[resolu]l'equivalent de photomerge??

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Betilie
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 172
Inscription : 22 févr. 2006 14:52
Version de PhotoFiltre : Studio X?
Système d'exploitation : win 8
Processeur : i7
Mémoire RAM : 4go
Contact :

[resolu]l'equivalent de photomerge??

Message par Betilie »

Bonjour

Voici un bon bout de temps que je ne suis venue poster et je reviens pour poser une question :roll:

Je fais du scrap sur des page 30cm * 30 cm. une amie a scannéla sienne via son scanner, elle a donc scanné 2 fois sa page pour l'avoir entière et il y a une différence au moment du montage:



Image (cette page n'est pas de moi mais de ninja )


De mon coté j'ai essayé avec les calques mais pour que ça concorde parfaitement au milieu pas d'autre choix que d'obtenir ces décrochés

quelqu'un m'a conseillé d'une part de scanner les 4 coins de ma page et ensuite d'utiliser l'option "photomerge" de chez photoshop mais j'ai Photofiltre moi!!

J'ai pensé au plugin arithmétique mais pas facile de caler exactement les 4 photos

Donc ma question : le plugin arithmétique est t il celui qu'il me faut ou existe t il un plugin plus adapté à cette manipulation?

Merci d'avance pour votre réponse
Dernière modification par Betilie le 19 sept. 2007 19:08, modifié 1 fois.
Visitez mon blog et laissez moi vos commentaires
Image
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Message par Tom »

Bonjour,

le plugin artihmétique est surtout très utile avec PF6.
Avec la version Studio, il est très facile de gérer un dégradé transparent pour effectuer un recouvrement invisible.

Le problème rencontré est effectivement lié à la taille et au positionnement du modèle sur le scanner.

La méthode des 4 coins me parait une bonne solution, mais il faut être très rigoureux pour l'alignement du modèle avant de scanner,
et obtenir 4 scans avec des températures de couleur les plus proches possibles.

Il faut recadrer ensuite les 4 scans, pour éliminer le blanc.
- Positionner en calque de fond, la photo dont la luminosité est la plus régulière.
- Ouvrir la fenêtre Taille de la zone de travail, porter hauteur et largeur à 200 % en choisissant l'angle qui convient à la rubrique Position.
- Coller le coin suivant et régler l'opacité à 60% pour le positionner.
Ne pas hésiter à zoomer assez fort pour assurer un positionnement précis.
- Sélectionner, sur le calque, la zone de recouvrement des deux images et faire un dégradé transparent partant du calque vers l'image de fond.
- Rétablir l'opacité du calque à 100%
- idem pour les deux derniers coins
Il reste à fusionner les calques et recadrer le tout.

C'est en principe plus rapide à faire qu'à expliquer, et il n'y a pas encore de plugin pour faire cela de façon automatique, avec PF ou PFS.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Seb_31
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2006 20:59
Système d'exploitation : XP

Message par Seb_31 »

Bonjour

Je sais pas si c'est parce que l'image est petite mais je ne vois pas trop le défaut. Ca necessiterai juste de recadrer un petit peu ici et là... C'est un petit peu génant parce que ça couperait le prénom mais bon...

Je ne connais pas de solution qui utilise PF ou PFS. Par contre je connais un logiciel gratuit, hugin, qui sert à faire des panoramas qui te le fera très bien (par contre tu auras quelques déformations et surement besoin de recadrer). J'ai même vu un tutoriel... Attends que j'aille chercher dans mes favoris...
Le tutoriel est ici.
Mince je me souvenais plus que c'était en anglais... :mrgreen:

Bon je ne sais pas si tu comptes te lancer dans cette aventure mais si tu veux je peux voir ce que je peux faire. Faut juste que tu me laisse les 2 images séparées... :wink:
Betilie
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 172
Inscription : 22 févr. 2006 14:52
Version de PhotoFiltre : Studio X?
Système d'exploitation : win 8
Processeur : i7
Mémoire RAM : 4go
Contact :

Message par Betilie »

Merci pour vos réponses...

Merci Tom pour le détail de la manip, je vais m'y essayer avec ma propre page, les jours de pluies le scans à quand même de serieus avantages sur la photo !!

Merci Seb_31 je ne connais pas ce logiciel je vais tout de même y jeter un oeil on ne sais jamais :wink:
Visitez mon blog et laissez moi vos commentaires
Image
Répondre