Vista et les plugins !

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

vista2389
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2009 15:39
Version de PhotoFiltre : studio X
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel pintium D
Localisation : bourguogne

Vista et les plugins !

Message par vista2389 »

Bonjour !
Je suis sous vista j'ai la version pfs X et impossible de faire fonctionner les plugs de mon pfs ! Tout est installé correctement mais lorsque je clike dessus windows m' indique que le programme a cessé de fonctionner ! Cela se passe pour simple et medhi pas pour les plugs photofiltre ni vizros ni eyes candy par contre impossible d'avoir xenofex !
Quelqu'un peut il m' aider ?
merci beaucoup
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Vista et les plugins !

Message par Antonio »

sous vista, la plupart des install (y compris plugin) doivent être exécutées en mode admin car elles modifient souvent la base des registres. Or par défaut, on ne le fait pas, et donc ça plante :wink:
vista2389
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2009 15:39
Version de PhotoFiltre : studio X
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel pintium D
Localisation : bourguogne

Re: Vista et les plugins !

Message par vista2389 »

Antonio a écrit :sous vista, la plupart des install (y compris plugin) doivent être exécutées en mode admin car elles modifient souvent la base des registres. Or par défaut, on ne le fait pas, et donc ça plante :wink:
Merci de ta réponse mais peux tu m' expliquer la démarche à faire car " mode admin" je ne sais pas ce que c'est ! Excuse moi autant je suis pas trop nulle en créas autant tout ce qui concerne le pc et vista j' ai du mal ! :lol: :oops:
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Vista et les plugins !

Message par Antonio »

clic droit sur le fichier et choisir "exécuter en mode administrateur" ou quelques chose comme ça
vista2389
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2009 15:39
Version de PhotoFiltre : studio X
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel pintium D
Localisation : bourguogne

Re: Vista et les plugins !

Message par vista2389 »

Merci Antonio je vais essayer ça ! je te dis quoi !! :lol:
vista2389
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2009 15:39
Version de PhotoFiltre : studio X
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel pintium D
Localisation : bourguogne

Re: Vista et les plugins !

Message par vista2389 »

Oui bah j'ai fait comme tu m' as indiqué Antonio mais ça ne change rien ! pfff!

est il possible de passer de vista à xp ? J'ai acheté ma centrale avec vista mais avant j'avais une centrale xp qui a cramé mais j'ai gardé les cd d'installation !
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Vista et les plugins !

Message par Tom »

Bonjour,

pour des raisons de sécurité, le dossier Program Files est un dossier plutôt protégé en écriture sous Vista.
Donc le plus simple pour ne pas s'embarrasser de problèmes de droits d'accès,
est de créer ailleurs un dossier pour les plugins 8BF, genre C:/Plugins_8BF_PFS ...
Bien entendu il faudra indiquer ce chemin dans les préférences de PFS pour les plugins 8BF.

Ceci dit, dans le gestionnaire des comptes utilisateurs, fais-toi créer un compte administrateur pour pouvoir
installer des programmes et surtout faire enregistrer les éléments de validation et de sécurité dans la base de registres.

Repasser de Vista à XP, c'est la roulette russe : si par malheur un ou plusieurs composants de ta configuration matérielle sont plus récents
qu'XP et que ses drivers n'ont pas n'a pas été développés pour XP, tu ne pourras pas les utiliser.
Je sais qu'HP déconseille formellement de faire ce genre d'opérations.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
vista2389
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2009 15:39
Version de PhotoFiltre : studio X
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel pintium D
Localisation : bourguogne

Re: Vista et les plugins !

Message par vista2389 »

Merci Tom !
Je n'ai pas tout compris ou il me semble ne pas avoir tout compris !
Je me permets donc de te faire un résumé de ce que j'ai compris de tes explications :
Pour ce qui est du compte administrateur je suis la seule utilisatrice du pc donc la seule administratrice mes enfants se servent de ma session sur le pc ! déjà là je me demande si j'ai bien compris !

Pour ce qui est des filtres 8bf, en général je les enregistre dans un dossier dans mes documents quej' ai nommé " fourniture pfs " dans un sous dossier nommé plugins 8bf et lorsque j'ai dézipé le dossier je copie / colle dans mon pfs dans plugins. est ce ce que tu veux que je fasse ? ou veux tu que je crée dans acer / programme / plugins 8bf pfs ? mais dans ce cas là comment pourrais je m'en servir avec pfs si ils ne sont pas dans le plugins ?

Je sais je suis nulle de chez nulle en pc et je suis vraiment trés contrariée de ne pas avoir tous les filtres comme il faut alors que des tas de connaissances les ont et s'en servent même sous vista !

Cela pourrait il venir aussi du parefeu ?
vista2389
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2009 15:39
Version de PhotoFiltre : studio X
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel pintium D
Localisation : bourguogne

Re: Vista et les plugins !

Message par vista2389 »

Tom pour que ce soit plus clair pour toi je te fais une capture d'écran de mon dossier acer là où j'ai mis mes filtres 8 bf, dis moi si c'est bon !
Merci


Image
vista2389
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2009 15:39
Version de PhotoFiltre : studio X
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel pintium D
Localisation : bourguogne

Re: Vista et les plugins !

Message par vista2389 »

vista2389 a écrit :Tom pour que ce soit plus clair pour toi je te fais une capture d'écran de mon dossier acer là où j'ai mis mes filtres 8 bf, dis moi si c'est bon ! Je ne pense pas que ce soit ça que je dois faire car lorsque j' ouvre pfs et que je clike sur filtre les filtres 8bf n' y sont plus même en ayant changé les préfèrences et donc indiqué le chemin dans pfs !
pfff je suis complétement dégoutée je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner !
Merci


Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Vista et les plugins !

Message par Antonio »

Si le dossier a bien été sélectionné dans les préférences, et si l'option charger les modules externes est bien activée, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas et qu'on ait au moins un plugin.

Mais par expérience je sais que souvent les utilisateurs ont plusieurs versions de photofiltre sur leur PC. Il en configure une et lance l'autre. Donc déjà bien voir combien de versions sont installées sur le PC et si c'est bien la bonne version qui est configurée. Vérifiez aussi s'il n'y a pas un sous dossiers 8BF dans le dossier des fournitures des plugins et dans ce cas, bien le préciser dans les préférences :wink:
vista2389
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2009 15:39
Version de PhotoFiltre : studio X
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel pintium D
Localisation : bourguogne

Re: Vista et les plugins !

Message par vista2389 »

Merci Antonio, je n'ai qu'une seule version de pfs car j'avais effacé l'autre justement pour ne pas m' emmeler les pinceaux :lol: !

Non il n' y a pas de sous dossier plugins dans le dossier plugins de pfs il n' y a que plugins.

Ou trouver l' option charger les modules exernes ? ça vient peut étre de là ! je vais retenter !
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Vista et les plugins !

Message par Tom »

En premier lieu effectivement, comme le rappelle Antonio, vérifier qu'il n'y a pas plusieurs PF Studio
et que l'option charger les modules externes est bien activée dans les préférences.

Pour ce qui est du compte administrateur je suis la seule utilisatrice du pc donc la seule administratrice mes enfants se servent de ma session sur le pc ! déjà là je me demande si j'ai bien compris !

Donc tu n'es pas la seule utilisatrice... :wink: Il vaut mieux ouvrir des comptes distincts à tes enfants : Panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs
Définis leur compte comme Utilisateur standard, Ils seront quitte de bricoler dans ton dossier Mes documents, et ils auront leur propre dossier Mes documents.

ou veux tu que je crée dans acer / programme / plugins 8bf pfs ?

Bah non, :) le dossier Programmes ou Program Files c'est la même chose.
Oublie ce que je t'ai dit pour le dossier C:/Plugins_8BF_PFS, si tu es Administrateur du poste : à vérifier dans le compte Utilisateurs.
Mais pour le dossier que tu choisis à l'intérieur de c:/Programmes/PhotoFiltre
- le remplir avec des fichiers 8BF bien sur,
- déclarer le chemin pour le joindre => dans PFS : menu Outils / Préférences / 8BF
Fermer PFS et le ré-ouvrir.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
vista2389
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2009 15:39
Version de PhotoFiltre : studio X
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel pintium D
Localisation : bourguogne

Re: Vista et les plugins !

Message par vista2389 »

Il n' y a qu' une seule version de pfs dans mon pc .
Je suis administratrice du pc .
Je remets donc tous mes plugins dans acer/ programme / photofiltres studio x / plugins .
et je modifie le chemin dans les préfèrences de tofiltre
Oui les modules externes sont activés car lorsque mes plugins sont dans pfs plugins j' ai les module externe par contre si je mets les plugins dans un dossier là je n'ai plus rien !

Bon je recommence comme vous me l' avez indiqué et vous donne le résultat !

Euh encore une question les Dll faut il que je les mette dans le systéme 32 et le systéme ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Vista et les plugins !

Message par Antonio »

Attention, les plugins externes photofiltre doivent obligatoirement être dans le dossier "photofiltre stduio x/plugins" ! seuls les plugins photoshop 8BF peuvent être installés ailleurs, il ne faut donc pas confondre :wink:
Répondre