Colori e dolori

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Roeli (Italy)

Colori e dolori

Message par Roeli (Italy) »

Merci encore pour le programme excellent.

J'ai vu que le forum est allé hors usage et il s'est perdu quelque intervention: aussi le mien qui avais intitulé "Couleurs approximatives". Pour ce motif je le propose de nouveau et déjà qu'il y a je me permets de fournir quelque autre suggestion dans l'intérêt de tous.

1, Avec la fonction "Variantes de couleurs", accessible directement avec icône ou du menu "Réglage" est possible de changer la tonalité de couleur d'une image. Il est possible de transformer une image normale à millions de couleurs dans une autre toute sur le bleu ou sur le rouge par exemple et si ailleurs.
Le "problème" est que le curseur au compte-gouttes n'eux permet pas de sélection analytique et précise de la couleur de saturation mais il doit il procède au hasard.
Je demandais, et maintenant je crois que je serai plus clair, que la sélection pût arriver comme dans le menu "Réglage->Remplacer un gammes de couleur" dans lequel, en cliquant sur "Couleur" 1 on accède à la fonction windows qu'il permet de sélectionner la couleur RGB avec valeur de rouge, vert, bleu et tonalité, saturation et luminosité.
Il suffirait (il se fait pour dire...) qu'en coulant avec le curseur au compte-gouttes sur la barre colorée changeât de manière correspondante la couleur sur la fenêtre type "Couleur" 1 de façon à puis définir avec exactitude la couleur de la manière dite. Et vice versa du finestralla sélectionner une couleur à plaire.

2, Aussi le site est un beau produit. Il n'est pas clair, cependant, au moins pour moi, comme on atteigne le download et où ce soient les version nationales et en outre si celles-ci soient complètes de tous les instruments.
Le même vaut pour les plug-in et c'est-à-dire si ceux-ci soient comprises ou moins dans la version qui reste pour décharger.

3 avait lu quelque part qu'il y aura une version en italien. À quand sa sortie?

Merci pour l'attention, je continuerai au seguirrVi et si je ne dérange pas je continuerai trop aussi à intervenir. Tranquilles, cependant, ce n'est pas une menace!

___
Je ne connais pas la langue française, ce texte a été traduit par un programme de manière automatique: vous excusez les fautes.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Il y a beaucoup de remarques danc ce message et je vois bien que vous avez l'habitude d'utiliser des outils pro.
Les fonctions "Variante de couleurs" et "Remplacer une gamme" que j'utilise dans PhotoFiltre sont très simples et réservées à de petites retouches. L'algorithme est basé sur la teinte de la couleurs (RGB ==> HSL). En fait je remplace uniquement la composante H (hue=teinte) sans aucun test sur la saturation ou la luminosité. Faire évoluer ces fonctions est assez compliqué et il ne faut pas oublier que PhotoFiltre est un freeware et il ne remplacera jamais complètement les outis pro...
Roeli

Grazie, ma...

Message par Roeli »

Merci pour la réponse...

Cependant j'ai encore une suggestion: si la fonction remplace seulement le composant H, tu pourrais faire de manière de pouvoir contrôler le numéro de la couleur de ce composant peut-être qu'il se change.

J'insiste qu'une possibilité du genre serait très utile. Par exemple si une image est modifiée dans la couleur et peu il voulût revenir on en arrière pour faire une retouche à l'image après, il n'est pas apte à reproduire la variation de la couleur.

Je concerne au programme, puis, d'accord, il est freeware, mais entre les free c'est un des meilleurs. Et' j'en utilise nombreux...
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1076
Inscription : 29 oct. 2003 14:53
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
Localisation : 21

Message par Benjamin »

En attendant qu'Antonio fasse éventuellement évoluer cette fonctionnalité je pense que si tu veux faire des choses précises tu pourrais essayer t'utiliser le plugin d'Arithmetique qui permet de changer précisément les valeur des couleurs

Par exemple il suffit d'utiliser la formule simple suivante :

(Lum(I1)*<Couleur>)/255 pour obtenir une image dans la teinte désirée (mais donne des résultat différent)

mais je pourrais éventuellement ajouter des fonction de conversion RGB -> HSL et HSL->RVB si ca peut intéresser quelqu'un...
Benjamin
Roeli

Message par Roeli »

Merci pour la suggestion. Je nous essaierai, même si la jouissance du plug-en la "Arithmétique" je ce n'est pas du clair tout. Au moins fin à aujourd'hui... :?:
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1076
Inscription : 29 oct. 2003 14:53
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
Localisation : 21

Message par Benjamin »

Effectivement c'est nettement moins simple que le reste :oops: car cela nécessite des connaissance technique en image (comment sont codés les pixels d'une image et éventuellement des formules de traitement d'image)

De toute façon cela n'est plus nécessaire de l'utiliser car Antonio à amélioré les fonctionnalités en questions :D
Benjamin
Roeli

Grazie

Message par Roeli »

Merci! J'ai vu que mes suggestions ont été accueillies avec vitesse inattendue et heure il est possible de gérer de manière numérique les "Variantes de couleurs... ".
Ainsi và très meilleurs.

À la prochaine...
Répondre