Adapation d'un pluggin PS possible ?

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

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upuri

Adapation d'un pluggin PS possible ?

Message par upuri »

Bonjour à tous.
J'utilise depuis un petit moment photofiltre que je trouve très bon mais j'ai un petit soucis avec un format.
Nvidia a un format propriétaire pour les textures, .DDS, cependant le seul programme qui le traite c'est photoshop avec un pluggin made in Nvidia.
Y aura t'il un moyen pour le faire fonctionner avec photofiltre ?

Voici le lien
http://developer.nvidia.com/object/nv_t ... tools.html
FrançoisL
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Message par FrançoisL »

Il est très difficile de gérer les plugins, et pour l'instant PF ne gère que ses propres plugins.
Christophe
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Message par Christophe »

Bonjour à toutes et tous,:wink:
utilisateur actuellement de la démo de PFS et nouveau sur vôtre forum,
j'ai des soucis pour travailler la couche alpha de textures .DDS.

Après recherche, je me suis permis de remonter ce post.
Il y a t-il du nouveau concernant la gestion
de ce format et de sa couche alpha ?
Christophe
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Message par Christophe »

Comme je tiens absolument à utiliser PFS,
je suggère aux personnes qui bricolent du .DDS
ce petit prog : DXTBmp.

Dailleurs, si vous avez d'autres astuces concernant la gestion
de ce format et, surtout de sa couche alpha,
je suis preneur. :wink:

PS : Pour une licence, j'attendrais la rentrée,
je présume que l'auteur de PFS prend aussi des congés. :wink:
Christophe
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Message par Christophe »

Bonjour à toutes et tous,

je dépoussière ce topic pour savoir si , en natif, le format "dds"
pouvait être reconnu et "travaillable" directement" sous PFS,
sans passer par un prog tiers (Pb récurrent avec l'alpha channel).

Cette requête est motivée par le fait que les formats utilisés dans les jeux vidéos
sont principalement le BMP, le TGA et de façon non négligeable, le DDS.

"Bidouillant" très modestement ce dernier format,
je ne vous cache pas que la conversion systématique est plutôt lourde.

Et sans vouloir mettre en avant le côté vénal d'une telle possibilité,
toute personne se donnant au "modding" (conversion libre et amateur de jeu vidéo)
pourrait être fortement interressé par cette dernière.

Quelque soit la réponse d'Antonio,
je souhaite la meilleure continuation possible à PFS,
sur lequel je prends beaucoup de plaisir.

Cordialement. :wink:
yllei
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Message par yllei »

une petite question :?:
c'est quoi un "dds" :?
a quoi sa sert :?
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Message par Zisworg »

yllei a écrit :une petite question :?:
c'est quoi un "dds" :?
a quoi sa sert :?
C'est marqué sur le 1er post de ce topic ; il suffit de lire :wink:
Il s'agit d'un format de texture ; tout comme le JPEG l'est pour les photos. Une texture ? C'est une petite image que l'on applique sur un modèle. Par exemple, la texture du bois sur une table, texture de l'herbe pour le sol dehors, etc. :)

Christophe et upuri, Antonio donnera sa réponse de lui même (...), mais je pense que ce format étant peu utilisé : par rapport à l'utilisation et les fonctions de PhotoFiltre, il ne sera jamais intégré en natif à PF(S)... :roll:
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Message par Christophe »

Bonjour,

oui, je sais, je suis abonné à ce topic. :oops:
mais, une fois de plus, je relance le sujet,
non pas sur l'intégration en natif du format DDS,
qui, je l'ai bien compris, ne verra jamais le jour,
mais sur l'adaptation du plug-in Photoshop concernant celui-ci.

Outre la compatibilité avec le format nVidia,
il permet aussi la réalisation de textures en "Normal Map".

Je ne rentrerai pas dans les détails de ce procédé
mais il est devenu incontournable dans le jeu vidéo.

Etant un très modeste adepte du "modding",
(adaptation libre, amateur, non lucrative de jeu vidéo quand les développeurs l'autorisent),
je souhaiterais hardemment utiliser exclusivement PFS,
qui est un magnifique outil et n'a rien à envier à d'autres usines à gaz,
sans passer par des programmes tiers pour travailler ce format et ce procédé.

N'ayant aucune connaissance en programmation,
une bonne âme pourrait-elle se pencher sur ce cas ?

Je laisse, à tout hasard, le lien du plug en question :
http://developer.nvidia.com/object/phot ... ugins.html

Merci à Antonio pour son fabuleux travail.

En vous souhaitant à toutes et tous une agréable journée.

Cordialement. :wink:
Antonio
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Message par Antonio »

le plugin import XnView ne lit pas ce format ?
(j'ai pas testé)
Christophe
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Message par Christophe »

L'importation de ce format DDS dans PFS grâce au plug-in XnView est possible,
mais, malheureusement, seulement partielle dans la mesure où
les couches alpha ne sont pas converties (quelque soit le mode selectionné pour l'image).

Il semble d'ailleurs que ce soit une limitation d'XnView plus qu'un problème du plug-in de Mr Fournier.

D'où ma requête concernant la compatibilité de ce plug-in nVidia avec PFS,
qui permettrait, non seulement l'importation du format DDS mais aussi son exportation
ainsi que cette fameuse fonction "NormalMap" tant convoitée.

Pour l'heure, à l'installation du plug "NormalMapFilter.8bf" dans PFS,
toute tentative d'utilisation se solde par une erreur "Exception externe EO6D7363".

Si une personne avait l'obligeance de jeter un oeil sur le contenu de ce "Photoshop_Plugins"
pour jauger de la faisibilité d'une compatibilité PFS,
cela me permettrait au moins d'être définitivement fixé. :wink:

Bonne soirée à toutes et tous.

Cordialement.
Antonio
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Message par Antonio »

le splugisn 8BF de type import ne sont ps accepté, seulement les plugins de type filtre.

Si je trouve un lib qui gère simplement ce format d'ouverture pourquoi pas mais pour le moment, je n'ai rien et je ne vais pas développer une lib moi même car ça prend du temps et ça nécessite les specs détaillées du format
Christophe
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Message par Christophe »

Merci Antonio.

Je ne sais pas ce qu'est exactement une "lib"
mais en effectuant quelques recherches de mon côté,
j'ai trouvé ceci : DDS File Reference.

Du charabia pour moi mais en espérant que cela puisse t'aider.

Merci encore. :wink:
Christophe
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Message par Christophe »

Décidément, je suis complètement bigleux,
les "lib" sont disponibles en téléchargement sur le "NVIDIA developer" site :
http://developer.nvidia.com/object/dds_ ... egacy.html

J'ai parfaitement conscience d'en demander beacoup (trop ?)
mais si ce plug-in nVidia pouvait être compatible avec PFS,
ce serait tout simplement merveilleux.

PFS deviendrait une alternative bien moins onéreuse pour la gestion du DDS,
tout en proposant des fonctionnalités tout aussi puissantes, qu'un "Toshop".
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