Impossible d'imprimer si image trop grande

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 973
Inscription : 18 nov. 2003 2:07
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go
Localisation : morbihan
Contact :

Impossible d'imprimer si image trop grande

Message par olliug007 »

Bonjour
Je veux faire une invitation sur une feuille A4 que je plierai en 3 ensuite , mais au moment de l'imprimer l'image ne s'affiche pas dans le module d'impression, même en mettant utiliser toute la page.J'avais au départ demandé un nouveau en 21/29.7 en 300dpi, je la retrouve maintenant avec la dimension 63 cm par 90 environ.Je viens de remarquer qu'en la redimensionnant en 21/29.7 je peux à nouveau l'imprimer.
Comment prcèder dans ce cas pour avoir un bon résultat ?
Merci
Sinon malgré les petits bugs, félicitations pour ce super logiciel facile d'emploi.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Dans mes tests je vérifie la zone réellement imprimable en tenant compte des marges physique de l'imprimante. Une image réellement en 21x29,7 débordera donc un peu à cause de ces marges. Je sais pas comment les autres logiciels gère ce pb ? est-ce qu'il rogne l'image ? message d'erreur ?
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par Pascal »

Je viens de faire quelques essais:

Sur une nouvelle image A4 en 300 pix/pouce, rempli par une couleur et un contour.

Photofiltre: (avec utiliser toute la page) redimensionne l'image aux limites des bords imprimables.

Photoshop élément 2: Rogne l'image (sans message d'erreur )

PhotoImpact: idem que Photofiltre.


J'ai déjà eu le problème des marges imprimables en voulant faire des enveloppes originales, au moment de l'impression le logo et autres graphismes ont été redimensionnés :(
La seule astuce que j'ai trouvé pour garder mes dimensions de graphismes a été de travailler sur une image plus petite que les dimensions de l'enveloppe (j'ai donc toujours les bords en blanc).

Je pense qu'il n'y a pas de solution à ce problème qui est dû aux imprimantes et pas à Photofiltre....
Cordialement Pascal
Répondre