Problème 8bl Filters avec Photofiltre 7.

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Toko57
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 13 mars 2018 21:44
Version de PhotoFiltre : Photofiltre 7.2.1
Système d'exploitation : Windows 7 64bit
Processeur : Core 2 duo
Mémoire RAM : 4go

Problème 8bl Filters avec Photofiltre 7.

Message par Toko57 »

Bonjour à toutes et à tous.
Nouvel inscrit sur le forum, je me tourne vers vous dans l'espoir que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.

Voilà, j'ai télécharger et installer la dernière version de PhotoFiltre 7 (7.2.1)
J'ai également télécharger sur le site PhotoFiltre-Studio.com le plugin 8bf Filters.
J'ai installé ce plugin en suivant les instructions données sur le site photofiltregraphic.com ainsi que les 10dll qui semblent nécessaires à son fonctionnement.
j'ai installé dans un premier temps de pack de plugins 8bf (les pack Mehdi et Xero) que j'ai installé directement dans le dossier plugins se trouvant sous 8bf Filters.

Seulement voilà, je n'arrive pas à les faire fonctionner. Lorsque j'ouvre une image, j'ouvre le plugin 8bf Filters dans module externe, je choisi le plugin que je veux appliquer, il s'ouvre bien, je le configure, clique sur ok et...Rien ne se passe, le plugin se referme mais ne s'applique pas.

En recherchant sur internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait cliquer sur le bouton "filtre" de 8bf Filters.....Sauf que chez moi, je n'ai aucun bouton filtre qui apparait, ni d'ailleurs aucun autre.

Ci-dessous une capture d'écran de ce que j'ai chez moi en ouvrant le plugin 8bf Filters, suivit d'une image trouver sur le net qui montre ce à quoi devrait ressembler ce plugin lorsqu'il est ouvert.
Image

Image

Je précise que j'ai tout installé et désinstallé à deux reprises déjà en espérant résoudre le problème
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider à résoudre ce problème
Bonne journée à vous.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Problème 8bl Filters avec Photofiltre 7.

Message par Tom »

Bonjour,

premier point à distinguer, les fichiers dll ne concernent pas directement le module externe "8bfFilters.pfl",
mais certains filtres 8bf qui pourront être appelés via le module externe.
Donc la cause de votre défaut d'affichage ne peut pas provenir de leur emplacement.

Les principales causes de dysfonctionnement à vérifier :
- s'assurer du téléchargement du plugin sur un site de confiance : dans la page Plugins du site de PhotoFiltre Studio, par ex.
- s'assurer que l'extraction du fichier zip s'est faite correctement et que les fichiers sont placés au bon endroit
- s'assurer que PhotoFiltre a bien été redémarré après ces manipulations.
- concernant les défauts d'affichage, voir dans les Préférences de PhotoFiltre ce qui concerne le mode d'affichage XP
et ses boites de dialogue, dans l'onglet Démarrage et l'onglet VIsta & Windows7.
- vérifier aussi que vous n'utilisez pas des thèmes d'affichage Windows particuliers

Bon courage, ça devrait marcher. :)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Toko57
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 13 mars 2018 21:44
Version de PhotoFiltre : Photofiltre 7.2.1
Système d'exploitation : Windows 7 64bit
Processeur : Core 2 duo
Mémoire RAM : 4go

Re: Problème 8bl Filters avec Photofiltre 7.

Message par Toko57 »

Bonjour
Merci de votre réponse Tom.

- Alors s'assurer que le téléchargement du plugin provient d'un site de confiance...C'est bien sur le site que vous indiquez que je l'ai télécharger (comme je l'avais mentionné dans mon précédent post)
Mais par précautions je les ai retélécharger (autant le plugin que PhotoFiltre 7)
- S'assurer que l'extraction c'est faites correctement et les fichiers placés au bon endroit, c'est fait également, j'ai même réitérer l'opération plusieurs fois et avec différents logiciel de dézippage pour en être sur.
- S'assurer que PhotoFiltre à bien été redémarré après ces manipulations, il a été redémarrer à de nombreuses reprise, réinstaller plusieurs fois et même le pc à été redémarrer.
- Pour les préférences de PhotoFiltre j'ai tout essayé conernant le mode d'affichage xp dans les onglets susnommés.
- Vérifier le thème d'affichage de Windows, j'ai essayé les thèmes de bases et plusieurs autres également.
J'ai même essayé de modifier dans les propriétés de comptabilité en démarrant en mode compatible avec windows XP, Vista, 2000 et même 98.

Au final rien n'a fonctionné.
Par contre mon PC étant équipé d'un dual-bot me permettant de le démarrer soit sous Windows 7 soit sous XP. J'ai alors eu l'idée d'essayer en démarrant le PC sous XP (une éternité que je ne l'avais pas fait) et là miracle cela fonctionne parfaitement.
Je me suis dit que si cela fonctionne sous XP, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas sous Windows 7 si je démarre le programme en mode de compatibilité avec XP mais comme ce n'est pas le cas chez moi, j'ai tenté de rechercher des solutions sur le net.
Je suis alors tombé sur un site qui expliquait que même en mode compatibilité il y avait des programmes qui ne fonctionnait pas avec certaines versions de Windows 7 notamment la version intégrale qui est malheureusement celle que je possède.
Le site indiquai que pour palier à ce problème il faut télécharger des petits soft Microsoft : Virtual PC et XP mode qui permettent comme leur nom l'indique de créer un pc virtuel en mode XP.
Et franchement n'étant pas fana des soft de Microsoft, je crois que en attendant de trouver une autre solution, je lancerai mon PC sous xp chaque fois que je voudrais me servir de PhotoFiltre 7 ou je continuerai à utiliser PhotoFiltre 6 sans les filtres 8BF.

Encore merci à vous et bonne journée.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Problème 8bl Filters avec Photofiltre 7.

Message par Antonio »

Je suis encore sous Windows 7 et tous les derniers développements se sont fait sous windows 7, donc Windows 7 n'est pas le problème. Vous n'avez pas par exemple un conflit entre 64 et 32 bits ?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Problème 8bl Filters avec Photofiltre 7.

Message par Tom »

Une différence importante à prendre en compte entre XP et W7 c'est (entre autres) le contrôle renforcé des accès à certains dossiers.
Si le plugin tente d'écrire quoi que ce soit dans un dossier dont l'accès est restreint, il est possible qu'il ne poursuive pas son exécution.
W7 et suivants n'aiment pas que l'on écrive dans les dossiers Programmes, par exemple, même si on a les droits Administrateur...

J'ai eu aussi, dernièrement, la surprise de pouvoir faire fonctionner un programme "En l'exécutant en tant qu'Administrateur",
(ne pas confondre avec les droits d’Administrateur définis dans le profil User, que j'ai toujours eus. Allez savoir pourquoi une telle subtilité ????)
alors qu'il plantait régulièrement depuis les évolutions W7 et W10, même en compatibilité XP.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre