Filtres Photoshop 8BF avec PF Studio

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Message par Tom »

Bonjour Magally,

Ca manque un peu de référence tout ça. Tout le monde n'est pas censé connaître Map/zone et comprendre ce que tu fais avec : plugin de pf (host) ?????? :?: :wink:

Bon, on récapitule:
1- la bonne version PF Studio 7.0 du 01/05/05 avec le plugin Psp8bf.pfl placé dans le dossier Plugins
2- Créer dans le dossier PhotoFiltre Studio un nouveau dossier genre Filtres_PSP_8BF.
3- Dans les paramètres de PFS, indiquer, dans l'onglet Photoshop 8BF, le chemin du denier dossier créé.
4- Placer les filtres 8BF, organisés par dossier, dans le dossier Filtres....
5- Fermer et Ouvrir PFS
6- Dans le menu Filtre, on doit voir tout en bas la mention Photoshop 8BF
7- En ouvrant cet item, les filtres reconnus apparaissent classés par éditeur

Si un fichier 8BF n'apparaît pas, il n'est peut-être pas directement compatible avec PFS, c'est le cas des fichiers issus de FilterFactory, pour lesquels il faut ajouter des dll dans le dossier windows/system32. Voir les posts précédants.

Si tu veux que l'on puisse tester ton filtre, tu peux nous pousser un petit lien ?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Message par Tom »

Bonjour JCB,

On a posté à peu d'écart. :wink:
Je te confirme que le setup de la dernière PFS place le pugin au bon endroit.
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Messages : 2898
Inscription : 10 févr. 2004 19:36
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Localisation : LILLE

Message par JCB »

Bonjour Tom,
Tom a écrit :Bonjour JCB,

On a posté à peu d'écart. :wink:
Je te confirme que le setup de la dernière PFS place le pugin au bon endroit.
Merci pour le renseignement. :)
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par Pascal »

Magally a écrit :Bonjour à tous
En lisant le forum, je découvre les plugins 8BF, et comme je suis curieuse, j'ai voulu essayer un,donc j'ai choisi map/zone , je l'ai téléchargé, extraction dans les plugins de PF, puis j'ai fait set up de map/zone et à nouveau j'ai choisi plugin de pf (host), mais dans les filtres de PF il n'y apparaît pas ????, comment doit -on installer les plugins 8BF?
merci de vos conseils
a+
Bonjour,
Le plugin Map/Zone s'installe comme un programme normal (contrairement aux autres plugins).
Il faut lancer son set_up, puis le laisser s'installer dans "Program file", à l'étape suivante de l'installation, il faut lui indiquer le dossier des plugins 8bf de PhotoFiltre studio (il faut créer ce dossier "Plugin8bf" avant, au même niveau que les autres dossiers "Sélection", "Mask", etc....).
Relancer PhotoFiltre studio et il sera alors présent dans le menu :wink:

Les renseignements de ce plugin sont sur mon site :roll:
Mais j'ajouterai un peu de détail pour son installation
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2952
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Au fait Antonio, est-ce qu'à l'avenir les packs de PF Studio pourraient contenir 3-4 filtres 8BF (plus le plugin 8BF, si ce n'est pas déjà le cas :oops:), en guise de démo ? Je pense que ça aiderait :)
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12741
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

non car on peut trouver des 8BF partout sur le web et je préfère mettre en avant les plugins propore à PhotoFiltre
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4299
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Message par Corwin13 »

@Pascal --> Map/Zone

J'ai installé Map Zone (selon tes spécifications) et d'après le programme d'installation: "avec succès". Pour autant, rien qui y ressemble n'apparaît dans mes plugins 8bf. J'ai donc dû foirer quelque part...

On récapitule: j'ai dézippé le programme. J'ai lancé le set-up et l'ai laissé s'installer dans Program file. J'ai spécifié le chemin d'accès à mes plugins 8bf pour qu'il s'y "déploit" quand il me l'a demandé, et il m'a dit que tout était ok. Eh bien non!

Pour info, j'ai téléchargé un nombre plus que conséquent de plugins 8bf qui pour la quasi-totalité fonctionnent très bien. J'en ai même trop et ça alourdit considérablement la mise en route de PFS. Il va falloir faire le ménage et ce n'est pas si facile de repérer les fichiers à éliminer...

Patrick
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par Pascal »

Bonsoir Patrick,
La première fois que j'ai installé Map Zone, j'ai eu le même tour, je n'avais pas bien indiqué le dossier de mes 8bf; je te conseille de le réinstaller en faisant très attention à l'adresse de ton dossier 8bf :wink:

Tu peux faire une recherche sur ton disque dur du fichier MaP de 1296 Ko pour savoir ou il a été placé en premier.

Je te conseille de créer un sous-dossier "essais" dans le dossier des 8bf, comme ça tu peux les supprimer ou les déplacer au fur et à mesure (photoFiltre ouvert) vers un autre dossier "Plugins_extras" par exemple. Il suffit de changer l'adresse de ton dossier dans les préférences, quand tu as décidé de faire le tri dans les "essais" :wink:
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4299
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Message par Corwin13 »

Merci Pascal. Grace à tes explications, je me suis aperçus que finalement j'avais correctement réalisées les manipulations, mais je m'attendais à trouver un plugin intitulé Map Zone alors qu'en fait il s'appelle allegorithmic...

Il faut dire que à force de charger tout ce qui traîne sur le web, j'en suis arrivé à un total de 68 plugins 8bf, chacun d'eux pouvant contenir de 1 à 25 ou 30 filtres...

Ceci est parfaitement ridicule car je suis incapable de mémoriser tous ces effets (souvent redondants d'ailleurs), et je galère un max pour retrouver dans cette masse un effet essayé 8 jours plus tôt et qui s'applique parfaitement à l'image sur laquelle je travaille... Il va donc falloir impérativement faire un tri drastique!

Cela permet aussi de constater que PhotoFiltre, ses propres filtres et ses plugins, suffisent largement pour arriver à ce qu'on veut.

Que la possibilité que PFS puisse utiliser les plugins 8bf est un plus incontestable, mais qui vaut surtout pour les adeptes (ou ex-adeptes) de Photoshop qui ont l'habitude de les utiliser. Pour un type commez moi qui n'ai jamais utilisé ce logiciel, l'avantage qu'on en retire est plus mince.

Mais bon! Le débat est ouvert...:roll:

Patrick
pf
Développeur(se)|Développeur|Développeuse
Développeur(se)|Développeur|Développeuse
Messages : 974
Inscription : 28 avr. 2004 8:45
Version de PhotoFiltre : 6
Système d'exploitation : xp seven
Localisation : 78

Message par pf »

Antonio a écrit :non car on peut trouver des 8BF partout sur le web et je préfère mettre en avant les plugins propore à PhotoFiltre
Ouf...... J'ai cru qu'ont etait bon pour la retraite !!!!!!!! :lol:
Corwin13 a écrit : Il faut dire que à force de charger tout ce qui traîne sur le web, j'en suis arrivé à un total de 68 plugins 8bf, chacun d'eux pouvant contenir de 1 à 25 ou 30 filtres...
Ceci est parfaitement ridicule car je suis incapable de mémoriser tous ces effets (souvent redondants d'ailleurs), et je galère un max pour retrouver dans cette masse un effet essayé 8 jours plus tôt et qui s'applique parfaitement à l'image sur laquelle je travaille... Il va donc falloir impérativement faire un tri drastique!
C'est vrai que le pire cotoie le meilleur, mais il y en a de vraiment chouette, a rendre jalous !!! :wink: :lol:
A+
Magally
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 809
Inscription : 21 mars 2005 11:21
Version de PhotoFiltre : 6.2.7 et PF Studio 9
Système d'exploitation : XP
Processeur : pentium4 3gh
Mémoire RAM : 512mo
Localisation : Sud Ouest Toulousain
Contact :

Message par Magally »

Bonjour
Merci pour toutes les explications sur ce type de plugins, effectivement, mon message était assez flou puisque, je ne connaît pas du tout le sujet, ma curiosité me pousse à tout essayer, c'est la seule façon d'apprendre et de comprendre. J'attends ma clé de PFS pour suivre toutes les indications. A+
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2952
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Antonio a écrit :non car on peut trouver des 8BF partout sur le web et je préfère mettre en avant les plugins propore à PhotoFiltre
Certes, mais je ne voulais pas dire "pour donner un plus" mais plutôt pour guider l'utilisateur pas vraiment averti (par exemple s'il y a déjà un dossier 8BF dans le dossier PF ça aiderait je pense)
Enfin bon je dis ça mais c'est mon opinion :wink: D'autant qu'il faudrait contacter les auteurs pour savoir s'ils autorisent la diffusion de leur filtre dans un shareware... :?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12741
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Justement, il faut pas de dossier 8BF dans photofiltre car ce dossier est en général commun à plusieurs programme
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 973
Inscription : 18 nov. 2003 2:07
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go
Localisation : morbihan
Contact :

Message par olliug007 »

Salut à tous
D'accord avec corwin13, il faut tester ces plugins avec prudence, sinon on est vite envahi et on ne s'en sort plus.Il faut créer des sous dossier et les installer un par un, puis tester pour voir les changements dans photofiltre car les appellations dans PFS ne correspondent pas forcément à ce qu'on a téléchargé.
Il faut bien avouer que certains ne servent pas à grand chose ou font double emploi avec d'autres.
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1075
Inscription : 29 oct. 2003 14:53
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
Localisation : 21

Message par Benjamin »

pf a écrit : Ouf...... J'ai cru qu'ont etait bon pour la retraite !!!!!!!! :lol:
Sympa la retraite à 29 ans :P
Répondre