arithmétique [suppression de l'effet fondu & automatisation]

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Denasor
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2009 3:25

arithmétique [suppression de l'effet fondu & automatisation]

Message par Denasor »

Bonjour, et merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas.

Je suis actuellement en train de chercher un moyen d'utiliser le plugin arithmétique, mais sans le fondu, et de manière automatique.
(l'autre automatisation serait d'automatiser le collage spécial masque, mais je n'ai pas trouvé non plus).

En gros, j'ai deux dossiers d'images, chacun contenant 15 images. J'aimerais effectuer les 225 combinaisons possible de collage de ces images, les unes dans les autres (avec une zone commune d'environ 14/15 pixels, mais ça c'est moi qui le modifie via F:)
Est-ce qu'arithmétique est capable de faire ça ?

Je vous remercie (oui j'ai des questions étrange, je sais)
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: arithmétique [suppression de l'effet fondu & automatisat

Message par Tom »

Bonsoir,

je pense qu'il y a quelques ambiguïtés ou illusions à lever concernant le module Arithmétique.
  • Il travaille correctement quand on lui donne la bonne formule et que les images sont placées dans le bon ordre dans l'espace de travail de PF.
  • Il ne travaille pas de façon automatique sur un dossier comme le module Automatisation
  • généralement s'il y a une zone commune cela concerne un recouvrement, logiquement pour faire un fondu, donc ??? le titre ???
Et par expérience pour créer ou adapter une formule existante, il faut savoir résoudre le problème par des voies classiques,
avant de formaliser les opérations dans une formule. Donc a priori si tu n'as pas déjà traité des opérations portant sur deux ou trois images
je pense que c'est plutôt ambitieux que de vouloir directement faire 225 combinaisons avec 15 images.
Mais bon... si tu as déjà résolu le problème par des voies classiques pourquoi pas ???
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre