Evolutions en cours

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2305
Inscription : 29 oct. 2003 14:38
Localisation : Savoie
Contact :

Message par cath »

tu nous donnes envie, Antonio...
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Ouaip :shock:
Je mets sur ma FAQ que les calques sont en développement.
jeanmarc94
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2004 18:05
Localisation : Ile de France

Message par jeanmarc94 »

Salut,

Dans une future version (payante ou pas :wink: ), j'aimerai pouvoir:

- éditer les .GIF animés en tant qu'animation
- gérer des images multi-couches (layers) & les sauver dans un format PF ou autre, conservant ces couches pour pouvoir les éditer plus tard

Merci !
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

jeanmarc94 a écrit :gérer des images multi-couches (layers) & les sauver dans un format PF ou autre, conservant ces couches pour pouvoir les éditer plus tard
Je crois bien que c'est déjà en projet :)
Zisworg
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2003 18:03
Version de PhotoFiltre : 9.0
Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
Processeur : Athlon 64 3800+
Mémoire RAM : 2 Go DDR
Localisation : Lyon (69)

re : évolution vers le payant.

Message par Zisworg »

Voici mon opinion (je pense qu'elle n'est pas plus utile qu'une autre, mais qu'elle apporte ces nouvelles idées comme une autre :wink: ) :

Le passage au payant sera en définitive profitable à PhotoFiltre. Performance, communauté, mise à jour et évolution. Cependant, comme cela a été dit précédement, freeware=logiciel bidon :evil: pour beaucoup (trop :!: ) de gens... Concrètement, par exemple, je suis quasiment le seul à utiliser du logiciel libre / freeware de toutes mes relations. :?

Seulement, il faut trouver un compromis. Car, comme cela a également été dit précédement, un freeware devenant shareware obtient une grosse perte de ses fans, car ils se sentent "exclus" en tant qu'utilisateurs de gratuit ; ce n'est plus leur communauté. (Je vous rassure c'est pas l'illumination de la soirée : j'ai lu ça dans un mag). Aussi, je propose un moyen de payement de dons imposés : une somme minimum et illimitée (je pense à 15 ?, cela me parait résonable en considérant que lorsque l'on propose aux gens de donner un peu d'argent, ils n'hesitent pas à en donner un peu plus).
De plus, pour ce faire "remarquer" un système d'essais de 30 vrais jours peut être appréciable : ce n'est pas de date à date mais la somme des différents jours d'utilisation.

Encore une petite suggestion : en devenant pro (payant), autant qu'il en est l'apparence. Pour montrer le changement avec PhotoFiltre, je propose un nouveau nom : PhotoFiltre Studio. Qu'en pensez-vous ?

Enfin, j'espère que le noyau sera un peu plus puissant : chez moi, il peine un peu pour traiter des images de 3 Mo... (obtenues de mon APN) :shock: Pourtant j'ai pas une mauvaise config.

Dernier petit truc (comme je viens de lire le forum) : une option de détection de nouvelle version de PhotoFiltre (avec une connexion Internet) pourrait être très interressante : comme c'est le cas pour les plugins : http://http://www.photofiltre-studio.co ... =4613#4613
Antonio a écrit :Il y a plus de 1000 visites par jour (suivre le compteur) soit plus de 30 000 par mois ! [...] je pense que le nombre de nouveaux utilisateurs et quand même important...pourtant 1 seule donation ce mois ci !!!
Avec moi ça fera deux :D ! Certes c'est po bien énorme mais je suis étudiant... Heureusement que je suis en train de bosser pendant ces vacances pour me permettre ces modestes 15? de dons.

J'attends avec impatience les bêta-tests : bah oui je pense qu'il deviendront indispensables à la version pro 8)


PS : Un numéro de license offert pour les généreux donateurs et développeurs de plugins (important pour les capacités d'un programme) serait il envisageable ? :roll:
Dernière modification par Zisworg le 12 août 2004 22:59, modifié 2 fois.
Image
Kamikaze
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 913
Inscription : 24 mai 2004 12:24
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre PFStudio X 10.7.3
Système d'exploitation : windows VISTA
Processeur : AMD Phenom(tm) 9850 Quad-Core Processor
Mémoire RAM : 4T
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Kamikaze »

moi, sincèrement je trouve l'idée très bonne,
je suis egalement R-Miste , mais je peux faire un effort,
surtout que je connais les difficultés aussi.
C'est un peu pour ça que je suis fidèle à PF ,
et vos aides sont précieuses, m'en défaire m'obligerai à
tous redemarrer à zero, et s'il fallait vraiment acheter , ben
je sais pas si je ferais pas un choix ,,,,,en tout cas ,
beau boulot ! :wink:
Heis Spiter
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 2039
Inscription : 28 oct. 2003 13:39
Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
Mémoire RAM : 1536 Mo DDR
Localisation : 63
Contact :

Message par Heis Spiter »

Je ne m'apelle pas Antonio, mais je vais tenter de vous répondre. Le fait que PhotoFiltre devienne ne veut pas dire qu'il va devenir "pro". Puisque cela l'est déjà (nuance :P ). Pour les numéros de licenses, je crois que tous ceux qui ont aidés Antonio, en ont un ;).
@Ben, je suis de retour, on va pouvoir bosser :)
Heis Spiter

ImageImageImageImage
Pas de support par MP, mail, MSN, etc.

Beaucoup moins présent...
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1076
Inscription : 29 oct. 2003 14:53
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
Localisation : 21

Message par Benjamin »

Je vois ca :D
Benjamin
Zisworg
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2003 18:03
Version de PhotoFiltre : 9.0
Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
Processeur : Athlon 64 3800+
Mémoire RAM : 2 Go DDR
Localisation : Lyon (69)

Message par Zisworg »

Heis Spiter a écrit :Le fait que PhotoFiltre devienne [payant] ne veut pas dire qu'il va devenir "pro". Puisque cela l'est déjà (nuance :P ).
Tout à fait d'accord : c'est pas pour rien que nous utilisons tous (ou presque...) ce formidable PhotoFiltre ! Grande puissance et excellente ergonomie : le professionalisme ne manque pas :shock: . J'employé "pro" juste pour l'aspet lucratif du logiciel.
Image
Nathie
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2004 7:27
Système d'exploitation : Windows XP

Message par Nathie »

Bonjour à tous,

Pas contre le fait que PF devienne payant, il n'a rien à envier à PSP et autre ! mais personnellement j'aimerais savoir si dans cette nouvelle version, une aide sera intégrée comme dans les majors de la retouche, car pour ma part, c'est le seul reproche que je fais à PF ( il y a des fonctions et des possibilités que je suis incapable d'utiliser car je n'en comprends pas bien toutes les subtilités:oops:.
Sans cela, je pense que ce serait un mauvais point pour PF car on choisit les logiciels aussi en fonction de la facilité d'utilisation apportée par l'aide ( en tout cas c'est le cas chez moi et pour beaucoup de mes amis !)

Nathie
Zisworg
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2003 18:03
Version de PhotoFiltre : 9.0
Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
Processeur : Athlon 64 3800+
Mémoire RAM : 2 Go DDR
Localisation : Lyon (69)

re :

Message par Zisworg »

Je pense que l'aide peut-être assez utile, mais pas trop. En effet, le grand nombre de tutoriels disponibles (et qui croit régulièrement) peut aider pour un grand nombre de cas.
Peut-être faudrait-il réaliser une liste (à jour) qui les rassemble tous : bien plus facile d'accès que de naviguer dans les différents sites.
De plus, PhotoFiltre possède une ergonomie exemplaire. :wink: Cependant, un "Guide de Démarage Rapide" serait bien pratique pour les débutants ; après, la passion nous fait apprendre les différentes fonctions pas divers essais. :D
Enfin, ce forum sera toujours plus complet et adapté à un problème, qu'une aide générale. Certes, un forum fait moins "sérieux" comme aide qu'un fichier réalisé à cet effet.
Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Je m'attendais à des remarques plus critiques mais je vois que la plus part des utilisateurs comprennent !

La gestion des calques avance pas trop mal même s'il y a un léger ralentissement de l'affichage sur des photos volumineuses mais vu les plus que ça apporte, je pense que les utilisateurs seront plutôt satisfait ???

Pour le nom, j'ai pas encore décidé : PhotoFiltre 7.0 / PhotoFiltre Deluxe / PhotoFiltre Pro/ photoFiltre Studio...Votre avis m'intéresse...

Pour le prix, à voir également. Le prix sera "raisonable" (25 euros je pense, idem que XnView, 15 euros ça me semble un peu léger car je suis pas sûr que ça soit bon pour la crédibilité du produit ?)
En tout cas la période d'esssai de 30 jours me semble un minimum
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par Pascal »

Antonio tu devrais créer un sujet avec un sondage pour le futur nom de PhotoFiltre :wink: puis tu gardes ceux qui ont le plus de points , nouveau sondage , etc....

J'en ajoute plusieurs (c'est juste des idées, à retenir ou pas..)

- Photofiltre Platinum
- Photofiltre Gold
- PhotoFiltre 2005
- PhotoFiltre Master
- PhotoFiltre Expert
- PhotoFiltre Design

A mon avis PhotoFiltre Deluxe n'est pas le mieux (je ne le sens pas du tout)
PhotoFiltre Studio me plaît bien, car PhotoFiltre est quasi complet, on peut presque tout faire avec.
Cordialement Pascal
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2305
Inscription : 29 oct. 2003 14:38
Localisation : Savoie
Contact :

Message par cath »

Bonjour :wink:

C'est vrai qu'il va falloir trouver un nom à ce nouveau bébé...
ce non doit refléter la simplicité et les possibilités de PhotoFiltre :roll:

pour ma part j'aime bien PhotoFiltre expert ou PhotoFiltre studio, par contre PhotoFiltre deluxe est pas génial pour un logiciel à coût abordable :?

15 euros est vraiment pas crédible 25 euros est raisonable au vu des fonctionalités...

C'est la version 6 actuelle que tu comptes laisser gratuite?

à bientôt :wink:

cath
Korki
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 31 août 2004 12:45
Version de PhotoFiltre : 6.0.1
Système d'exploitation : XP pro
Processeur : AMD Athlon Xp 2000+
Mémoire RAM : 512 DDR

Message par Korki »

Bonjour, ayant lus quelques message du début de se sujet je me suis une petit opignion ! Je voie qu'il n'y a pas vraiment le choix que de passer au payant puisque personne ne fait de dont (t'aurais du mettre des AlloPass j'aurais téléphoné mais comme j'ai pas de chequier ni carte bleu...) seul problème, tu risque le piratage... Perso, quand on pirate Photshop pas de pb de mon coté mais je n'apprecirais pas que l'on pirate le travail de quelqu'un qui fait cela pour subvenir a ses besoins et surtout avec un prix aussi attractif... Et, cela découragerais surement pas mal de monde (je supporte pas les logiciel payants désolé !) S'il n'y a vraiment pas d'autre alternative ma fois passe sur du payant, moi je garderais ma petite version 6 ! Je prend mon cas, j'ai lus un article sur micro hebdo, j'ai vue logiciel gratuit et la j'ai tillté ! Je courrut sur mon pc le télécharger et je n'en suis pas du tout decu même extremement content...

Faire un logiciel payant c'est plein de démarches longues et fastidieuse... A toi de choisir !
[Korki un ami qui vous veut du bien !]
Répondre