Où (re)trouver Photofiltre 7.2.1 version .exe ?

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Répondre
Kijkeline

Où (re)trouver Photofiltre 7.2.1 version .exe ?

Message par Kijkeline »

Bonjour à l'équipe Photofiltre !

Parallèlement à Photofiltre 11, je souhaite conserver Photofiltre 7.2.1 mais sur le site officiel du programme je ne trouve plus que la version zippée

Or je trouvais la version en .exe plus pratique car elle permettait une installation rapide du plugin pack soit complet soit avec choix de telles ou telles options

Où trouver Photofiltre 7.2.1 en version .exe et sécuritairement ?

Merci par avance !
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Où (re)trouver Photofiltre 7.2.1 version .exe ?

Message par Antonio »

oui, je l'ai supprimé, je ne conserve plus que les versions portables pour les anciennes version vu que Windows 10 verrouille tout, et ça devient pénible. Donc je laisse l'utilisateur l'installer lui même où il veut.

Mais je ne vos pas où est le soucis vu que le PPPIII permet de choisir le dossier d’installation des plugins...
Kijkeline

Re: Où (re)trouver Photofiltre 7.2.1 version .exe ?

Message par Kijkeline »

Bonjour Antonio et merci pour votre réponse !

Le problème est que justement chez moi l'installation automatique du
pack du plugins n'est pas reconnu par Photofiltre 7 portable, plus précisément les plugins n'apparaissent pas par la suite sous Photofiltre

Ca ne semble fonctionner que sous Photofiltre 7 et 10 .exe sauf si quelque chose m'échappe ou si là encore c'est empêché par Windows 10 .
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Où (re)trouver Photofiltre 7.2.1 version .exe ?

Message par Antonio »

comme je l'ai expliqué plus haut, lors de l'installation du ppp3, vous devez sélectionner le dossier Plugins de PF7 manuellement et pas laisser celui-par défaut, sinon ça peut pas marcher en effet.

ou bien vous installez PF7 portable dans le dossier Programmes (x86) de Windows, ce qui revient au même que la version exe d'install

De toute façon, la version exe du ppp3 va devenir aussi une version zip (portable), c'est juste que j'ai pas encore eu le temps, donc va falloir s'y faire à l'installation manuelle... :wink:
Kijkeline

Re: Où (re)trouver Photofiltre 7.2.1 version .exe ?

Message par Kijkeline »

Je pense n'avoir pas compris le processus pour une installation manuelle car j'avais l'habitude de cocher Photofiltre 7 , sans plus

Je n'ai pas trouvé comment installer manuellement plusieurs plugins
d'un seul coup

Est-ce que la version portable du pack aura tous les modules regroupés en un dossier qu'il faudra ensuite coller dans le dossier plugins de Photofiltre ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Où (re)trouver Photofiltre 7.2.1 version .exe ?

Message par Antonio »

- quand vous installez le ppp3n vous sélectionnez la version de PhotoFiltre, dans notre cas PHotofiltre 7,
- ensuite le setup vous propose par défaut C:Program files (x86)\Plugns, vous cliquez sur Parcourir pour sélectionner votre dossier Plugins, là où vous avez installé PF7, c'est tout !

Est-ce que la version portable du pack aura tous les modules regroupés en un dossier qu'il faudra ensuite coller dans le dossier plugins de Photofiltre ?
==> tout a fait mais dans un fichier zip, donc il faudra copier le contenu dans le dossier Plugins de pf7 (ou autre version)...
Kijkeline

Re: Où (re)trouver Photofiltre 7.2.1 version .exe ?

Message par Kijkeline »

Excusez moi, je n´avais pas bien vu tous ces détails jusqu´ici, étant souvent trop rapide .

Ceci étant, je viens de reprocéder á l´installation ainsi que vous l´indiquez et maintenant un message arrive pour me dire que ce n´est pas correctement installé et comme je ne peux pas toucher aux parametres de Windows je ne sais que faire

J´ai pourtant bien indiqué le bon chemin plugins de Photofiltre, je veux retenter le coup une fois encore et je vous tiens au courant
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Où (re)trouver Photofiltre 7.2.1 version .exe ?

Message par Antonio »

je ne comprend pas ce qui bloque, c'est plutôt "basique" comme installation, dans quel dossier avez-vous décompressé PhotoFiltre 7 ?
Kijkeline

Re: Où (re)trouver Photofiltre 7.2.1 version .exe ?

Message par Kijkeline »

Bonjour Antonio, j'ai décompressé Photofiltre 7 dans un sous-dossier au nom de fournitures de graphisme que j'avais au préalable créé et placé dans la partie mes documents

Concernant le pack de plugins, je lance l'installation en mode admnistrateur, j'accepte les conditions, je coche Photofiltre 7 et quand vient le moment d'indiquer le chemin je choisis le dossier plugins de Photofiltre

Là l'installation des plugins semble se dérouler normalement sauf que je recois au final ce fameux message qui m'annonce que ca n'a pas été correctement installé .
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Où (re)trouver Photofiltre 7.2.1 version .exe ?

Message par Antonio »

c'est peut-être Windows qui affiche ce message sans raison, ça arrive parfois, si ça marche, c'est bon

Sinon je viens de remplacer le ppp3 par une version zip, donc il suffit de copier le dossier Plugins du photofiltre_plugins_pack.zip dans votre dossier PhotoFiltre7. (Windows précise que ce dossier existe déjà, valider par Oui pour cumuler les contenus)
Kijkeline

Re: Où (re)trouver Photofiltre 7.2.1 version .exe ?

Message par Kijkeline »

Voici, j´ai procédé á l´installation du pack de plugins nouvelle version portable et tout s´est bien déroulé !

Merci beaucoup pour votre aide

Une mise á jour de ces plugins ou du moins de certains de ces plugins pour Photofiltre 64 bit est-elle prévue ou ne resteront-ils qu´en 32 bit ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Où (re)trouver Photofiltre 7.2.1 version .exe ?

Message par Antonio »

malheureusement, je ne suis pas l'auteur de la majorité des plugins donc je doute qu'il y ai beaucoup de mises à jour en 64-bits :cry:
Répondre