problème modules externes en session administrateur [RESOLU]

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

débutant44
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2013 23:58
Version de PhotoFiltre : photofiltre 6(portable) et photofiltre 7
Système d'exploitation : Windows XP SP3
Processeur : ?
Mémoire RAM : 1024 Mo

problème modules externes en session administrateur [RESOLU]

Message par débutant44 »

Bonjour,

1. tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai déjà lu le poste concernant l'installation des plugins avant de poster.

Mon problème est le suivant: les modules externes et les plugins 8bf ne s'affichent pas dans photofiltre 7 en session administrateur. Par contre, en session limitée les plugins 8bf comme les modules externes fonctionnent parfaitement. Les plugins se trouvent bien dans le dossier plugin.

Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais la plupart de mes programmes sont installé sur une autre partition du disque dur, à savoir le \D.

2. Les modules externes et filtres 8bf ne fonctionnent pas avec la version portable de photofiltre 6.5. La seule manière pour que cela fonctionne est d'exécuter le fichier d'installation des plugins sur l'ordinateur où il est utilisé. Cela veut-il dire qu'il est impossible de les utiliser (sans les installer) sur une clé usb?

cordialement

débutant44
Dernière modification par débutant44 le 11 mai 2013 17:35, modifié 1 fois.
débutant44
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2013 23:58
Version de PhotoFiltre : photofiltre 6(portable) et photofiltre 7
Système d'exploitation : Windows XP SP3
Processeur : ?
Mémoire RAM : 1024 Mo

Re: problème modules externes en session administrateur

Message par débutant44 »

Bonsoir,

J'ai trouvé la solution du problème seule pour le point 1. Au cas où une personne aurait le même problème, voici ce que j'ai fait:
J'ai déplacé le fichier "photofiltre.ini" dans C:\Documents and settings\All users\Application Data\Photofiltre au lieu de: C:\Documents and settings\"nom de l'utilisateur"\Application Data\Photofiltre.

Pour le point 2, je ne sais pas s'il est possible d'utiliser photofiltre vers. portable via une clé u.s.b. sans devoir installer les plugins par le fichier exe sur l'ordi utilisé.

bonne soirée à tous,


débutant44
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: problème modules externes en session administrateur

Message par Antonio »

en version portable, il faut installer le fichier ini dans le même dossier que photofiltre.exe
débutant44
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2013 23:58
Version de PhotoFiltre : photofiltre 6(portable) et photofiltre 7
Système d'exploitation : Windows XP SP3
Processeur : ?
Mémoire RAM : 1024 Mo

Re: problème modules externes en session administrateur

Message par débutant44 »

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour cette réponse rapide.
Ensuite, ne sachant pas comment on installe un fichier ".ini", j'ai tenté plusieurs manipulation:

1. je l'ai déplacé dans le même dossier que le fichier "photofiltre.exe"/ ça marche pas
2. j'ai double cliqué dessus/ça marche pas
3. j'ai cliqué droit, espérant trouver une fonction installer/ pas plus de chance.
4. En désespoir de cause, j'ai supprimé le fichier ".ini" et ouvert à nouveau photofiltre, pensant que, peut-être, il se réinstallerait seul et là: le fichier a disparu, mais les modules apparaissent à nouveau dans le menu. Oh, miracle! Ça fonctionne.

Mon problème est donc résolu. Bon week-end à vous et merci de m'avoir aiguillé vers la solution.

débutant44
Répondre