cités,ainsi que beaucoup d'autres.
si vous êtes interressée,envoyez moi votre adresse mail par MP,et je vous donnerai le lien de telechargement des filtres.
Répondre