Gamma-correction!

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Khayman
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2008 9:37
Version de PhotoFiltre : 6.3
Système d'exploitation : XP

Gamma-correction!

Message par Khayman »

Salut a tous!

J´ai une photo d´un chateau, duquelle je dois clarifier certaines passages car elles sont trop fonce pour une evaluation photogrammetrie. Donc il me faudrait une correction gamma dans laquelle je peux d´abord selectionner une certaine partie de la photo, ensuite a travers un trace definir en gamma de 1 jusqu´a 1,5 par exemple pour cette partie.

J´espere que c´est assez clair et que peut-etre quelqu´un puisse m´aider!

Merci d´avance!

Khayman
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Gamma-correction!

Message par Tom »

Bonjour,

Sujet très intéressant, mais qui ne concerne pas trop la rubrique plugins. :)
Si je comprends bien tu voudrais appliquer un ou plusieurs dégradés de gamma sur des parties sélectionnées de ton image.
Je ne connais pas de plugin pour réaliser celà sous PF6 freeware, et tu aurais plus facile de traiter ce projet,
avec la version Studio qui gère les calques, les modes de fusion, et la couche alpha. Voir ce sujet :
viewtopic.php?p=93968#p93968
Mais comme je vois que tu ne crains pas la difficulté, il existe plusieurs solutions avec PF6 :
- La technique du tampon de clônage en mode motif de Patrick, alias Corwin13
viewtopic.php?p=95328#p95328
tu augmentes les gammas sur l'ensemble de la copie qui servira de motif et tu l'appliques avec le tampon
sur une autre copie de l'original, en gérant le rayon et la pression. Plus le rayon est grand, plus le contour du tampon est progressif.
- La technique du collage spécial Image et masque associés
viewtopic.php?p=102324#p102324
Même principe, avec adaptation : tu remplaces la tête de la joconde par une copie complète de ton original dont les gammas sont augmentés,
et tu joues sur le masque pour définir les zones qui seront à copier et gérer le contour progressif qui fera le raccord fondu.
Autre application de la même technique :
viewtopic.php?p=100317#100317
- Si la variation de gamma ne dépasse pas 1.2, tu peux aussi tout simplement mettre le lissage de ta sélection en contour progressif.
http://jptom.free.fr/Tuto.html#YeuxSombres
Echange de bons procédés : c'est quoi exactement l'évaluation photogrammetrie ?
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre