histogramme 1.2

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2304
Inscription : 29 oct. 2003 14:38
Localisation : Savoie
Contact :

histogramme 1.2

Message par cath »

Bonjour!
Après avoir testé la nouvelle version histogramme, je me demande si les infos qu'il donne sont correctes, alors que je cherche à corriger une photo qui me semble trop sombre, il me présente un arrondi plutôt centré alors que je m'attendais à voir le tout décentré du coté gauche... :?
Après essais avec deux autres logiciel sur la même photo, il s'avère que seul L'histogramme de photofiltre me propose un shema centré alors que les deux autres le décentrent vers la gauche... :(
il me semble que l'ancienne version donnait des indications plus justes... :roll:

je suis loin d'être une experte dans ce domaine et j'aimerai savoir si d'autres ont rencontré ce souci ou si cela ne se produit que chez moi :shock:
à bientôt :wink:
cath
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Benjamin m'a dit qu'il utilisait le mode de couleurs LAB (plus performant). Je pense que ça doit jouer sur le schéma mais vaut mieux attendre ses explications
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1075
Inscription : 29 oct. 2003 14:53
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
Localisation : 21

Message par Benjamin »

Oui je pense que c'est du au modèle Lab... C'est à cause de l'égalisation d'histogramme couleurs qui me pose quelques soucis donc je tatonne un peu il est vrai :oops:

En fait l'histogramme dépend de la façon donc on calcule la luminance

Je pense que les autres logiciels doivent utiliser la formule :