capture écran

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

MaryseD
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2013 10:21
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre
Système d'exploitation : xp pack3
Processeur : untel core2 1.86gh
Mémoire RAM : 1.00 Go de ram

capture écran

Message par MaryseD »

Bonjour à toutes et à tous
je veux faire une capture écran avec photofiltre.
,lorsque je suis dans la zone type de capture et que je sélectionne la page ou se trouve la zone à capturer ,PhotoFiltre se ferme.
Jai vérifié le pluging est bien installé dans le dossier "pluging"du logiciel et jusqu'à présent tout fonctionné.
Je suis sur XP parc 3 .
Merci pour votre aide.
MaryseD
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: capture écran

Message par Tom »

Bonjour,

Ce plugin n'est plus maintenu par son auteur, dont nous n'avons malheureusement plus de nouvelles. :(
De plus il y a fort longtemps que je ne l'utilise plus je ne saurais donc vous conseiller sur les différents modes d'utilisation.

Juste pour information : il existe un fichier txt "Capture" dans le dossier "Plugins" de PhotoFiltre qui explique certains aspects de fonctionnement.
De mémoire, il me semble que pour l'utiliser facilement, il est préférable de fermer toutes les fenêtres qui n'ont pas de rapport avec PhotoFiltre et le sujet de la capture, car il arrive, je crois, que des fenêtres s'affichent en arrière plan et soient donc masquées par une autre.
La combinaison de touches Alt + Tab (la touche avec les deux flèches en sens inverses) permet de basculer d'une fenêtre à une autre.

Personnellement j'utilisais la touche "Impécr" du clavier qui copie l'écran dans le presse papier,
ce qui permet de faire "Coller en tant qu'image" dans PhotoFiltre, il suffit ensuite de recadrer avec une sélection.
Depuis les versions 7 et 8 de Windows, j'utilise "Outil capture d'écran" du système, (facile à comprendre) dont j'ai mis un raccourci dans la barre des tâches.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Crilou
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 629
Inscription : 08 juin 2005 11:19
Version de PhotoFiltre : Studio
Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : Intel Core Duo 2,33GHz
Mémoire RAM : 6 Go
Localisation : Nîmes

Re: capture écran

Message par Crilou »

Super ! Je ne soupçonnais pas l'existence de cet outil très pratique (il faut le chercher dans les accessoires).
Merci Tom
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: capture écran

Message par Tom »

Ah oui exact Crilou ! :)
Le raccourci pour "Outil capture d'écran"se trouve dans le dossier Accessoires Windows, j'aurais du le préciser. :oops:
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
MaryseD
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2013 10:21
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre
Système d'exploitation : xp pack3
Processeur : untel core2 1.86gh
Mémoire RAM : 1.00 Go de ram

Re: capture écran

Message par MaryseD »

Ok je n'y avais pas pensée.
Merci pour votre aide et conseil
Marysed
Golfy
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2004 14:25
Version de PhotoFiltre : PFS 9.0
Système d'exploitation : Ubuntu 9.10
Processeur : Intel Quadcore 2Ghz
Mémoire RAM : 4 Go
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: capture écran

Message par Golfy »

MaryseD a écrit :Bonjour à toutes et à tous
je veux faire une capture écran avec photofiltre.
,lorsque je suis dans la zone type de capture et que je sélectionne la page ou se trouve la zone à capturer ,PhotoFiltre se ferme.
Jai vérifié le pluging est bien installé dans le dossier "pluging"du logiciel et jusqu'à présent tout fonctionné.
Je suis sur XP parc 3 .
Merci pour votre aide.
MaryseD
Cet excellent plugin fonctionne toujours !!! :clap:
:idea: il faut bien regarder la touche d'activation par défaut AVANT de cliquer sur une capture (région, etc.) car le module et photofiltre disparaissent de l'écran (et font monter la CPU en température).
:idea: Un moyen de retrouver Photofiltre est d'appuyer sur la touche [Esc] (aussi nommée [Echap] en haut à gauche du clavier).

:idea: Par défaut, la touche pour activer la capture est [Pause]... sur certains clavier de portable il faudra cependant appuyer sur [FN]+[Pause] pour que cela fonctionne !
Enfin, il est possible de choisir une autre touche : pendant longtemps, j'ai utilisé la touche [F12].

J'adore cet outil :clap: : Antonio devrait l'intégrer nativement dans photofiltre (avec une icône pour gagner du temps).
infomamy
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 483
Inscription : 27 juin 2005 14:24
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
Système d'exploitation : Windows 10
Localisation : Normandie
Contact :

Re: capture écran

Message par infomamy »

Bonjour
Un tuto ICI
Cordialement
Image
Répondre