Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus (PhotoFiltre 11)

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Antonio »

je pense que je vais faire un topic sur les 8bf 64-bits qui fonctionnent avec pf11, chacun pour l'enrichir s'il en trouve...
Sealex83
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2021 9:19
Version de PhotoFiltre : 10 et 11 studio
Système d'exploitation : Win 11
Processeur : Intel I7
Mémoire RAM : 16
Localisation : St Raphaël (Var)
Contact :

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Sealex83 »

Salut Antonio,
Oui ce serait enrichissant :wink:
Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Antonio »

type TImgType = (PSPI_IMG_TYPE_BGR = 0, PSPI_IMG_TYPE_BGRA, PSPI_IMG_TYPE_RGB, PSPI_IMG_TYPE_RGBA, PSPI_IMG_TYPE_GRAY, PSPI_IMG_TYPE_GRAYA);
==> je viens de tester mon code et quelque soit la valeur TImgType que j'envoie à la dll, il semble qu'il soit ignoré, donc ça peut expliquer le noir et blanc. Il doit bien y avoir un bug dans la dll host...
Sealex83
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2021 9:19
Version de PhotoFiltre : 10 et 11 studio
Système d'exploitation : Win 11
Processeur : Intel I7
Mémoire RAM : 16
Localisation : St Raphaël (Var)
Contact :

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Sealex83 »

Salut Antonio,

Une piste pour corriger ce bug :wink:
Même si j'ai réussi à avoir quelques modules (qui s'ouvrent par PhotoBridge), pas moyen d'avoir par exemple celui de Importation gif,
et surtout pas eu moyen d'avoir l'affichage des modules.
Du coup, à part pour des créations basiques, je ne me sers plus de la 11.
Dommage ! :(
Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Antonio »

Ça c'est parce que les utilisateurs ne lisent pas ce qu'i est indiqué sur la page de téléchargement :
Si votre objectif est d'utiliser régulièrement des plugins 32-bits et des 8BF 32-bits, il vaut mieux télécharger la version Studio X (32-bits).
Comme déjà dit plusieurs fois, la version 11 est pour ceux qui travaillent avec de grandes images et qui ont besoin de beaucoup de mémoire ou bien pour ceux qui font essentiellement de la retouche (comme moi) et non de la création, donc qui n'ont pas besoin (ou très peu) des plugins. Pour les autres ils faut rester avec la version Studio X
Sealex83
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2021 9:19
Version de PhotoFiltre : 10 et 11 studio
Système d'exploitation : Win 11
Processeur : Intel I7
Mémoire RAM : 16
Localisation : St Raphaël (Var)
Contact :

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Sealex83 »

Ok noté, merci pour tes réponses en tous cas :wink:
Image
Kijkeline

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Kijkeline »

Bonjour Antonio , j´avais lu votre précision concernant la préférence du choix entre 11 et Studio X mais je l´avoue sans vraiment prendre le temps d´y réfléchir . Je pensais logique qu´il était préférable
d´utiliser la version 64 bit étant donné qu´elle est la plus récente mais dans mon cas il semble que j´avais tout faux car mon utilisation de Photofiltre se concentre presque exclusivment sur la création et plus précisément le rendu d´effets de peinture ou de dessin

En gros mieux vaut que je revienne á Studio X même si je ne prends pas de plugins 8bf ? Cf mon post á ce sujet dans la rubrique plugins, j´ai du mal á cerner lesquels vont ou ne vont pas avec Photofiltre
Sealex83
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2021 9:19
Version de PhotoFiltre : 10 et 11 studio
Système d'exploitation : Win 11
Processeur : Intel I7
Mémoire RAM : 16
Localisation : St Raphaël (Var)
Contact :

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Sealex83 »

Salut Kijkeline,

J'ai un peu la même interrogation que toi.
Je ne vois d'ailleurs pas la nécessité pour les développeurs de ce super programme, de sortir une nouvelle version si elle n'est pas tout à fait compatible avec les modules existants !
Ce n'est quand même pas très honnête pour un soft payant ...
Image
Kijkeline

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Kijkeline »

Bonjour Sealex83, ne serait-ce pas plutôt aux programmeurs de plugins 8bf de mettre à jour leurs anciens modules 32 bit vers 64 bit de manière à ce qu'ils puissent fonctionner avec les systèmes et logiciels actuels ?

Car hormis quelques tres rares filtres la majorité sont 32 bit et pour beaucoup les sites pour les télécharger n'existent même plus

Reste la solution d'utiliser Photofiltre sans module 8bf car le jour où plus aucun de ces vieux filtres ne marchera, et cela va forcément arriver, comment ferons-nous ????

De mon côté, ce sont les effets de dessin, peinture qui m'intéressent et les quelques 8bf que j'ai essayés sous PFS ne marchent pas
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Corwin13 »

Sealex83 a écrit :Salut Kijkeline,

J'ai un peu la même interrogation que toi.
Je ne vois d'ailleurs pas la nécessité pour les développeurs de ce super programme, de sortir une nouvelle version si elle n'est pas tout à fait compatible avec les modules existants !
Ce n'est quand même pas très honnête pour un soft payant ...
On ne peut pas laisser dire des choses pareilles!
1) la mise à jour de Photofiltre est gratuite pour ceux qui possèdent déjà la version 10.
2) les plugins 8bf sont des modules complémentaires réalisés au départ pour Photosh°p par des programmeurs tiers. Ils peuvent être éventuellement utilisés par d'autres logiciels de traitement d'images tels que Photofiltre, sans qu'il puisse y avoir garantie qu'ils soient fonctionnels sur tous les supports.
3) Les versions 10 et 11 peuvent cohabiter sans problème sur la même bécane.

Je connais peu de logiciels dont des mises à jour majeures (comme de passer de 32 à 64 bits) soient mises à disposition de leurs propriétaires sans qu'ils aient à repasser à la caisse!
Patrick
Kijkeline

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Kijkeline »

Bonjour Corwin13, je ne comprends pas bien pourquoi vous semblez en colère alors que justement je suis entièrement en accord avec les trois points que vous soulignez

Si vous (re)lisez mon message précédent, vous verrez que je précise que ce sont les anciens plugins qui ont besoin de mises à jour et que je suis pour une utilisation de Photofiltre sans 8bf si pas moyen que ces derniers soient ajournés

Donc je ne dénigre pas du tout Photofiltre, bien au contraire !
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Corwin13 »

Bonjour Kijkeline,
Ma réponse, un peu sèche, je vous l'accorde, s'adressait à Sealex83! :)
Patrick
Kijkeline

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Kijkeline »

Excusez moi, j'avais mal lu ou lu trop vite !

Je persiste à dire que le problème des filtres externes qui ne savent plus fonctionner ne provient pas de Photofiltre mais du fait que ces filtres depuis lurette ne recoivent plus de correctifs

Cela m'amène à la question suivante

Si je me décide dans le futur à ne plus utiliser de 8bfs dois-je quand même utiliser la version Studio X ou la version 11 a-t-elle plus d'avantages hormis la gestion de mémoire ?
Sealex83
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2021 9:19
Version de PhotoFiltre : 10 et 11 studio
Système d'exploitation : Win 11
Processeur : Intel I7
Mémoire RAM : 16
Localisation : St Raphaël (Var)
Contact :

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Sealex83 »

Salut Corwin13,

la mise à jour de Photofiltre est gratuite pour ceux qui possèdent déjà la version 10.
Oui c'est super sympa. Installation du code sur la 11 sans aucun problème.
Les versions 10 et 11 peuvent cohabiter sans problème sur la même bécane.
J'ai vu cela, et c'est tout bon pour moi.
Je connais peu de logiciels dont des mises à jour majeures (comme de passer de 32 à 64 bits) soient mises à disposition de leurs propriétaires sans qu'ils aient à repasser à la caisse !
Et tu as parfaitement raison, j'ai fait énormément de support de logiciels, en tant qu'administrateur, ou créateur de forum dédiés pour le savoir.
J'ai créé et tenu forum francophone pour un soft suédois (jAlbum pour ne pas le citer) pendant 10 ans, je sais de quoi je parle.
J'ai été, (il y a quelques années), "beta testeurs" de pas mal de softs.

En fait je me suis mal exprimé, et tu as bien fait de le souligner par ta réaction (même un peu sèche),
il est bien évident que c'est aux développeurs de ces modules à les rendre compatibles.

En ce sens, Antonio ne pourrait-il pas un peu les booster 8)

Je serais moi même malhonnête si je dénigrais PhotoFiltre avec qui je passe de délicieux moments depuis près de 15 ans, et qui fait un travail exceptionnel !

Pas de soucis pour ta réponse Corwin, je suis un vieux forumeur, je sais ce que c'est ! :wink:
Image
Kijkeline

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Kijkeline »

J'ajoute une hypothêse de réflexion qui pourrait expliquer en partie du moins l'abandon du support des anciens filtres : en général, il y a sans doute plus de gens qui utilisent des logiciels comme Photofiltre pour retoucher des photos que pour réaliser des créations avec effets de dessin ou peinture

J'ai parlé ailleurs du plugin G'mic qui à mon avis est l'un des rares à pouvoir concilier ces deux domaines, hélas aucune information quant à sa compatibilité avec Photofiltre

Je pose la question à Antonio : me permettez-vous de tester ce plugin sous Studio X afin de voir s'il est utilisable ou pas ?
Répondre