Deux problèmes d'impression

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
dany78

Deux problèmes d'impression

Message par dany78 »

J'ai téléchargé Photofiltre récemment et je ne me sert plus de de lui (félicitations à l'auteur)
J'ai deux soucis pour l'impression :

1- comment séléctionner plusieurs photos pour les imprimer sur la même feuille A4 et les visualiser avant l'impression.

2- J'ai acheté des papiers photos format 10x15 et je n'arrive pas à imprimer mes photos, recadrées dans le même rapport (1,5), elles sont tronquées et s'impriment en format 9,5x12 ???? sur mon papier 10x15
J'ai une imprimante Canon S300
Merci d'avance
Zisworg
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2003 18:03
Version de PhotoFiltre : 9.0
Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
Processeur : Athlon 64 3800+
Mémoire RAM : 2 Go DDR
Localisation : Lyon (69)

re :

Message par Zisworg »

1- comment séléctionner plusieurs photos pour les imprimer sur la même feuille A4 et les visualiser avant l'impression.
Vous pouvez utiliser le plugin Planche contact 8) . Je vous conseille la configuration suivante (dans votre cas) :
  • Colonnes : 3 Lignes : 4 Décochez Nom du fichier
Laissez tout le reste (par défaut). Après vous pourrez changer la Taille de l'image... :wink: Malheureusement si vous photos ne sont pas de grande qualité au départ, l'agrandissement ne va pas être très esthétique :roll: .

Remarquez que "l'agrandissement" peut s'effectuer lors de l'impression : la qualité des vignettes sera également diminuer.
Image
dany78

Deux problèmes d'impression

Message par dany78 »

Merci pour ta réponse j'ai téléchargé et installé le plugin "planche de contact" et j'ai compris le principe mais ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais.
Ce que je recherchais c'est quelque chose de plus pratique comme l'assistant d'impression de photographie de Windows XP mais à la façon PhotoFiltre
A+
Répondre