Faible activité du forum

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
sivaci2754
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 19 août 2023 12:43
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio X version 10.15.4
Système d'exploitation : HypersphereOS v3.0
Processeur : QuantumCore i9-10000X 4.5Hz
Mémoire RAM : 8GB

Faible activité du forum

Message par sivaci2754 »

Je suis d'accord qu'il y a peu d'activité sur ce forum. :(

Je viens de m'inscrire aujourd'hui pour pouvoir poster. J'ai essayé de simplement regarder les messages pour obtenir des réponses, mais j'ai trouvé que les informations étaient tellement obsolètes! Le sujet intitulé 'Latest News' (quelque chose comme ça) datait de 2008. Évidemment, il ne nous parlait pas des dernières versions de PhotoFiltre.

Selon moi, il y a plusieurs raisons pour lesquelles le forum n'est pas utilisé.
Un excellent programme avec quelques pépins. Vrai.
Les gens qui en ont besoin ne savent pas lire le français.
Les gens sont plus soucieux de la sécurité et ne veulent pas utiliser un forum qui utilise une connexion non sécurisée pour les noms, les e-mails et les mots de passe lors de l'inscription.
Pas assez de gens connaissent /
utilisez le programme ou le forum.[/list]
[url=https://yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy[/url]
[url=https://xxxxxxxxxxx[/url]
PF est un super petit programme. Il est idéal pour les personnes âgées, les nouveaux artistes et les personnes à faible revenu, car il n'a pas une courbe d'apprentissage abrupte, est facile à utiliser et est un programme puissant souvent négligé. Et c'est abordable. Vous pouvez dupliquer l'image en un clin d'œil. Et la peinture 3D est agréable à jouer. Les icônes sont faciles à voir et à utiliser. Il peut utiliser avec succès mes plugins Mehdi et Redfield 8bf. Et la version payante a des couches ! C'est un programme stable avec peu de pépins. Il rivalise vraiment avec Photoshop Elements (PSE) d'Adobe. J'ai installé ces mêmes plugins dans PSE 2021 et tout ce que cela m'a donné, ce sont des messages d'erreur.
:D :D :D
:Clap clap clap:

J'ai parfois du mal à naviguer sur le site de PF simplement à cause des différences de langue (je ne connais pas le français). J'inclus un sondage qui vous donnera des informations sur les langues que parlent les gens qui utilisent le forum. Et peut-être que quelque chose à ce sujet pourrait être utilisé dans la section de paiement lors de l'achat de la version Pro.

Sans Google Traduction, je ne saurais pas ce qui se dit sur le forum. Malheureusement, je n'ai pas pu être connecté et utiliser Google Traduction du forum en même temps. J'ai donc mes pages de forum Google Translate ouvertes dans un onglet et je suis connecté sur un autre onglet. Malheureusement, je ne trouve pas les pages du forum que je veux lorsque je suis connecté.

Si je ne savais pas comment utiliser Google Traduction d'un site Web, je n'aurais pas rejoint le forum aujourd'hui. Et beaucoup n'ont pas ce genre de compétences techniques (à moins qu'ils ne soient nés au cours des 30 dernières années, ils n'en ont probablement pas). Il s'agit d'un programme abordable qui pourrait être utilisé par les personnes âgées qui peuvent se le permettre, mais qui n'ont pas les compétences informatiques nécessaires pour s'inscrire ou utiliser un forum. Beaucoup de mes amis ont du mal à utiliser le courrier électronique.

J'ai fait beaucoup de recherches en ligne à la recherche d'alternatives à Photoshop et à d'autres programmes graphiques. Et je n'ai pas du tout vu le nom de PhotoFiltre revenir très souvent. Et quand c'est le cas, c'est sur des sites dont les informations sont obsolètes qui parlent de logiciels obsolètes. Cela pourrait être dû à son prix abordable, ce qui m'a attiré en premier lieu. Et probablement par manque de marketing. Je ne peux tout simplement pas me permettre d'avoir des applications dépassant la barre des 50 $ CA.

Vous pourriez envisager de développer PhotoFiltre afin qu'il puisse être utilisé sur les téléphones portables. Cela ne fonctionnerait pas pour moi, mais la plupart des gens utilisent leur téléphone portable et beaucoup n'ont pas de deuxième appareil, donc le faire fonctionner sur un téléphone portable ou une tablette augmenterait le nombre d'utilisateurs de l'application et du forum. J'adore Windows. J'aime un Mac. Mais environ 75% des personnes que je connais sont des utilisateurs d'iPad, d'iPhone et de Mac, c'est donc un autre marché que vous pourriez avoir si vous le vouliez.

Peut-être qu'une sorte de marketing du produit entraînerait plus de personnes à l'utiliser et donc plus de personnes utilisant les forums. :?:

Pensez-vous que changer la sécurité de la page d'inscription entraînerait moins de spam ? J'avais un site Web avec des commentaires ouverts et j'ai dû le restreindre en raison du nombre extrême de spammeurs. :?: :?: My Password Manager Last Pass ne me connecte pas à cause de la connexion non sécurisée sur la page de connexion.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12740
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Faible activité du forum

Message par Antonio »

Tout d'abord merci pour les compliments :wink:

Le fait que PhotoFiltre ne soit pas très connu ne me pose pas de problème, je suis indépendant et le peu de licences que je vend me suffit car je n'ai pas d'employés ni de boite à faire tourner.

En plus le marketing coute cher, et quand un site référence un logiciel, en général il veut une compensation (licences gratuites, échange de lien ou payement). Comme je me refuse à mettre de la pub sur mon site par principe (je suis de l'ancienne génération où le net était "propre"), il y a peu de sites qui me référence, ils préfèrent référencer les logiciels plus rentable pour eux.

Pour ce qui est du développement sur smartphone, c'est pas mon truc, je reste sur PC même si ça devient de plus en plus "démodé" :oops:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Faible activité du forum

Message par Tom »

Pourtant les spameurs ne manquent pas sur le forum, et chaque jour qui passe nous amène à dégager des comptes
d'individus qui s'inscrivent sans valider leur inscription, ou pour laisser trainer des liens qui n'ont rien à voir avec PhotoFiltre.
Et c'est justement le cas de ce beau parleur qui a créé deux sujets pour y coller deux liens exotiques dans chaque...

Il y a vraiment de pauvres gens qui n'ont pas grand chose d'utile à faire.
Quelle gloire que de pourrir un forum avec de minables manœuvres hypocrites !!!
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12740
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Faible activité du forum

Message par Antonio »

j'avais pas vu les spams, javais trop de mails en retard hier soir et j'ai tout répondu à la va vite :cry:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Faible activité du forum

Message par Tom »

T'inquiètes, certains ont été rajoutés après ta réponse. :)
Epsilon85
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 118
Inscription : 29 avr. 2017 11:03
Version de PhotoFiltre : PFSX, PF 11
Système d'exploitation : W11 64bits
Processeur : AMD Ryzen 5900 HX 3.30 ghz
Mémoire RAM : 32
Localisation : Vendée

Re: Faible activité du forum

Message par Epsilon85 »

Bonjour,
Faible activité, c'est vrai comme beaucoup d'autres forums, mais très réactif, posez une question et les réponses fusent par retour, peu de forums peuvent en faire autant.
Longue vie a PF et merci a Antonio et Tom.
Cordialement.
Proxima
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 69
Inscription : 29 avr. 2020 18:44
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i7
Mémoire RAM : 8 Go
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Faible activité du forum

Message par Proxima »

Après en été il y a forcément moins d'activité sur les forums, quelle que soit la thématique... Autrement je suis d'accord aussi, pour Photofiltre on ne trouve pas beaucoup de sites de tutos créatifs, et davantage de tutos d'utilisation, très précis d'ailleurs (http://photofiltre.free.fr/tutoriels.htm d'Antonio, père de Photofiltre ici présent, ou ceux de Tom ici présent aussi http://jptom.free.fr/Tuto.html) ou des forums "école" tels que coursphotofiltre.com ou tutorielgrahismepfs.com.
Il y a Photofiltregraphic, un excellent site qui combine très bien les 2 (apprentissage et création) et qui existe toujours bien que son auteur Papy35 ne soit plus en mesure de le tenir à jour hélas pour raisons de santé, http://photofiltre.papy35.free.fr/ ou http://www.photofiltregraphic.com/ (le même site qu'il a dédoublé par précaution afin d'éviter sa perte et le laisser disponible pour le grand public)
"Faut appeler un chat un chat nom d'un chien !"
minniechihiro20
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 15
Inscription : 30 janv. 2022 14:06

Re: Faible activité du forum

Message par minniechihiro20 »

There is a page on Facebook, Italian, that uses Photofiltre and occasionally gives graphic material for the program ^^
Répondre