Problème avec plugins

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

always&forever
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2007 21:56
Version de PhotoFiltre : photofiltre

Problème avec plugins

Message par always&forever »

J'ai un nouvel ordinateur avec windows vista, j'ai installé photofiltre qui fonctionne, le seul hic est que les plugins ne veulent pas se mettre. jE sais comment faire, je les ai décompressé et tout le tralala. Mais, je crois que mon ordinateur ne lit pas les fichiers pfl et je ne sais pas quoi installer comme logiciel pour qu'il puisse les lire.

eST ce que c'est à cause de Vista ?

Merci de me répondre
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Problème avec plugins

Message par Tom »

Bounjour,

Mon ordinateur ne lit pas non plus les fichiers pfl, c'est PhotoFiltre qui s'en charge,
à condition d'avoir mis les fichiers dans le bon dossier. :)

Tout est indiqué, ou presque, dans les 3 annonces et 3 post-it en tête de cette page :
viewforum.php?f=3
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
always&forever
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2007 21:56
Version de PhotoFiltre : photofiltre

Re: Problème avec plugins

Message par always&forever »

Oui, mais j'ai tout essayé, je veux dire je sais comment cela s'installe et tout ça puisque je l'avais fait sur mon précédent ordinateur qui était un windows xp et je n'avais aucun problème. Là j'ai vraiment suivi la tuto, tout a parfaitement fonctionné, jusqu'à la fin où je vois que les plugins n'apparaissent pas dans le logiciel, et je me rend compte que mon ordinateur n'est pas capable de lire les fichiers ni même de les reconnaître. Pour lui, il ne sait pas ce que c'est un fichier ou une extension pfl. Donc, je ne comprends pas. Je n'ai jamais eu ce problème avec mon ordinateur précédent

PS : par exemple dans la tuto, à un moment on nous montre ce qu'on doit avoir dans le dossier jaune à la fin, et ben moi, à côté, il y a une petite feuille blanche, au lieu d'avoir une feuille avec le pti dessin à l'intérieur. A mon avis, c'est pas compréhensible ce que je dis, alors je vais essayer de faire un copier coller

Image

Par exemple, à côté de arithmétique.pfl, la petite feuille est toute blanche, il n'y a pas le petit dessin à l'intérieur
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Problème avec plugins

Message par Tom »

Oui, mais j'ai tout essayé,
=> Bah non sinon ça marcherait. :)

Par exemple, à côté de arithmétique.pfl, la petite feuille est toute blanche, il n'y a pas le petit dessin à l'intérieur
=> Bah oui, c'est comme ça avec Vista, les fichiers inconnus ont une icône blanche,
mais ça n'a aucune importance, car c'est PF qui utilise les fichiers.
L'essentiel est que les fichiers soient dans un dossier nommé "Plugins",
et que le dossier Plugins soit dans le dossier de PhotoFiltre.
Ensuite il faut vérifier dans les préférences que les modules externes sont chargés au démarrage,
et que la barre des modules soit activée, mais tout ça figure dans les tutos de papy35.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
always&forever
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2007 21:56
Version de PhotoFiltre : photofiltre

Re: Problème avec plugins

Message par always&forever »

Ben c'est bien ce que je dis --> ils sont dans un dossier plugin, lui même étant dans un dossier photofiltre, lui même étant dans les programmes, eux même se trouvant sur mon disque dur. Mais, lorsque je vais vérifier dans le logiciel, cela ne fonctionne pas.
Les modules externes sont bien chargés au démarrage, puisque la case est cochée.
Par contre, comment faire pour savoir si la barre des modules est activée ? Parce que dans barre des modules, ya juste écrit "créer des boutons pour ces modules", mais ya rien dedans

Désolé de vous déranger avec tout ça, mais je pense que j'ai vraiment fait tout ce qu'il fallait faire. Sinon yaurait pas un moyen de savoir s'il n'y a pas qqch qui bloque leur action dans mon ordinateur ?

PS : ça y est :P Désolé, en fait j'avais fait la grosse erreur de créer un raccourci vers mon bureau, et donc comme l'application photofiltre ne se trouvait pas au même endroit que tout ce qui est plugin, cela ne fonctionnait pas. Alors que maintenant que j'ai tout remis sur le disque dur, cela fonctionne. Encore désolé et merci de votre patience
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Problème avec plugins

Message par Tom »

Attention : si le dossier s'appelle Plugin et pas Plugins ça ne va pas marcher. :)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre