Filtres 8 bf

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Joseph 14

Filtres 8 bf

Message par Joseph 14 »

J'utilise PF Studio avec les filtres 8 bf avec satisfaction
J'ai téléchargé PF7,les filtres 8bf ne fonctionnent pas .
Dans le menu Filtres ,modules externes,et 8 bf
la fenêtre s'ouvre, dans l'intitulé "texte" et configuration apparaissent les filtres (VM Natural et AAA Frame)
Clic sur "configuration" il n'y a aucun texte en bas de fenêtre.
En activant le filtre "VM Natural" je fais les réglages, puis ok, l'effet ne s'applique pas
sur le fond .
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Filtres 8 bf

Message par Antonio »

PF7 ne gère pas les filtres 8BF en natif, c'est un plugin intermédiaire comme pour PF6 donc il y a forcément des différences de comportement. Personnellement, je n'ai pas testé avec les filtres 8BF cités donc je peux pas trop répondre :cry:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Filtres 8 bf

Message par Tom »

Bonsoir,

lorsque j'ouvre le module externe "8bf Filters" je ne vois pas d'intitulé "Texte" mais "Filtre" et "Configuration".
L'onglet Configuration permet d'indiquer le chemin ou les chemins des dossiers dans lesquels les filtre 8bf sont stockés.
L'onglet Filtre affiche les différents filtres stockés dans les dossiers qui ont été sélectionnés dans l'onglet configuration.

Si mes souvenirs sont bons, la plupart des filtres ne peuvent fonctionner correctement sur les calques, mais s'appliquent plutôt sur une image de fond.
Dans l'onglet Filtre, on choisit le filtre à ouvrir et on clique sur le bouton Filtre pour obtenir la fenêtre de travail spécifique au filtre choisi.
Pour appliquer l'effet voulu à l'image de fond, il faut valider la fenêtre spécifique au filtre choisi et ensuite cliquer sur OK dans l'onglet Filtre
de la fenêtre "Photoshop Filters".

Je pense que papy35 a fait au moins un tutoriel sur l'usage de ce module externe. ;)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre