Blocage systématique de Photobridge sous Photofiltre 11.2

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Kijkeline

Blocage systématique de Photobridge sous Photofiltre 11.2

Message par Kijkeline »

Bonjour, j´utilise Photofiltre et suis tres contente avec ce logiciel

Je me suis inscrite chez vous car je rencontre un probleme avec la version 11 que je ne sais pas résoudre

J´ai suivi tres soigneusement toutes les étapes que vous avez expliquées . Au début tout fut normal, j´ai pu insérer mes numéros de user et licence de mon ancien Photofiltre Studio X et le logiciel a bien tous les dossiers

Cependant il semble qu´il existe un disfonctionnement au niveau de Photobridge: j´ai mis dans la partie plugins 32 bit ( je parle bien des plugins spécifiques á Photofiltre et non pas des filtres 8bf que du reste
je n´utilise plus) quelques modules externes depuis le site officiel : corne d´image, dégradé, déformation .... et quelques autres

J´ai vérifié plusieurs fois si la démarche a été bien effectuée et il semble que ce soit le cas

Pourtant une fois ouvert le logiciel, il se bloque sitôt que j´appuie sur Photobridge, je n´ai même pas acces á l´option et Photofiltre est totalement figé , j´ai procédé á une réinstallation mais pas moyen de résoudre ce probleme

Avez-vous une idée de ce qu´il faudrait faire ?
Si cela peut vous aider dans vos réponses, je précise avoir toujours les DLLS qui me servaient jadis pour les modules 8bf pensant qu´ils pourraient me servir pour d´autres choses

Je ne sais quoi d´autre vous dire, j´ai suivi le processus d´installation normal sans rien changer au chemin des dossiers et Windows 10 est régulierement mis á jour sur ma machine

Merci d´avance et tres bonne soirée á vous et toute votre équipe !
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12738
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Blocage systématique de Photobridge sous Photofiltre 11.

Message par Antonio »

est-ce que vous voyez l'icône PhotoBridge dans la barre des taches de Windows ?
Essayez de lancer PhotoFiltre11 en mode administrateur

J'ai l'impression que c'est Windows ou l'antivirus qui bloque, essayez de lancer manuellement le fichier PhotoBridge32.exe dans le dossier Plugins de PhotoFiltre11, il doit se lancer et se fermer aussi tôt sans aucun message.
Kijkeline

Re: Blocage systématique de Photobridge sous Photofiltre 11.

Message par Kijkeline »

Je vous remercie Antonio pour votre réponse !

Photofiltre est bien installé et lancé en mode administrateur

Pas de réaction particulière de Windows Defender

Par contre, Photobridge n'apparait pas dans la barre menu Windows et il ne se lance même pas puisque Photofiltre se fige

Pas de message non plus en le lancant comme vous dites
Kijkeline

Re: Blocage systématique de Photobridge sous Photofiltre 11.

Message par Kijkeline »

Oui je fais bien un clic droit puis lancer en administrateur

Je vais voir pour essayer ce que vous dites

Le cas échéant est-ce que choisir Photofiltre 11 en portable peut solutionner le problème ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12738
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Blocage systématique de Photobridge sous Photofiltre 11.

Message par Antonio »

si le soucis vient du fait que votre dossier programmes est protégé ça peut corriger. Il faut dans ce cas installer dans C:\PhotoFiltre11 ou C:\Utilitaires\PhotoFiltre11 par exemple
Kijkeline

Re: Blocage systématique de Photobridge sous Photofiltre 11.

Message par Kijkeline »

C'est Ok merci beaucoup !

Je vais tenter la version portable et reviendrai vous faire part du résultat

Autre chose : savez-vous si le plugin 8bf G'mic est compatible avec Photofiltre car sur son site officiel rien n'est indiqué à ce sujet

Je parle de G'mic 8bf 64 bit

https://github.com/0xC0000054/gmic-8bf/releases
Kijkeline

Re: Blocage systématique de Photobridge sous Photofiltre 11.

Message par Kijkeline »

Me voilá de retour , avec la version Photofiltre 11.2 portable ( que j´ai installé dans un dossier de mes documents) aucun probleme avec Photobridge : tous les plugins de Photofiltre sont visibles et fonctionnent ainsi qu´ils fonctionnaient sous Studio X

Pour le cas oú cela pourrait aider, je viens de tester G´mic 8bf 64 bit et ce n´est pas compatible . Le plugin n´est pas reconnu alors qu´il fonctionne sous mon PaintShop Pro

Je n´ai pas testé la version 32 bit, je vais essayer histoire de voir si ca pourrait marcher
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12738
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Blocage systématique de Photobridge sous Photofiltre 11.

Message par Antonio »

ça prouve bien que c'est Windows ou l’antivirus qui bloque...par contre vu que je suis nul en droits réseau/système, je sais pas où ça se paramètre...
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12738
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Blocage systématique de Photobridge sous Photofiltre 11.

Message par Antonio »

Comme ce problème va avoir tendance a se répéter, j'ai modifié les setup de façon à installer par défaut sur C:\PhotoFiltre11 (Ce dossier peut bien entendu être modifié).

En attendant de trouver mieux...
Répondre