Question par rapport á Photofiltre et tablette graphique

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Kijkeline

Question par rapport á Photofiltre et tablette graphique

Message par Kijkeline »

Bonsoir et merci par avance á qui pourra me répondre

La tablette graphique Huion Inspiroy h430 p est-elle reconnue par Photofiltre et si oui y fonctionne-t-elle correctement ?

J´ai une autre question mais qui concerne les plugins spécifiquement, je vais donc la poser dans la rubrique adéquate
Epsilon85
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 118
Inscription : 29 avr. 2017 11:03
Version de PhotoFiltre : PFSX, PF 11
Système d'exploitation : W11 64bits
Processeur : AMD Ryzen 5900 HX 3.30 ghz
Mémoire RAM : 32
Localisation : Vendée

Re: Question par rapport á Photofiltre et tablette graphique

Message par Epsilon85 »

Bonjour,
j'ai tenté sans succès une tablette Wacom Intuos Photos non pas à cause de PFS mais à cause de la médiocre qualité de la tablettes.
A mon humble avis il faut une tablette de bonne qualité, une entrée de gamme ne donnera que de mauvais résultats.
Cordialement.
Kijkeline

Re: Question par rapport á Photofiltre et tablette graphique

Message par Kijkeline »

Bonjour, comme la très large majorité des gens je n'aurai jamais les moyens d'acquérir une tablette graphique de premier luxe mais merci beaucoup tout de même !

Cela dit, ma tablette Huion fonctionne très bien sous Krita, voilà pourquoi j'aurais été intéressée par savoir son comportement sous Photofiltre

Admettons que je veuille faire un effet, où sont les paramètres pour tablette graphique sous Photofiltre ?

Cordialement
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Question par rapport á Photofiltre et tablette graphique

Message par Tom »

Bonjour,
comme dans tout bon forum il y a un outil de recherche avancée, en haut et à droite de chaque page,
et ce sujet a été traité de nombreuses fois. :)
PhotoFiltre ne gère pas la pression du stylet, donc il n'y a pas de paramètres spécifiques pour les tablettes.
Pour le reste, dès l'instant où la tablette est reconnue par le système, elle fonctionne avec PhotoFiltre
au même titre qu'une souris, ou un touchpad, et tous les outils sont fonctionnels de la même façon.
Il n'y a donc pas lieu de craindre que votre tablette explose avec Photofiltre. :shock:
Il suffit d'essayer.

Personnellement je considère que le clic droit d'une souris est très utile, pratiquement sans risquer
de faire bouger le pointeur de la souris, alors que sur un stylet, l'appui sur le bouton équivalent au clic droit
aboutit chez moi à déplacer involontairement le pointeur au moins 8 fois / 10.
Je suis sans aucun doute très maladroit, mais voilà pourquoi je n'utilise que rarement une tablette
d'entrée de gamme, qui fonctionne pourtant très bien.
Quant à la gestion de la pression, si j'avais un besoin absolu de faire des pleins et des déliés,
la tablette est vendue avec un logiciel très simple et qui fait ça parfaitement.
Rien de plus simple que de faire un copier/coller entre deux logiciels.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre