Plugin impxnview

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

rimousky
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2010 15:15
Version de PhotoFiltre : 6.4.0
Système d'exploitation : W7
Processeur : Intel Core 2 duo 2.2 GHz
Mémoire RAM : 4Go
Localisation : Lyon

Plugin impxnview

Message par rimousky »

:?: 4 juillet 2010.

Bonjour

Je viens d'installer le plugin ImpXnView. L'installation s'est effectuée correctement ainsi que celle des fichiers .dll dans le répertoire Windows (W7 64 bits est mon Système d'exploitation, j'utilise la version libre de PF: 6.4.0).

Qaund j'ouvre une image .NEF (format raw de Nikon), dans l'image qui apparaît sur l'écran, la teinte rouge a disparu, la photo ressemble donc à une photo pour laquelle le réglage de la teinte Rouge serait à zéro (Balance des couleurs>Rouge=0). Cela est bien sûr très net pour les images avec un forte composante rouge.
Je précise que l'image ouverte avec Xnview ne présente pas ce problème et que tous les autres plugins installés fonctionnent correctement.

Merci à celui qui aurait une réponse.

Cordialement


Rimousky
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Plugin impxnview

Message par Antonio »

c'est pour ça que je déconseille maintenant ce plugin car il n'est plus du tout à jour. Il vaut mieux convertir l'image directement avec XnView et l'enregistrer en png pour la retoucher dans PhotoFiltre
rimousky
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2010 15:15
Version de PhotoFiltre : 6.4.0
Système d'exploitation : W7
Processeur : Intel Core 2 duo 2.2 GHz
Mémoire RAM : 4Go
Localisation : Lyon

Re: Plugin impxnview

Message par rimousky »

Merci pour la réponse rapide

Mais c'est dommage, cela aurait permis de faire de PhotoFiltre un logiciel auto portant et vraiment complet pour l'objectif qu'il se propose, cela n'enlève rien à son intérêt et ses performances qui sont grandes. Nous nous proposons d'utiliser Photofiltre comme exemple de ressource pour traiter des images en vue de les diffuser sur la toile.

Donc un jour peut-être.. :)

Cordialement
Répondre