Tentative

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Daniel
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 7
Inscription : 11 févr. 2004 14:16

Tentative

Message par Daniel »

Je tente le coup : qui ne tente rien n'a rien ! :wink:
Antonio, serait-il possible d'avoir les 2 petits icones "copier-coller" en haut, sur la barre, en serrant un petit peu, et même mieux, un troisième icône "copier comme nouvelle image" ? Je me sers tellement de ces trucs...
Daniel.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

il y a déjà CTRL+C ou bouton droit Copier
CTRL+V ou bouton droit Coller
MAJ+CTRL+V ou bouton droit à l'extérieur d'une image

Les boutons en plus ça fait beaucoup je trouve...
Daniel-

icônes copier-coller

Message par Daniel- »

Tu as raison, il y a déjà pas mal de possibilités.
Mais, en fait, beaucoup d'utilisateurs en général ont tellement attrapé au fil des années le réflexe copier-coller sur les barres de menus qu'il est difficile de ne plus en faire cas. Dix fois à ma minute, je remonte mon curseur vers le haut sans le faire exprès pour appuyer sur les icones.
Le conditionnement est aussi fort que les petites croix à droite des fenêtres pour les fermer.
Par contre, les trois icônes "couleurs" à droite de l'icône "afficher la sélection" sont utilisés beaucoup moins fréquemment, si l'on parle en terme de place disponible sur la barre.
Cela dit, ce n'est pas grave et merci d'avoir répondu.

Cordialement,
Daniel.
:wink:
Daniel-

tendinite

Message par Daniel- »

Bon, j'ai compté.
Tu prends une image, tu fais une sélection. A partir de là :
- Il y a 4 clics si tu fais un "copier", puis "coller comme nouvelle image" (2 gauches, 2 droits),
- Il y a 2 clics avec un icône "copier" et un "coller comme nouvelle image".

Multiplie ça par plein d'images, puis par plein de mois, puis d'années.
Donc, forcément, la tendinite n'est pas loin.
Et un jour, comme t'as cette tendinite mais que t'es aussi agent secret (c'est pas contradictoire), tu n'arrives pas à appuyer sur la gachette de ton pistolet, juste au moment où t'allait sauver une belle blonde. Triste. :lol:

Daniel.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Vu sous cet angle 8) : mais bon voyon les choses de mon côté :wink: :
- créer les images de ces boutons
- faire une étude objective pour savoir quels bouton supprimer pour les remplacer pas ces nouveau boutons
- Activer/Désactiver le bouton "Coller" en fonction du contenu du presse-papiers, ce qui n'est pas si évident quand le coller viens d'une autre application
==> La dépression n'est pas loin :cry:
Daniel-

Harcèlement

Message par Daniel- »

Oui, mais non.

- créer les images de ces boutons ?
Si c'est beaucoup de boulot, plein de personnes compétentes sur ce forum auront envie de le faire. Sûr.

- faire une étude objective pour savoir quels bouton supprimer pour les remplacer pas ces nouveau boutons.
J'ai regardé : même en 800*600, inutile de supprimer d'autres boutons. Et même s'il faut en supprimer, alors, cela serait les moins utilisés ("rvb", "indexées" ?). Mais là, comme tu le dis, il faut une étude objective et/ou il faut que tout le monde donne son avis. Parce que mon avis à moi, il ne vaut que pour moi.

- Activer/Désactiver le bouton "Coller" en fonction du contenu du presse-papiers, ce qui n'est pas si évident quand le coller viens d'une autre application.
Oui, c'est vrai. Mais est-ce que ce n'est pas déjà le cas avec les fonctions "copier", "coller", "coller comme nouvelle image" existantes ? Le fait de les représenter en plus en icône est-il très complexe puisuqe tu as déjà créé ces fonctions (je n'y connais rien, Antonio...) ?

"La dépression n'est pas loin".
Bon, d'accord, alors là, c'est imparable, je n'ai plus d'arguments à opposer à ça. Je culpabiliserais trop.

Daniel
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2953
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

En ce qui me concerne je suis plutôt d'accord pour mettre des boutons copier/coller même sans enlever de bouton ou alors enlever "Automatisation" et/ou "Préférences".
Répondre