Désentrelacer les image vidéo

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

elileon
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2008 13:04
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre 6.2.2
Système d'exploitation : Windows XP SP3
Processeur : Celeron 2.4 Ghz
Mémoire RAM : 1024 Mo

Désentrelacer les image vidéo

Message par elileon »

Bonjour :) ,

Je suis souvent amené à utiliser des images capturées à partir de la vidéo pour composer affiches ou jaquettes. Ce genre d'image doit généralement être désentrelacées avant de pouvoir être utilisées comme image fixe.
Je connais cette fonction qui est disponible dans Photoshop mais comme il s'agit d'une opération de traitement d'image de base, j'aimerais beaucoup retrouver un filtre similaire dans PhotoFiltre, que j'aime beaucoup plus et qui est aussi beaucoup plus rapide à lancer.

Si j'ai bien tout compris, le filtre consiste à supprimer une des deux trames de l'image (pouvoir choisir manuellement la trame à conserver peut se révéler assez important) puis à reconstituer la trame supprimée par interpolation à partir de la trame restante. Il y a peut être d'autres techniques... je ne sais pas :roll: .

Je ne suis pas développeur pour un sou alors si jamais quelqu'un souhaite se lancer dans le développement d'un tel plugin ce serait vraiment formidable :D !!!
Répondre