Plug-in "Balance des Blancs" => XnView

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

escargot
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2008 13:20
Système d'exploitation : XP
Processeur : Bi Xéon
Mémoire RAM : 4 Go
Localisation : France
Contact :

Plug-in "Balance des Blancs" => XnView

Message par escargot »

:oops: Bonjour,

Je ne suis pas un adepte de Photo-Filtre :oops: , j'utilise pour ma part le suite CorelDraw XIII pour faire toutes les retouches et mises en pages de mes images, et j'utilise XnView pour ce qui est de leurs gestion/organisation.
Je cherche depuis quelques temps un plug-in compatible XnView qui aurrait exactement les mêmes fonctions que celui développé par Alain Decamps => Balance des Blancs, que j'ai trouvé sur cette page :
http://photofiltre.free.fr/frames.htm
Il me ferait gagner un temps fou :clap:

Je me suis permis d'envoyer un MP à Alain Decamps mais je n'ai pas eu de réponse...
Savez-vous ou je pourrais trouver un plug-in compatible qui reprenne exactement ces fonctions :?:

D'avance merci

Laurent / escargot
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12741
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Plug-in "Balance des Blancs" => XnView

Message par Antonio »

Pierre Gougelet (XnView) m'a parlé de ça mais j'ai pas l'adresse e-mail de Alain Decamps (j'ai du la perdre).

Par contre, il y a un autre plugins de Balance des blancs pour PF :wink:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Plug-in "Balance des Blancs" => XnView

Message par Tom »

Bonjour,

Dans la série des filtres 8BF compatibles il y a SmartCurve de Easy Filters qui comporte une balance automatique
et bien d'autres possibilités : http://free.pages.at/easyfilter/curves.html

Petit inconvénient, de mon point de vue, quand on veut forcer la balance avec le pointage de la souris sur la vignette,
il faut zoomer la vignette à 100% pour que le pointage retourne ensuite un résultat réaliste avec la commande auto.
En fait, pour le faire rapidement, il faut utiliser l'appui sur la molette de la souris, pour passer de 14 à 100% et inversement.
Sinon, dans les conditions que j'ai décrites, je trouve la balance des blancs de bonne qualité.
Voir aussi les raccourcis disponibles dans l'aide Info du plugin : balance auto des contrastes, par exemple.
Possibilité de pseudo Batch-mode (avec PFS et Toshop) :wink:
escargot
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2008 13:20
Système d'exploitation : XP
Processeur : Bi Xéon
Mémoire RAM : 4 Go
Localisation : France
Contact :

Re: Plug-in "Balance des Blancs" => XnView

Message par escargot »

Antonio a écrit :Pierre Gougelet (XnView) m'a parlé de ça
si c'est depuis peu, c'est certainement suite à ma demande :wink:
Tom a écrit :il y a SmartCurve de Easy Filters
J'ai essayer aussi celui là (j'en suis à mon 5è test sur ce genre de plugin) mais il ne me convient pas :(
Celui réalisé par Alain est très simple, très rapide et répond parfaitement à ma demande : corriger très rapidement un décalage de la balance des blancs sur des photos prisent en studio.

Je me suis permis de relancer Alain Decamps par MP, les deux MP ont bien été lus (ils ne sont plus dans ma boîte d'envois), mais je n'ai pas eu de réponse de sa part :cry:
Répondre