comment faire une image ronde ?

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
gil74000

comment faire une image ronde ?

Message par gil74000 »

Bonjour,
Je dois souvent insérer dans des documents un logo d'association qui est rond. Le programme ne fait que des images rectangulaires ou carrées et c'est donc embêtant quand on veut insérer une image ronde sur un fond coloré, à chaque fois il faut corriger les coins blancs qui restent ? Comment faire pour avoir une image ronde ? Une solution existe ?
Merci pour la réponsse.
Kijkeline

Re: comment faire une image ronde ?

Message par Kijkeline »

Bonjour, je ne sais si j'ai bien compris votre question .

Vous pouvez obtenir un cercle par le moyen de la sélection circulaire en appuyant tout en même temps sur la tastature Shift pour que ce soit rond et non élliptique

Sinon par le menu Sélection/Changer la forme

Je me sers assez peu de ces outils donc je ne suis pas la mieux placée pour vous aider

Vous avez aussi le Plug-in Coller dedans pour insérer une image dans un cercle mais il n'a jamais marché avec moi .
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: comment faire une image ronde ?

Message par Corwin13 »

Bonjour,
La solution consiste à rendre transparente la partie de l'image qui vous embête et d'enregistrer le résultat dans un format capable de conserver cette transparence, par exemple le format png.
Ouvrez l'image contenant votre logo. Faites une sélection ronde autour de ce logo. Dans le menu Image > Transparence automatique choisissez Région extérieure à la sélection. La partie indésirable prend l'apparence d'un damier. Ne reste plus qu'à sauvegarder en format png. Un simple copier-coller vous permettra d'apposer ce logo où vous le souhaitez.
Patrick
Répondre