problèmes pour installer un plugin

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

supernono
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2007 15:11

problèmes pour installer un plugin

Message par supernono »

Excusez moi pour cette question;
Mais peut-on mettre des plugins dans Photofiltre (gratuit) ?
J'ai cherché mais je ne trouve pas :(

[Tom] Je disjoins de l'Annonce ce topic de support : From : viewtopic.php?t=4392
Merci de faire un effort de lecture de l'Annonce et des liens qui y sont présentés.
viewtopic.php?t=4392 [/Tom]
Jepe
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 130
Inscription : 24 juin 2005 23:01
Version de PhotoFiltre : PF 6.4.0 & PFS X 10.3.0 beta
Système d'exploitation : XP SP3
Processeur : AMD Sempron 3100
Mémoire RAM : 1536 Mo
Localisation : Luxembourg

Re: Si vous avez des problèmes pour installer un plugin

Message par Jepe »

Bonjour,
Extrait du post au-dessus du tiens ...
FrançoisL a écrit :Bonjour,
...
Elle est consultable ici :arrow: http://www.photofiltre-studio.com/doc/plugins.htm
Cette page est écrite pour PhotoFiltre Studio, mais elle s'adapte aussi à PhotoFiltre gratuit. Néanmoins PhotoFiltre gratuit ne gère pas les filtre 8BF, ne tenez donc pas compte de tout ce qui en parle.

Voyez aussi le sujet écrit par Papy35 à cette adresse.
...
Bonne utilisation, François.
Jean-Paul
supernono
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2007 15:11

Message par supernono »

Même en suivant les instructions je ne comprends pas comment mettre les plugins dans PhotoFiltre;
Je sais les mettre dans mon ordi, je sais que par la suite il faut les mettre dans PhotoFiltre qui est dans Programs Files, mais dois-je copier le dossier Photofiltre que j'ai eu quand j'ai installé ce logiciel et le coller dans Programs Files ? Car je n'ai pas PhotoFiltre dans Programs Files.
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Messages : 2898
Inscription : 10 févr. 2004 19:36
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Localisation : LILLE

Message par JCB »

Bonjour, :)

Si vous avez installé PhotoFiltre dans un autre dossier que celui de Program Files, vous devez installer les plug-ins dans votre dossier d'installation. Le dossier Plugins doit être dans le dossier où se trouve le fichier PhotoFiltre.exe. :wink:
supernono
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2007 15:11

Message par supernono »

Photofiltre.exe est un fichier comment ?
C'est le logiciel d'instalation?
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Messages : 2898
Inscription : 10 févr. 2004 19:36
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Localisation : LILLE

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Le fichier PhotoFiltre.exe est le fichier exécutable du logiciel, celui qu'il faut lancer pour que le logiciel s'affiche. Ne pas confondre avec le fichier d'installation pf-setup.exe.

Il me semble qu'à l'installation, un dossier Plugins est créé avec un fichier Lisez-moi.txt à l'intérieur. Vous devez également voir d'autres dossiers : Masks, Patterns, Selections.
Charlotte77
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2007 8:50
Version de PhotoFiltre : PFS 8.1.1 et PFI
Système d'exploitation : windows XP familial - SP2

Message par Charlotte77 »

Bonsoir JCB,

Nouvelle sur ce Forum vous avez apporté une réponse partielle à mon problème.
Quand PFS est ouvert, je n'ai pas accès au 8BF dans mes préfèrences, le "pavé" reste grisé :( et je ne peux pas l'activer.
Pourtant 8BF est bien au même endroit que PFS, ainsi que RAW.pfl ; seulement, voilà, j'ai créer un dossier jaune à l'intérieur du dossier Plugins pour les 8bf dans le dossier Plugin qui se créé à l'installation de PFS.
Et pour RAW.pfl, il est installé dans le 1er dossier plugins :oops: ai-je été claire ? :lol:
En fait, ce que je veux expliquer c'est que 8bf et raw sont séparés dans le dossier Plugins à l'intallation de PFS.
Merci de votre réponse,
Amicalement,

ps : j'ai déjà posté une demande, avant de lire votre message :oops:
:?
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Messages : 2898
Inscription : 10 févr. 2004 19:36
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Localisation : LILLE

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Je suis désolé, mais je suis comme Corwin13, je n'arrive pas à cerner le problème. :oops:

Si la page 8BF, dans les Préférences, reste grisée, cela réagit comme si le fichier 8bf.pfl était absent du dossier Plugins de PhotoFiltre (j'ai fait le test en supprimant le fichier 8bf.pfl).

En résumé, les fichiers 8bf.pfl et Raw.pfl doivent être dans le dossier Plugins de PFS. Si c'est le cas, vous devriez suivre le conseil de Corwin13 en réinstallant PFS. :?
Charlotte77
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2007 8:50
Version de PhotoFiltre : PFS 8.1.1 et PFI
Système d'exploitation : windows XP familial - SP2

Message par Charlotte77 »

:) Bonsoir JCB,
Merci pour votre réponse ... je viens de désinstaller PFS (tout en sauvegardant les masks, patterns ...) Je me suis rangée à votre avis et à celui de Corwin13. Impossible de trouver la faille !
En espérant que l'opération pour la dernière version se passe bien ou mieux, je vous souhaite une bonne fin de soirée,

Amicalement,
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2244
Inscription : 02 juil. 2004 18:56
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par papy35 »

Bonjour,

Je prends la discussion en cours...

Pour les Préférences en grisé,normalement,ça vient bien du fichier 8bf.pfl qui n'est pas à sa place (ou qui est absent).
Il doit être avec les autres fichiers.pfl et surtout pas dans le dossier Plugins 8BF (si vous en avez créé un)

Dispostion de l'installation dans Program Files

Affichage en 2 colonnes avec Explorer voir ici

Clic sur Plugins
Image

Clic sur Plugins 8BF
Image

Clic sur Photofiltre (2 versions dans le même répertoire avec le Manuel de l'utilisateur)
Image
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2244
Inscription : 02 juil. 2004 18:56
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par papy35 »

Charlotte77 a écrit ::) Bonsoir JCB,
Merci pour votre réponse ... je viens de désinstaller PFS (tout en sauvegardant les masks, patterns ...) Je me suis rangée à votre avis et à celui de Corwin13. Impossible de trouver la faille !
En espérant que l'opération pour la dernière version se passe bien ou mieux, je vous souhaite une bonne fin de soirée,

Amicalement,
Quand on charge une Mise à jour (c'est assez souvent car le logiciel progresse continuellement) ,il n'y a rien à désinstaller...on charge la nouvelle version sur l'ancienne qui est "écrasée" et tout continue à fonctionner voir ici
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2244
Inscription : 02 juil. 2004 18:56
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par papy35 »

supernono a écrit :Même en suivant les instructions je ne comprends pas comment mettre les plugins dans PhotoFiltre;
Je sais les mettre dans mon ordi, je sais que par la suite il faut les mettre dans PhotoFiltre qui est dans Programs Files, mais dois-je copier le dossier Photofiltre que j'ai eu quand j'ai installé ce logiciel et le coller dans Programs Files ? Car je n'ai pas PhotoFiltre dans Programs Files.
Supernono,si tu lis bien ce qui est marqué ici,à partir de la ligne 10,tu peux charger tous les plugins d'un seul coup pour la version gratuite.

Ils se placeront tout seul à la bonne place dans le dossier Plugins de Photofiltre (dans Program Files)
Charlotte77
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2007 8:50
Version de PhotoFiltre : PFS 8.1.1 et PFI
Système d'exploitation : windows XP familial - SP2

Message par Charlotte77 »

Quand on charge une Mise à jour (c'est assez souvent car le logiciel progresse continuellement) ,il n'y a rien à désinstaller...on charge la nouvelle version sur l'ancienne qui est "écrasée" et tout continue à fonctionner voir ici[/quote]

Bonjour Papy 35, ainsi qu'à tous ceux qui passeront par là,

Hélas ! j'ai écraser l'ancienne version hier soir. PFS 8.1.1 est téléchargé depuis hier aussi ; mais j'ai toujours les mêmes problèmes, à savoir :
- "Préférences", dossier 8bf, est toujours grisé.
- "Editeur de Palette" est grisé aussi.
- deux "Arithmétique" au lieu d'un seul, pas de fichier texte. D'autres plugins n'ont pas de fichiers texte comme RAW.
- le fichier 8bf, dans le dossier Plugins n'apparaît pas.
Voici les captures d'écrans :
Image

Image

Image

Je pense que vous trouverez tout de suite le bug ; depuis ce matin j'essaye vainement de savoir ce que je n'ai pas su téléchargé :oops:
Je vous remercie d'avoir repris la conversation, et je formule le souhait d'avoir d'autres ressources que celui de tout recommencer :)

Image
ma 1ère créa, avec la nouvelle version - il fallait bien que je me défoule un peu :)
Amicalement,
Charlotte77
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2007 8:50
Version de PhotoFiltre : PFS 8.1.1 et PFI
Système d'exploitation : windows XP familial - SP2

Message par Charlotte77 »

Je m'aperçois que mes images d'écrans ne sont pas aussi belles que les vôtres :( encore une astuce à apprendre sur votre site :D
Le gif animé apparaît fixe (cf: la rose) dans le forum, est-ce normal ?

Bonne fin de journée.
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4299
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Message par Corwin13 »

Il est normal qu'Editeur de palette soit grisé, il ne fonctionne qu'en 256 couleurs (indexées).

Je ne pense pas que cela résoudra ton problème, mais il vaut mieux séparer ce qui est plugin PhotoFiltre des plugins 8bf en créant un répertoire spécifique 8bf au même niveau que Nozzles, Patterns ou Masks.

Lorsque tu installes une nouvelle version de PhotoFiltre, n'écrase pas tout de suite l'ancienne version. Commence par la renommer (en la faisant précéder de Old par exemple), et charge la nouvelle version. Si tu rencontres un problème avec cette nouvelle version, tu la balances et tu récupère la précédente. Si tout va bien, jette la version notée Old..
Répondre