Aide plugin Coller dans

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Hezekiel
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2012 14:24
Version de PhotoFiltre : PF7
Système d'exploitation : W7 SP1

Aide plugin Coller dans

Message par Hezekiel »

Bonjour tout le monde. Comme le titre l'indique, j'ai un problème avec le plugin Coller dans.

Je voudrais faire un badge avec ce plugin en prenant un motif timbre, en faisant un cercle au milieu et en collant mon texte entre les deux.

Le problème c'est que le texte va se coller sur le calque du timbre... et je vois pas comment lui faire comprendre que je veux qu'il se colle au cercle ?

http://img4.hostingpics.net/pics/653060wtf.png

Avez vous une idée s'il vous plait ?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Aide plugin Coller dans

Message par Tom »

Bonjour,

je n'ai pas compris ce qui devait faire l'objet du collage.
Généralement quand ça ne marche pas dans un contexte à plusieurs paramètres,
il vaut mieux faire des essais dans un contexte plus simple et lorsque l'on maîtrise les paramètres,
on peut compliquer en ajoutant de préférence un seul élément à la fois pour s'y retrouver. :)

Ah autre chose : ce plugin ne fonctionne pas correctement sur un calque avec ou sans transparence,
car il a été publié avant l'existence de la version Studio, et pas mis à jour depuis. Son auteur est désormais dans une autre dimension. :)
Dans ce cas il vaut mieux utiliser ce plugin sur un fond opaque et découper ensuite ce qui doit être passé en calque avec ou sans transparence.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Hezekiel
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2012 14:24
Version de PhotoFiltre : PF7
Système d'exploitation : W7 SP1

Re: Aide plugin Coller dans

Message par Hezekiel »

Bonsoir, effectivement, après avoir lu ta réponse je me suis entrainé en réfléchissant à plusieurs techniques pour obtenir mes découpages comme je les voulais :wink:

Faut avoir de l'imagination mais ça marche. Ceci dit, je trouve que la qualité de l'écriture en cercle n'est pas super top (pour ne pas dire limite illisible).

Faut-il utiliser une police ou taille minimum ?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Aide plugin Coller dans

Message par Tom »

Hezekiel a écrit :.../... Ceci dit, je trouve que la qualité de l'écriture en cercle n'est pas super top (pour ne pas dire limite illisible).
.../...
Oui je suis assez d'accord, on ne travaille pas sur du vectoriel mais de l'image, donc quand on déforme l'image d'un petit caractère,
on va récupérer plein de pixels en bordure qui ne seront pas lissés de surcroit avec ce vieux plugin.

Une solution est de travailler sur des images de départ 4 fois plus grandes que la taille que l'on veut au final.
Les pixels des crénelages seront plus nombreux mais 4 fois plus petits chacun par rapport à l'image globale,
et lorsque la taille de l'image sera réduite de 4 fois il y aura un lissage au moment du ré-échantillonnage.
Pour finir un petit coup de Filtre / Netteté / Contours plus nets.

Personnellement pour ce type de travail j'utilise plutôt une solution externe comme Open Office qui possède
un module ArtWorks permettant de déformer des caractères en mode vectoriel, donc avec lissage des contours.
Il suffit d'exporter vers Open Office un gabarit (ici l’ellipse de la sélection) pour travailler aux dimensions dont on a besoin.

Sinon, l'imagination est, comme souvent , un excellent moyen de tirer le meilleur parti de ses outils. :wink:
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre