Questions futur de Photofiltre

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Kijkeline

Questions futur de Photofiltre

Message par Kijkeline »

Bonsoir Antonio, j'aurais quelques renseignements à vous demander par rapport à Photofiltre

1/ Y-a-t-il une mise à jour de prévue pour la version 11 et pour quand ?

2/ Studio X sera-t-il cependant maintenu ou envisagez -vous une refonte 32/64 bit de Photofiltre comme c'est le cas par exemple pour Corel PaintShop Pro ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Questions futur de Photofiltre

Message par Antonio »

1) pas pour le moment, la dernière est récente

2) je ne comprend pas ce que vous entendez par refonte 32/64 bit ?
Je rappelle que PhotoFiltre 11 est déjà la version 64-bit de PhotoFiltre Studio X...
Kijkeline

Re: Questions futur de Photofiltre

Message par Kijkeline »

Bonjour !

En effet je me suis mal exprimée , je voulais dire un seul Photofiltre avec trois choix d'installation

Soit 32 bit seul
Soit 64 bit seul
Soit 64 bit et 32 bit

Sinon le programme tel qu'il est ne me dérange absolument pas, la question de la mise à jour des plugins par contre est plus problématique , mon idée reste d'utiliser plugins et filtres 32 bit sous Studio X et le 11 pour ce qui est plus retouche plutôt que de passer par Photobridge qui peut-être peut ralentir le fonctionnement

Après ce n'est qu'un point de vue .
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Questions futur de Photofiltre

Message par Antonio »

toute version jusqu'à la 10 (studio X) est exclusivement 32-bits, toute version à partir de la 11 est exclusivement 64-bits. Pour moi c'est plus simple que de choisir à l'installation, en plus ça ne change rien à la problématique des plugins qui est qu'un plugin 32-bits ne peut pas fonctionner en 64-bits...
Kijkeline

Re: Questions futur de Photofiltre

Message par Kijkeline »

Bonjour, je comprends mieux !

Cela pourrait donc expliquer pourquoi certaines options 32 bit ne fonctionnent pas sous des logiciels comme PaintShop Pro qui sont à double installation 32/64 bit

Partant de là, il est donc mieux deux distinctes versions de Photofiltre
Proxima
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 69
Inscription : 29 avr. 2020 18:44
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i7
Mémoire RAM : 8 Go
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Questions futur de Photofiltre

Message par Proxima »

J'espère quand même que vous laisserez encore longtemps la version X (le temps que tout s'adapte en compatibilité)
"Faut appeler un chat un chat nom d'un chien !"
Kijkeline

Re: Questions futur de Photofiltre

Message par Kijkeline »

Bonjour Proxima, quand bien même la version Studio X disparaitrait, ca ne serait pas si gênant car à y regarder de près, la version 11 a plus de possiblités tout en possédant les mêmes outils de retouche et création

PFS X était surtout essentiel du temps que les filtres 8bf fonctionnaient en majorité, or ce n'est plus le cas de nos jours car saufs quelques uns, beaucoup n'ont plus de supports et plus de sites non plus

Et pour les quelques très rares qui savent encore tourner, il y a toujours l'outil Bridge pour pouvoir les utiliser , les logiciels 32 bit vont petit à petit disparaitre car le système 32 bit est lui même obsolète .
Répondre