Arithmetique et images de dimensions différentes.

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Winter_Is_Coming

Arithmetique et images de dimensions différentes.

Message par Winter_Is_Coming »

Bonsoir à tous!
Je viens de réinstaller Photophiltre et viens de découvrir Arithmétique.
D'ailleurs, j'ai vu quelques codes ici que je me suis empressée de enregistrer sur mon ordinateur. Grand merci pour cela!
Je me demandais juste quelque chose...J'ai essayé de faire fusionner deux images, ce qui a marché mais je ne suis pas satisfaite du résultat.
Ce sont deux images de dimensions différentes et je voulais que ça se voit. Pour être plus claire, voici ce que j'ai obtenu.

Image

Je voulais savoir s'il était possible de faire en sorte que l'image de Gollum soit plus petite au lieu d'être à la même taille que l'autre image.
A la base, les dimensions de la photo de Gollum sont 448x314 alors que celles de Robb et Catelyn (2nde image) sont de 1000x564. Bien sûr, j'ai redimensionné le résultat ci dessus pour ne pas que ce soit trop imposant non plus.

Voilà, j'espère avoir une réponse bientôt même si je pense qu'il n'y a pas de solutions si ce n'est de chercher un plan plus large de la scène. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

Merci d'avance.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Arithmetique et images de dimensions différentes.

Message par Tom »

Bonjour,

pour que l'on puisse chercher des solutions réalistes, il serait préférable que l'on puisse accéder par des liens
aux deux photos d'origine, pour apprécier si on peut augmenter la profondeur de champ et surtout si on a de quoi remplir
le rectangle qui va englober les deux images.
La recherche d'un plan plus large risque en effet d'être incontournable.

Quoiqu'il en soit le plugin arithmétique ne fait pas tout, du moins jusqu'à aujourd'hui. :)
Il y aura de toutes façons des préparations à faire avant d'utiliser un fondu.
Et sous PhotoFiltre Studio, il sera probablement aussi facile de faire les fondus directement sur les calques,
sans passer par le module Arithmétique. A voir donc.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre