Lorsqu'on utilise le lasso sur une image agrandi (avec le zoom) il est impossible de continuer sa sélection hors de la fenêtre (le lasso s'arrête sur les bords); et si on veut utiliser les curseurs de déplacements de l'image on perd la sélection.
Il serait bien que le lasso décale automatiquement l'image (de 100 pixels à la fois par exemple) lors de sa progression dans l'image agrandi, au voisinage des bords de la fenêtre.. Aussi il faudrait que le lasso reste au même endroit dans l'image au moment ou l'image se décale (sinon on risquerai d'avoir un trait non voulu dans sa sélection).
ça doit être compliqué à programmer, mais c'est une fonction qui serait bien utile.
Cela permettrait de faire des sélections très précises. Image capturée avec Photofiltre.
Dernière modification par Pascal le 04 nov. 2003 16:11, modifié 1 fois.
Une sélection magnétique (ou lasso magnétique) est une sélection qui se fait automatiquement autour d'un objet. Le principe est basé sur la reconnaissance des pixels adjacents de même couleur.
En fait lorsqu'on s'approche d'un objet avec un lasso magnétique, celui-ci produit une ligne ondulée qui se colle (comme un aimant) à l'objet en suivant ses contours.
Certains lassos magnétiques sont paramétrables (sensibilité) comme dans PhotoImpact. La sélection peut même être modifiée après en tirant sur des "poignets" qui sont créées automatiquement.
C'est tout ce que je sais sur les lassos magnétiques