Plugin iPhotoSoft Growcut 2.0 - problèmes d'installation

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Valerie
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 13
Inscription : 14 févr. 2008 16:40
Version de PhotoFiltre : Photofiltre studio + Photofiltre 6.2.5.
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : Pentium 4
Mémoire RAM : 500 Mo
Localisation : Bretagne Sud

Plugin iPhotoSoft Growcut 2.0 - problèmes d'installation

Message par Valerie »

Bonjour,

J'ai essayé d'installer la dernière version de Growcut Mask - Growcut 2.0 - (l'ancienne version 1.11 préconisée sur le forum étant supprimée) en suivant étape par étape les instructions données par Papy35 et j'ai rencontré des difficultés!

- Tour d'abord, à l'étape 15 j'indique le bon endroit où le plugin doit être installé; à savoir :
C:\Program Files\PhotoFiltre Studio \Plugins\Plugins8BF (quoique dans la doc 'Studio' n'est pas précisé, est-ce une erreur? car les plugins 8bf ne fonctionnent qu'avec la version studio, si j'ai bien tout compris) - alors bien que j'indique ce cheminement, mon dossier :
- iPhotoSoft
- (sous-dossier)Growcut
-(re-sous_dossier) 2.0
ne se place pas dans le dossier jaune 'Plugins8bf) mais dans un dossier jaune indépendant nommé (iPhotoSoft), pourquoi? alors j'ai essayé de déplacé avec la souris ce dossier pour le remettre dans le bon dossier jaune, à savoir celui des Plugins8bf, il accept le dossier! ok

- deuxième question ! je ne comprends pas l'étape 16 de l'installation de Growcut :
Select Start menu Folder : where should Setup place the program's shortcuts?

car je ne sais pas ce que représentent ces 'shortcuts'? que me demande-t-on de faire à cette étape, SVP?

Dans la documentation, vous aviez la mention : 'GML\GML Growcut Mask' qui apparaissait dans cette fenêtre (shortcuts) (ancienne version de Growcut) et moi, avec la dernière version, j'ai ceci :
iPhotoSoft\Growcut2.0
ce qui doit correspondre à la nouvelle appellation de la nouvelle version de ce plugin.... j'ai laissé ce message tel quel et terminé l'installation! quand je vérifie dans program files - Photo Filtre Studio - dossier plugins 8bf - le dossier jaune iPhotosoft (Growcut) (2.0) apparait bien et rien n'apparait dans le logiciel photofiltre studio - filtre - 8bf (alors que les autres comme VM distorsion apparaissent et fonctionnent).

Quelqu'un aurait-il une solution, svp? j'ai essayé d'envoyer un e-email sur le site d'où provient le lien mais impossible, l'e-mail indiqué n'est pas valide! je suis bloquée!!
Image
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Plugin iPhotoSoft Growcut 2.0 - problèmes d'installation

Message par Tom »

Par défaut, le nouveau programme d'install ne place pas le fichier 8BF dans le dossier iPhotoSoft, mais dans celui que tu lui indiques.
Vérifie que le fichier "GrowCut 2.0.8bf" soit bien placé dans le dossier ou un sous-dossier des filtres 8BF,
dont le chemin est déclaré dans les Préférences de PF Studio.
Sinon fais une recherche sur ton disque dur, et fais un copier-coller de ce fichier pour le mettre au bon endroit.
Pour l'utiliser il faut fermer et réouvrir Studio, puis le chercher dans Filtre/Filtres 8BF/iPhotoSoft/GrowCut 2.0

Attention cette période d'éssai est limitée à 10 jours
A noter que la procédure de traitement est en gros la même, et que la souris ne trace plus de trait rouge ou bleu,
mais le clic gauche marque la zone de couleur à garder et le clic droit la zone de couleur à effacer.
Le résultat est un peu plus fin qu'avec la version précédente, sans être encore parfait,
car il faut de toutes façons lisser les bords, ce que fait très bien PFS.
Mais bon... c'est 20 $ plus les taxes.

A noter aussi que la prochaine version de Studio 9.2.0 améliore sensiblement le détourage optimisé,
avec un résultat tout aussi satisfaisant à mon goût.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Valerie
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 13
Inscription : 14 févr. 2008 16:40
Version de PhotoFiltre : Photofiltre studio + Photofiltre 6.2.5.
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : Pentium 4
Mémoire RAM : 500 Mo
Localisation : Bretagne Sud

Re: Plugin iPhotoSoft Growcut 2.0 - problèmes d'installation

Message par Valerie »

Oui, c'est vrai que la période d'essai est peu courte mais permet de tester ce mode de détourage! L'installation n'a pas fonctionné : le dossier Growcut apparaît bien dans Program Files mais toujours hors du dossier Plugins 8BF (en le faisant coulisser dedans ça ne fonctionne pas non plus, j'ai essayé les 2 solutions - soit dossier Growcut séparé ou non du dossier Plugins 8Bf, cela ne fonctionne pas), ainsi que dans les préférences du logiciel PFS mais le plugin n'apparaît pas dans le menu Filtre de PFS! Donc, je vais essayer de trouver d'autres tutoriels pour améliorer pour détourage!

Merci pour tes explications! :wink:
Image
Répondre