Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus (PhotoFiltre 11)

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Antonio »

vous n'avez pas besoin de ma permission pour tester des plugins.

Personnellement j'utilise très peu les plugins, c'est pour ça que je ne répond pratiquement jamais aux questions sur les plugins car je ne suis pas le mieux placé :wink:
Kijkeline

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Kijkeline »

Merci pour la réponse !

Si l'on réfléchit aux quatre versions de Photofiltre, grosso modo

La version 6 pour qui veut faire du basique sans calques

La version 7 pour qui n'utilise pas des filtres 8bf tout en souhaitant du plus élaboré qu'avec la 6

La version Studio X pour qui fait un usage fréquent de 8bfs

La version 11 pour travailler sur de grandes images

C'est cela ?
Dans le cas purement technique mieux vaut alors rester sur la version 11 ne serait-ce parce qu'elle ouvre plus de formats .
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Antonio »

oui c'est bien ça.
C'est clair que pour les formats il n'y a pas photo(filtre) entre la studio et la 11 qui supporte le HDR et le WebP :wink:
Un logiciel, c'est avant tout un outil, donc ça dépend de ce qu'on fait avec, chacun son utilisation...
Sealex83
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2021 9:19
Version de PhotoFiltre : 10 et 11 studio
Système d'exploitation : Win 11
Processeur : Intel I7
Mémoire RAM : 16
Localisation : St Raphaël (Var)
Contact :

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Sealex83 »

Salut Antonio,

C'est d'ailleurs super cette prise en charge du format WebP, mes autres programmes refusent de les ouvrir, la 11 est la seule qui me permet de "travailler" dessus.
Avant j'étais obligé de les convertir sur un site en ligne.
Bravo ! 8)
Image
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Corwin13 »

Bonjour,
Ce greffon G'mic pour Gimp a l'air très intéressant. Je n'arrive pas à l'intégrer à Photofiltre (dll manquantes...). Avez-vous trouvé une méthode pour le faire fonctionner sur PF10?
Patrick
Kijkeline

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Kijkeline »

Bonjour Corwin13 .

Il existe G´mic 8bf en 64 bit et 32 bit . La Version en 64 bit n´est pas compatible avec Photofiltre 11 ni même reconnu par ce dernier, j´ai testé

La version en 32 bit est peut-être compatible avec Photofiltre Studio X mais comme je n´ai plus cette version sur mon pc je ne saurais pas affirmer

Voici son lien de téléchargement

https://github.com/0xC0000054/gmic-8bf/releases

Il faut choisir G´mic X86

Si ca passe sous Studio X ce serait un excellent moyen de remplacement de nombreux vieux plugins 8bf que l´on ne trouve plus sur la toile ou qui ne fonctionnent plus, si besoin je peux moi-même tester ne serait-ce que pour voir si le plugin marche ou pas sous PFS puis je reviendrai vous tenir au courant .
Kijkeline

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Kijkeline »

Voilá, je viens de reprendre Photofiltre version Studio X ( j´ai choisi l´option portable) afin de voir si G´mic 32 bit pouvait y fonctionner et bonne nouvelle il fonctionne !

Ce plugin s´installe comme tout autre plugin 8bf en format zip, c´est á dire qu´il suffit sous Photofiltre d´indiquer le chemin du dossier oú il se trouve

Je ne sais pas si tous les filtres fonctionnent, il y en a actuellement 568 en tout mais dans l´ensemble ca semble marcher

Un petit détail qui peut surprendre au départ mais qui n´est pas insurmontable : certains filtres de G´mic apres application ne donne pas le rendu directement sur la photo ou l´image mais ouvre un lieu sur le pc oú le rendu doit être enregistrer en png . Une fois fait, il suffit alors de rechercher ce rendu lá oú il a été enregistré et de le réouvrir dans Photofiltre

Le plugin contient une grande variété de filtres tant pour la retouche que pour la création et il est régulierement mis á jour, dommage que la version en 64 bit ne marche pas sous Photofiltre 11 mais au futur qui sait ????

D´ailleurs est-ce qu´il y en a parmi vous qui ont testé des 8bf 64 bit sous la version 11 et si oui lesquels sont compatibles ?

Au niveau des gratuits, Richard Rosenman et Mehdi Plugins par exemple ont édité des effets 64 bit, je ne sais pas s´ils sont compatibles avec Photofiltre 11
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Corwin13 »

ATTENTION, Kijkeline et autres, le lien de téléchargement pour G'mic comporte un virus que Avast a bloqué chez moi, menace Win32:adware-gen [Adw]. Ne pas télécharger!
Kijkeline, vérifie avec un antivirus que tu n'as pas été infectée.
Patrick
Kijkeline

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Kijkeline »

Il faut télécharger depuis le site officiel , j'ai indiqué le lien

Je n'ai eu aucune réaction de mon antivirus, je pense que si le plugin contenait réellement un virus, le programmeur aurait fermé sa page

Je ne connais pas Avast, il est possible qu'il détecte G'mic comme virus parce que le filtre lui est inconnu

Pour certains antivirus, tout passe pour être infecté mais d'un certain côté mieux vaut un antivirus plus sévère qu'un qui laisse tout passer

J'ai été voir le site des plugins Richard Rosenman, Photofiltre 11
n'est pas dans la liste des hôtes compatibles
Kijkeline

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Kijkeline »

Adware se réfère plus à un truc publicitaire qu'à un vrai virus mais même à ce niveau-là je n'ai jamais eu de message d'alerte par rapport à G'mic
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Antonio »

c'est peut être un faux positif, je télécharge parfois sur ce site pour les codes sources et je n'ai pas eu de soucis non plus mais on est jamais sûr de rien.

Sinon la version 64-bit ne fonctionne pas en effet, j'ai l'impression que la librairie 8bf ne sais pas charger plusieurs plugins lorsqu'il sont dans le même fichier 8bf. Par contre j'ai testé la version 32-bit via Pf11/PhotoBridge et ça fonctionne...
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Corwin13 »

Kijkeline a écrit :Il faut télécharger depuis le site officiel , j'ai indiqué le lien
C'est bien ce lien qui a déclenché l'alerte de mon antivirus

Je n'ai eu aucune réaction de mon antivirus, je pense que si le plugin contenait réellement un virus, le programmeur aurait fermé sa page

Je ne connais pas Avast, il est possible qu'il détecte G'mic comme virus parce que le filtre lui est inconnu
Oui c'est possible... pour autant j'ai pu charger sans problème la version x64. C'est spécifiquement sur la version x86 que le problème est apparu. J'hésite à prendre le risque de désactiver Avast juste pour tester ce plugin

Pour certains antivirus, tout passe pour être infecté mais d'un certain côté mieux vaut un antivirus plus sévère qu'un qui laisse tout passer

J'ai été voir le site des plugins Richard Rosenman, Photofiltre 11
n'est pas dans la liste des hôtes compatibles
Je vais lister dans un autre message les 8bf 64 bits que j'ai pu glaner
Patrick
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Corwin13 »

Les plugins 64 bits que j'ai testés (je n'ai pas conservé les adresses de téléchargement, mais avec un moteur de recherches, ça devrait le faire...

Harrys Filter 4.10
Redfield : Saturation EQU
MV's Plugins : Wire Worm
Mehdi : Absolute Color 1.2
Mehdi : Curves 3
Mehdi : HSL Plus 2
Mehdi 2 : Minute LUT
Colormancer : Freeware Smooth Area Detector V1.0.0
Colormancer : Freeware Boundary Noise Reduction v2.3.0
Flaming Pear : Mr. Contrast

En version démo 30 jours : Ximagic Denoiser 4.9.4
Patrick
Kijkeline

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Kijkeline »

Bonsoir Antonio, j'ai aussi pensé à une histoire de faux positif par rapport à G'mic 32 bit car apres une analyse approfondi de ce plugin avec Windows Defender il apparait bien comme PUF mais pas comme vrai virus

La version G'mic 64 bit fonctionne sous PaintShop Pro, je ne sais pas pourquoi elle ne marche pas sous Photofiltre 11 et je ne trouve pas les coordonnées du programmeur pour lui poser la question

Certains plugins sont spécifiques à certains logiciels

Merci Corwin pour la liste des plugins !
A propos, est-ce qu'il y a un avantage à utiliser Photobridge sous Photofiltre 11 par rapport à Studio X pour les 8bf 32 bit ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Plugins 8bf 64 bits ne sont pas reconnus

Message par Antonio »

A propos, est-ce qu'il y a un avantage à utiliser Photobridge sous Photofiltre 11 par rapport à Studio X pour les 8bf 32 bit ?
==> non aucun c'est la même chose, mais si on est sous pf11 ça sert à rien de lancer pfsx et d'avoir 2 versions ouvertes
Répondre