Petit soucis avec le plugin "coller dedans"

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

jemalu
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 16 janv. 2009 17:59
Version de PhotoFiltre : PFS 10
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel modèle E8500 3.16Ghz
Mémoire RAM : 4096 Mo

Petit soucis avec le plugin "coller dedans"

Message par jemalu »

Bonsoir
Si je mets une photo qui n'a pas été retouchée: Pas de Pb
Si cette photo a été retouchée avec Photoshop élements, quand je l'insère dans un cadre sous PFS avec le plugin coller dedans, j'obtiens des lueurs ou trainées blanches du plus mauvais goût dans la photo.
Celle-ci est pourtant enregistrée en .jpg
Si cette photo est en .png, c'est pire.
Quelqu'un peut-il m' orienter ?
Merci
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Petit soucis avec le plugin "coller dedans"

Message par Tom »

Bonsoir,
Je viens de refaire des essais avec le plugin à partir de jpeg classiques, ne disposant pas du logiciel dont tu parles,
et je ne constate aucune anomalie avec des images dont la taille en pixels est de valeur similaire.

Tu ne précises pas non plus avec quelle fonction du plugin tu constates des anomalies.
Avec des précisions de taille en pixels et des exemples en image on pourrait probablement approfondir. :)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
jemalu
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 16 janv. 2009 17:59
Version de PhotoFiltre : PFS 10
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel modèle E8500 3.16Ghz
Mémoire RAM : 4096 Mo

Re: Petit soucis avec le plugin "coller dedans"

Message par jemalu »

Bonsoir,
Merci pour la réponse. J'utilise PSE parce que je peux plus facilement faire des sélections. Je reviens ensuite à PFS parce que je le trouve plus convivial.Ce qui est de plus curieux, c'est que, sans rien faire, les défauts disparaissent, mais reviennent sans savoir pourquoi. Je coupe le PC , le remets. Parfois, ça marche, d'autres fois non. Aujourd'hui, travaillant sur des photos pour un diaporama PowerPoint, je n'ai pas eu de soucis alors que je n'ai changé.
Il n'y a pas de "bestiolle" dans mon PC. Tout est analysé, vérifié par Bit defender Total sécurité 2012. J'utilise Ccleaner régulièrement.
Je veux bien t'envoyer des photos témoins, sauf que je ne sais pas comment faire.
Peux-tu m'indiquer la marche à suivre ?
Merci
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Petit soucis avec le plugin "coller dedans"

Message par Tom »

Oui pour publier des images il faut les faire héberger. Voir les annonces dans le forum Galerie.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de bestioles, mais plus probablement d'un problème d'affichage.
Pour apprécier la qualité d'une image et faire des comparaisons valables, c'est toujours avec un zoom à 100%,
sinon on a des effets de lissage liés à l'échelle utilisée.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre