Pb Ouverture Fichiers

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Herv?_95

Pb Ouverture Fichiers

Message par Herv?_95 »

Quand dans l'explorateur, je sélectionne un lot de fichiers, W2K ouvre autant de Photofiltre que de fichiers...

Qui peut m'aider ??

Thanks
Herv?_95

Pb Ouverture Fichiers ... Suite

Message par Herv?_95 »

et si je choisis "Ouvrir avec" ... W2K lance 1 seul Photofiltre, mais uniquement avec la 1ère image de la liste ....

NB : Aucun PB si je re-associe les fichiers avec Paint Shop Pro 8.10

Thanks
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2952
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

La meilleure façon d'ouvrir plusieurs images en même temps est d'ouvrir PF, de faire Fichier/Ouvrir, et d'en sélectionner plusieurs à l'aide de la touche Ctrl.
FMG

ouverture multiple

Message par FMG »

FrançoisL a écrit :La meilleure façon d'ouvrir plusieurs images en même temps est d'ouvrir PF, de faire Fichier/Ouvrir, et d'en sélectionner plusieurs à l'aide de la touche Ctrl.
Bonjour,
J'utilise depuis quelques temps une nouvelle technique en ayant recours à l'excellent "Exif Image Viewer"
http://home.pacbell.net/michal_k/

qui est nettement plus rapide que l'Explorateur d'images de PF.

J'ouvre PhotoFiltre plein écran.
J'ouvre Exif et je relève le contenu du répertoire d'images (par définition JPG) qui m'intéresse, et je réduis sa fenêtre à une double colonne sur la droite de l'écran.
Je redonne l'écran à PhotoFiltre, et fait revenir en premier plan Exif sur la droite. Il suffit de sélectionner une vignette dans Exif et de la faire glisser sur le plan de travail de PF pour y ouvrir le fichier. On peut répéter l'opération autant de fois qu'on veut (dans la limite des possibilités de la mémoire).
L'avantage pour moi est que l'explorateur de Exif est beaucoup plus rapide (quasi instantanné) que celui de PF, et aussi plus réactif à parcourir.

Donc si mon "truc" peut aider...
Répondre