Question sur l'usage de PF 32 bit en mode compatibilité

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Kijkeline

Question sur l'usage de PF 32 bit en mode compatibilité

Message par Kijkeline »

Bonsoir Antonio, une petite question technique

Photofiltre 32 bit ( 7 ou Studio X) fonctionne-t-il mieux sous Windows 10 s'il est installé et/ou lancé en mode compatibilité Windows 2000 ou XP ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Question sur l'usage de PF 32 bit en mode compatibilité

Message par Antonio »

Je pense pas qu'il y ai un impact réel. Il faudrait testé sur une période un peu plus longue avec et sans se mode mais je l'ai pas fait personnellement vu que je rencontre pas plus de problèmes sous windows 10 (si ce n'est les histoires de droits mais j'ai un compte admin)
Kijkeline

Re: Question sur l'usage de PF 32 bit en mode compatibilité

Message par Kijkeline »

Bonjour Antonio et merci pour la réponse

Essayer Photofiltre en mode compatibilité plus ancien aurait peut-être un impact par rapport à quelques anciens plugins

De toute facon ca ne risque rien de tenter
Kijkeline

Re: Question sur l'usage de PF 32 bit en mode compatibilité

Message par Kijkeline »

Un premier retour á propos des modes de compatibilités anciens pour Photofiltre Studio X

En premier lieu, le pc que j´utilise n´a pas le mode 2000 ni XP sauf erreur de ma part , j´ai donc choisi de tester en mode Windows98/Me et voilá ce qu´il en ressort

1 . L´interface prend une autre apparence, le fond est en gris clair texturé

2. A l´ouverture des photos vient un message que je ne saurais citer correctement de mémoire mais qui semble parler de l´impossibilité de focaliser une fenêtre invisible, étant dit les photos tout de suite apres ce message s´ouvre quand même

Que signifie ce message au juste ????

3.Les plugins pour Photofiltre ( je ne parle pas des 8bfs mais des modules proposés exclusivement pour Photofiltre sur le site officiel) semblent a priori fonctionner normalement

4.Le gros morceau sera de voir comment se comportent dans ce contexte les anciens filtres 8bf qui datent justement de ces Windows lá bien que je pense que leur fonctionnement sous Windows 10 dépend beaucoup plus des DLLS insérés, ca m´amene á une autre question

Pourquoi faut-il un nombre plus important de DLLS sous Windows 10 que sous Windows 98 ou XP ? Maintenant une dizaine ou lieu de 2 auparavant
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Question sur l'usage de PF 32 bit en mode compatibilité

Message par Antonio »

l'idéal c'est la compatibilité Windows 7, je sais pas si votre Windows vous le propose...
Kijkeline

Re: Question sur l'usage de PF 32 bit en mode compatibilité

Message par Kijkeline »

Non je ne pense pas, par contre il y a Windows Vista qui je crois est le plus proche de Windows 7

D´autre part, je viens d´apprendre une chose au sujet de certains filtres ou effets de filtres qui ne fonctionnent pas ou fonctionnent mal : ca ne vient pas de Photofiltre ni d´un logiciel en particulier, il semblerait que cela ait un lien avec la carte graphique et/ ou la mémoire RAM dont dispose l´ordinateur

Ainsi, certains plugins assez lourds écrits en 64 bit peuvent causer des problemes s´ils ne sont pas dans un environnement qui leur sied . Ca peut-être aussi le cas de plugins en 32 bit qui affiche sous Photofiltre un écran tout noir ou ferme carrément le programme

Ma carte graphique est AMD Radeon .
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Question sur l'usage de PF 32 bit en mode compatibilité

Message par Antonio »

étrange car je suis aussi sous Windows 10 et j'ai bien les compatibilités Windows 7 et 8 proposées
Kijkeline

Re: Question sur l'usage de PF 32 bit en mode compatibilité

Message par Kijkeline »

J´ai aussi la compatibilité Windows 8 mais pas Windows 7, á moins qu´elle ne soit comprise avec celles de Vista car j´ai vu qu´il y avait plusieurs compatibilités de Vista proposées

En fait concernant les modules 8bf il me semble que le mieux est de ne s´en tenir qu´á ceux que proposent Papy35 sur son site PhotofiltreGraphic car tres certainement il les a testés tant sous PFS Studio que sous PF7 afin de pouvoir affirmer leur compatibilité

Il me semble d´ailleurs( je ne sais plus bien oú) qu´il prévient que certains ne fonctionnent pas dans telle ou telle condition

Si je vois autre chose, je viendrai redonner des nouvelles

A tout hasard, une panne de Cortana peut-elle avoir un impact sur Photofiltre ?
Répondre