Page 1 sur 1

Licence - orthographe

Publié : 04 janv. 2004 12:57
par Invité
Etant un brin pénible, je pose la question pour la licence d'utilisation.

Dans la phrase "L'auteur n'a aucune obligation de corriger les bogues ou autres déficiences quelles qu'ils soient du logiciel "
faut écrire "quelqu'ils soient" ou quels qu'ils soient ?

La bonne réponse fera plaisir à Antonio et moi je me coucherai moins bête !

Publié : 04 janv. 2004 13:02
par Heis Spiter
Vous êtes tous en forme aujourd'hui ! :lol: Pour te répondre, le bon est quels qu'ils soient, c'est à dire quelque soit leur nature. Alors que l'autre quelqu'ils... signifie le peu qu'ils soient... Voila :wink:

Publié : 04 janv. 2004 13:19
par Benjamin
Puisque qu'il y a un concours d'othographe je tiens à signaler le problème de la description du groupe développeurs :)

"Les peronnes qui dévellopent PhotoFiltre et ses plugins"

au lieu de :

"Les personnes qui développent PhotoFiltre et ses plugins"

Bernard Pivot (euh non je déconne)

Publié : 04 janv. 2004 13:44
par Heis Spiter
Développer => problème courant ;-)
Sinon, j'en profite, la license est-elle gratuite ? Et a quoi sert-elle ?

Publié : 04 janv. 2004 18:31
par Antonio
La licence est réservée aux utilisations commerciales et professionnelles. Elle me sert essentiellement à suivre l'utilisation de PhotoFiltre. J'ai également fais quelques essais de vente auprès de sociétés qui m'ont contacté au prix de 20 euros avec facteur dégressif en fonction du nombre. Je trouve que c'est pas enorme comparé aux prix de certains autres logiciels. Sur 4 essais j'ai eu 4 refus, tout le monde veut du gratuit, j'ai donc laissé tomber.

C'est pas très motivant car pour le moment je n'ai pas couvert les frais de PhotoFiltre (achat des domaines, sauvegardes, connexions...). J'aimerai également changer d'hébergeur car vu le nombre de visites, certains jours free ne suit plus, mais ce genre d'hébergement n'est pas gratuit non plus.

De toute façon, PhotoFiltre restera gratuit pour les utilisations privées et éducatives, c'est une question de principe !!!
Je termine le prochaine version 5.3 qui gèrera mieux la traduction et après je suis obligé d'arrêter car ça me prend trop de temps et je ne peux plus me le permettre...

Publié : 04 janv. 2004 19:41
par Benjamin
Effectivement les entreprises sont très radines en ce qui concerne l'achats de logiciels même si à 20 € c'est donné pour un logiciel de la classe de PhotoFiltre!

Mais effectivement une entreprise préférera toujours un logiciel gratuit (tout comme la plupart des utilisateurs d'ailleurs)

Sinon est-ce que tu avais proposé une licence de type site?

Une autre idée... je ne sais pas si c'est intéressant d'utiliser les services de dons tel que PayPal et autres...

Sinon reste la pub! (Par exemple Amazon) Vu que ton site semble amener un certains traffic...

Publié : 04 janv. 2004 20:49
par Antonio
Ho non ! je vais pas mettre de la pub ni des popup, je déteste ça !

De toute façon, j'ai pas fais ça pour l'argent. PhotoFiltre est une super expérience et j'ai remarqué que les utilisateurs sont super sympas et s'investissent à fond. Il n'y a qu'à voir le nombre de sélections, de masques, de plugins et autres qui ont été proposés. Sans parler des conseils et des corrections orthographiques :-)

C'est juste qu'il y aura moins de mise à jour car je vais devoir me consacrer à ma carrière professionnelle...

Licence

Publié : 05 janv. 2004 16:52
par Pascal
Juste une idée pour Antonio,
Pourquoi ne pas écrire un livre (type guide pratique) sur photofiltre, avec des astuces, des tutoriels, et un mode d'emploi complet des fonctions de Photofiltre. Je pense que les utilisateurs de photofiltre (si nombreux) n'hésiteraient pas à l'acheter; c'est plus facile à suivre des tutoriels sur un livre, qu'à jongler avec les fenêtres de l'écran.
Le numero 1 des logiciels "de grandes surfaces" commercialise de tels guides et apparemment ceux-ci ont beaucoup de succés (environ 10-15 ?).
Et pourquoi pas "offrir en cadeau gratuit" un CD contenant Photofiltre et quelques bonus inédits (sélections, masques etc...); après tout, il y en a encore qui n'ont pas internet pour le télécharger.
Photofiltre resterait ainsi gratuit et le livre apporterait un peu d'argent.
Il faudrait tout de même trouver un moyen pour récompenser tout ce travail !
Qu'en pensez-vous ?

Publié : 05 janv. 2004 18:34
par Antonio
L'objectif n'est absolument pas de m'enrichir avec PhotoFiltre ! Mais c'est vrai que quand des entreprises me demandent plus de 200 licences (c'est arrivé 2 fois) et qu'elles ne veulent pas débourser un centimes ça m'énerve un peu !

On va arrêter le débat car de toute façon, ce n'est pas l'endroit. Mais c'est très sympa :-)

Publié : 05 janv. 2004 21:06
par Lecteur
Ce serait bien que cela te rapporte enfin quelque chose, tu as besoin de vivre comme tout le monde. Mais quand on voit la réaction des gens lorsqu'on annonce que le logiciel devient payant ...... !!!!

Allez lire par exemple, dans le forum de Softchris http://softchris.free.fr/ quand il a annoncé qu'il avait cédé ses droits sur un de ses logiciels.