Fill light option?

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

newbie
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 21 août 2010 23:59

Fill light option?

Message par newbie »

Bonjour

C'est la premier fois que j'utilise Photofiltre Studio(30 jours demo)..Excellent programme jusqu'a maintenant ..Un seul question.. Je ne trouve pas l'option "Fill light". Est-ce qu'il ya un option tel quel ou semblabe a celle de Adobe Photoshop Elements qui peut me donner des resultats semblabes? Un gros merci...
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Fill light option?

Message par Tom »

Bonjour,

ça sert à quoi, cette fonction ? :?
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
newbie
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 21 août 2010 23:59

Re: Fill light option?

Message par newbie »

Tom a écrit :Bonjour,

ça sert à quoi, cette fonction ? :?
J'ai jouer avec le gamma et tonalite et voila..tout est correct...Juste un autre question...Ca sert quoi l'option "Antialias" sur section View? merci
Taobert
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2010 19:17
Version de PhotoFiltre : Studio 10.10.1
Système d'exploitation : Linux - Lubuntu 14.04
Processeur : Intel Celeron 2,66GHz
Mémoire RAM : 1,24 Go

Re: Fill light option?

Message par Taobert »

Tom a écrit :ça sert à quoi, cette fonction ? :?
D'après mes souvenirs, ça doit servir à éclaircir certaines zones sombres dans une photo, sans trop toucher au reste (arrière-plan obscur ou premier plan sombre, dû à un contre-jour, par exemple).
A mon avis on peut très bien arriver aux même résultats dans PhotoFiltre (Studio) avec le réglage des niveaux ou du gamma, et/ou en jouant sur la fusion des calques.

Je me souviens de très bons tutos sur le sujet, parmi d'autres ... :wink:
Amicalement, ~ B e r t r a n d ~ :)
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Fill light option?

Message par Tom »

Ah voilà qui est bien sympathique Bertrand ! :D
J'aurai déjà un peu moins l'impression de m'apprêter à mourir idiot. Ne connaissant pas l'outil, je ne savais pas
quel sens donner à "light" : remplissage léger ou remplissage de lumière ?

De toutes façons les outils pour modifier la lumière en local dans la version Studio sont assez nombreux :
entre la correction gamma dans une sélection, la gomme inversée ou le tampon avec motif sur un duplicata
transparent en fusion superposition, je viens de redécouvrir la fusion Lumière qui joue un effet de lumière douce
lorsque l'on modifie les gammas du calque. Sans oublier l'outil de retouche en mode gamma...
Voir aussi les plugins de base et quelques 8BF qui font des merveilles dans ce domaine...

En tout cas merci aussi pour la pub des tutos. :lol:

==> newbie
pour le même prix tu peux travailler avec une version en français, et sur le site officiel tu pourras trouver également
une documentation très bien faite qui t'expliquera que le menu Affichage permet de gérer le zoom sur l'image et
le Lissage ou non lorsque le zoom est différent de 100%.
Ce qui est particulièrement utile quand on veut de la précision au pixel près. Donc sans lissage.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre